quand acheter mon nouveau portable ?

Bullwei a dit:
selon vous dois je acheter maintenant ou attendre encore pour m'acheter mon portable mac sachant que mon budget est de 1400 reuro a peu pré (le nouveau ibook 13.3 est il un mite ou une possibilité?)
Il y a des questions qui ont la même reponse : tu le prends maintenant (laptop, desktopp, pc, mac...) parce que tu en as besoin, et tu seras pas déçu (je parle du mac là :D ) , tu peux attendre, tu seras pas déçu non plus, et pour le même prix tu auras mieux, mais là çà peut durer longtemps, longtemps...m'enfin faut savoir se faire plaisir hein ;)
Bon achat ;-)

si tu le peux achetes maintenant,
Comme précedament dit, les choses deviennent obsolètes dans la durée.
Mais les produits Mac peuvent se garder longtemps, moi j'utilise encore mon premier Ibook "palourde" et il marche du tonerre! :up:
Alors avant qu'ils mettent un G5 dans un Ibook (ou même un PWbook) t'as le temps de voir venir....
;)

Direction "switch et conseils d'achat"...;)

moi aussi je ne savais pas trop quoi faire...le commander ou attendre:rolleyes: et resultat j'ai craqué:rose: je l'ai recu le jour de la keynote:D(autant dire que j'aurais etais verte qu'il y en ai un nouveau le soir meme:D) resultat: je l'adore completeement:love: alors ne te pose pas la question,une chose est sur tu ne seras pas decu:up:

Bullwei a dit:
le nouveau ibook 13.3 est il un mite ou une possibilité?
Le nouvel iBook est une certitude (quoique pas forcément sous ce nom) par contre le 13,3" est une possibilité , quant à la date : avant juin a priori (plutôt vers avril-mai d'après la roadmap Intel) peut-on supposer...

je vais certainement attendre jusqu'a avril mais bon c'est dur de résister
tout les jours j'ai envie de craquer mais je me dis que vaut mieu prendre son mal en patiente et peut etre acheter le vrai portable qu'il me faut
parce que je me connais si j'achéte et que 2 semaines plus tard y a une bonne bécanne dans mes cordes je regretterais

C'est quoi ces rumeurs ??? On croyait que ces erait des ibooks intels et maintenant qu'on sait que c'est pas vrai ce sera des ibooks nouveaux dans 5/6 mois !!! Alors la ... Je sais plus quoi faire ... J'ai attendu la sortie des intels pour voir et je me suis enfin decidée a le ^rendre mais bon ..; si y'en a un nouveau dans 5 mois ...

tout sa ne sont que des ruemeur se basant sur le fait qu'au mois d'avril c'est les 30 ans de la pomme donc il risque d'y avoir peut etre des sorties qui valent le coup
mais bon c'est sur si a chaque fois tu te bases sur les rumeuirs jamais t'achéteras ton ordi
moi je voulais investir pour un ibook g4 14 pouces au moi de mars mais bon je vais attendre 2 semaines de plus pour un hypotétique tout beau tout neuf ibook 13.3 ipotétiq et si jamais y a pas de sortie direct je me jette sur mon ibook 14
si j'étais toi j'attendrais quand meme le moi d'avril et l'anniversaire il y a pas me risques que de nouvelle machine sorte donc pour eviter les regrets prenons notre mal en patiente

oui inscrit toi:up:
moi si j' étais vous je n'attendrais pas! ou alors peux...
a quoi bon de toute manière 6 mois après il y en aura un autre encore plus puissant et peut être plus beau...de toute manière une machine neuve vieillit forcement! et puis c'est une chaîne sans fin!!! c'est sur admettons il y en a un neuf qui sort dans 2 semaines...je serais verte car cela fera 1 mois que j'ai le miens , mais bon si il est si bien que ça , je revend le mien pour m'acheter le nouveau:D (et oui il y a aussi des rumeurs sur la baisse des prix des ibook:D :D :D

Bullwei a dit:
tout sa ne sont que des ruemeur se basant sur le fait qu'au mois d'avril c'est les 30 ans de la pomme donc il risque d'y avoir peut etre des sorties qui valent le coup
C'est surtout et avant tout basé sur la date de sortie des processeurs Intel Mono-core qui équiperaient les iBook/MacMini ;)

L'Intel "mono-core" serait tout simplement un Core-Duo dont l'un des cores serait désactivé (et impossible à réactiver) , certains parlent d'une utilisation des pièces n'ayant pas passé les tests qualité avec succès sur l'un des cores (en clair, si lors de la production, une pièce a un core défectueux mais le reste nickel, ça deviendra un mono-core... c'est la rumeur qui court) donc il faudra attendre un certain temps avant que de telles pièces soient disponibles en nombre suffisant ;)

Pour le prix, Apple a de quoi rogner sur sa marge sans trop faire de sacrifice :D , et en plus maintenant que la comparaison est possible (et que les clones du Mini ont éclot) ils ont intérêt a à rester un minimum compétitifs...

Sinon, on attendait qque chose de spécial pour les 20ans du Mac... mais rien.
A savoir que le Mac du 20e anniversaire d'Apple est sorti plus d'un an après la date de l'anniversaire (en juin 1997) ;)