Il n'est aucunement hors-sujet ici, et je l'ai posté suite aux réflexions de kiltmen par rapport aux directives européennes en matière de politique industrielle.
Tu te lis plus que tu ne lis les autres, pas étonnant dès lors que ça tourne en baratin.
Après, tes interprétations, hein, oui il y a de quoi bailler... :sleep:
Donc tu n'as pas lu mon précédent post en entier. J'ai pourtant bien écrit noir sur blanc que j'avais parfaitement compris que tu l'utilisais pour tirer une conclusion général à partir d'un cas particulier, sur les directives européennes.
Ton message, en citant cet article, est de dire que puisqu'Apple se fout de la directive sur les batteries, tu penses qu'elle s'en foutra autant des autres directives futures qui pourraient la concerné, comme celle sur les chargeurs.
Si je dis que l'article est hors sujet, c'est que l'article lui parle de la directive européenne concernant les batteries, et UNIQUEMENT des batteries! Hors ici on parle de la future directive européenne sur les connecteurs de charge. C'est pourtant pas la même chose!
Et j'ai dis ce que j'en pensais des conclusions générales tirés à partir de cas particuliers. C'est un raisonnement stupide.
Et désolé, mais ca n'est pas pertinent du tout de dire:
"Regardez, X ne respecte pas la directive n°Y, donc forcément elle ne respectera pas la directive numéro Z".
Ca n'est pas pertinent, c'est un raisonnement tout simplement pas digne d'une personne objective, et peu digne d'une personne ayant un minimum d'intelligence.
Toi qui te prétend crédible et objectif, tu multiplie de plus en plus dernièrement des raisonnements dignes de trolls gros comme une maison.