Quand j'incline un texte sous Flash, celui-ci n'apparait plus !!!???

N'gué Da

Membre confirmé
10 Novembre 2004
10
0
46
Bonjour,

Je travail avec Flash MX 2004 et si je test une animation, tous les textes inclinés n'apparaissent plus !!!???
J'ai dû oublier quelque chose, mais je ne vois pas quoi... si quelqu'un pouvait m'aider...

Sont-ce des champs de texte dynamiques ? As-tu alors bien intégré les polices ? S'ils ne sont pas nombreux, tu peux essayer aussi de les vectoriser pour qu'ils ne soient plus que de simples dessins (mais là attention à la surcharge pondérale !)

Éventuellement si tu pouvais nous mettre en ligne le .swf malheureux qu'on constate, et encore plus éventuellement le .fla à disposition quelque part histoire de soulever le capot du moteur et mettre les doigts dans le camboui... :)

Merci pour ta réponse jeanba ;)

Bon en fait je suis plutôt débutant, je ne sais même pas ce qu'est un texte dynamique ou même la vectorisation d'un texte :rose: , je dois le faire sans connaître les termes....

Bon je pense que le plus simple c'est effectivement de mettre le fichier .fla à disposition pour que les pros du camboui n'en fasses qu'une bouchée, heu pas du camboui evidement :D

Pour télécharger le fichier, clic droit ou ctrl clic et "télécharger le fichier lié sous..."
Le fichier .fla

Ah oui j'allais oublier, il y a aussi un petit problème avec les boutons, lorsque je test l'animation les boutons réagissent vraiment mal.

Merci d'avance aux personnes qui se pencherons sur mon problème.
@+

Veni, vidi, vici !
Lorsque tu sélectionne ton bloc de texte "Karma" dans son movieClip, tu pourras voir que dans ta barre des propriétés il est indiqué comme texte de saisie. Comme son nom l'indique, ça sert à l'internaute pour saisir du texte comme par exemple dans un formulaire de réponse. Les champs spécifiés en texte dynamique sont là pour être modifiables par programmation, avec des variables. Dans ton cas : de l'animation simple, il faut choisir texte statique.

Pour tes boutons, il leur manque une zone sensible sur la quatrième image clé. Un bouton dans Flash possède quatre images clés. Les noms des trois premières sont explicites, la quatrième image clé est moins simple à comprendre : elle définit la zone sensible de ton bouton et reste quoi qu'il arrive totalement invisible à l'exécution du fichier. Dans ton cas, comme il n'y a rien, il ne considère qu'il est actif que lorsque la souris survole les lettres, ce qui est peu précis : dès que tu es au milieu d'un O, ça ne marche plus par exemple. Il faut que tu places un rectangle dans cette quatrième image clé qui sera un peu plus grand que l'espace occupé par ton texte.

Un bon conseil : trouve-toi un bon livre sur Flash, on en suggère régulièrement sur le forum, tu devrais faire une petite recherche.