Quand l'phone est réveillé, le mac ne relève plus mails

Delphine1973

Membre actif
29 Mai 2006
215
7
Bonjour,

J'ai configuré mon iphone pour relever mes mails sur une adresse @wanadoo en pop.
Ca fonctionne bien en envoi et reception, mais quand l'iphone est réveillé mon MBP ne peut plus relever cette boite. J'ai le message d'erreur suivant:

"Le serveur de courrier électronique a refusé l'accès au compte "xxx" car un administrateur ou un autre client de courrier électronique l'utilisait lorsque Mail a essayé de se connecter"

pourtant j'ai déjà deux macs en wifi qui relèvent tous les deux cette boite sans soucis.

Une idée?

Merci
 
Bonjour,
C'est parfaitement logique. et le blocage vient du serveur de Wanadoo. Tu auras la même erreur si par malheur tes deux macs relèvent le courrier exactement en même temps, ce qui est relativement rare, et c'est pourquoi tu n'as, par chance, jamais eu de problème avant. Il n'y a donc rien à faire. Ceci dit je t'accorde que la relève du courrier sur l'iphone me semble un peu bizarre, lente et ne se déclenchant pas toujours à propos pour tous les comptes (je suis en relève manuelle). A voir sur une mise à jour ?
 
Bonjour,

J'ai configuré mon iphone pour relever mes mails sur une adresse @wanadoo en pop.
Ca fonctionne bien en envoi et reception, mais quand l'iphone est réveillé mon MBP ne peut plus relever cette boite. J'ai le message d'erreur suivant:

"Le serveur de courrier électronique a refusé l'accès au compte "xxx" car un administrateur ou un autre client de courrier électronique l'utilisait lorsque Mail a essayé de se connecter"

pourtant j'ai déjà deux macs en wifi qui relèvent tous les deux cette boite sans soucis.

Une idée?

Merci
Même problème, dés que j'allume mon iphone et qu'il recherche des mails, mon emac m'affiche un vieux triangle d'erreur sur mail..:mouais:
 
Même problème, dés que j'allume mon iphone et qu'il recherche des mails, mon emac m'affiche un vieux triangle d'erreur sur mail..:mouais:

Bonjour.

Quand j'ai relevé mon courriel avec mon iPhone 3G, ma boîte aux lettres sur Mail (MacBook Pro, Leopard) ne peut plus relever le courrier et affiche un triangle d'erreur.

Je viens de comprendre qu'il faut un certain temps (5 minutes ?) entre la relève de mon courriel sur l'iPhone et la relève sur mon Mac. Durant ce temps, le triangle d'erreur est affiché, puis au bout de ces quelques minutes tout rentre dans l'ordre. Ouf
! :)
 
Même problème! Il faut un certain temps entre les deux relèves de courrier Mac - iPhone!
Est-ce un problème de sécurité des serveurs?? De plus, qqn sait-il si cela à un rapport avec la fonction "push" activée??