Quark XPress 6

mariel

Membre confirmé
24 Janvier 2006
23
0
J'ai été très désagréablement surprise de constater que sur l'IMac 5, il n'y avait aucun logiciel de mise en page. je travaillais sur Passport 4 sur mon G3. Comme je ne veux pas faire tourner le système classic avec l'OSX (on me l'a déconseillé), me voilà privée de tous mes anciens fichiers Xpress. Je ne peux plus travailler ! Est-ce que je suis obligéé d'aller acheter XPress 6 à 995 euros ? Que faire ?
 
Rien n'empêche à Xpress 4 de fonctionner en mode Classic sur Panther ou Tiger. C'est sûr que l'émulation via Classic te ralentira certes un peu dans l'utilisation d' Xpress mais avec un G5 (je ne sais pas ce que tu avais auparavant) il se peut même que tu tournes plus vite, mais bon...

Autre chose les prises adb ne sont plus de série depuis bien longtemps sur les mac il te faudras donc ceci pour y brancher le Dongle.

De toute manière tu n'as pas grand chose à y perdre d'essayer, en tous les cas cela fonctionne j'ai testé sur un des G5/Tiger au taf, bon après c'est toujours pareil les polices gestionnaire de fontes et tout le tralala. Pour dépanner, ça va mais en réelle production (à mon boulot) vaut quand même mieux la 6.5, y a pas photo.

Sinon tu as toujours la solution de bénéficier des nouveautés de la 6.5, avec allègement du portefeuille en prime.
 
mariel a dit:
J'ai été très désagréablement surprise de constater que sur l'IMac 5, il n'y avait aucun logiciel de mise en page. je travaillais sur Passport 4 sur mon G3. Comme je ne veux pas faire tourner le système classic avec l'OSX (on me l'a déconseillé), me voilà privée de tous mes anciens fichiers Xpress. Je ne peux plus travailler ! Est-ce que je suis obligéé d'aller acheter XPress 6 à 995 euros ? Que faire ?

Coucou21.gif
Moi aussi, en passant de l'OS 9.2.2 à Tiger, venant de 4.04, j'ai bien été obligé d'acquérir le 6.5!
Mais les pros n'investissent pas dans cette nouvelle version: problèmes... de "fontes", etc, etc...
Ils continuent à travailler sous 4.1 ou même 5.0
Si tu travailles en solo, pas de problèmes. Mais si tu "échanges" des dossiers,...
Fais savoir comment tourne Passport 4 sur ton Imac.
Coucou21.gif
Personnellement, je n'ai même pas essayé.
@+
 
rubren a dit:
Autre chose les prises adb ne sont plus de série depuis bien longtemps sur les mac il te faudras donc ceci pour y brancher le Dongle.
Le dernier c'était le G3 blanc/bleu...

J'ai eu des échos de problèmes de reconnaissance de la clé ADB à travers un iMate... si ça t'arrive, tu peux demander à Quark de t'échanger ta clé ADB contre une USB (ce n'est évidemment pas gratuit...), ou tu peux chercher un crack sur internet : si tu as une clé ADB, c'est que tu as une licence, donc tu ne risques pas grand chose à utiliser TON XPress avec TA licence sur TON ordinateur, tant que tu gardes bien TA clé ADB à portée de main en cas de contrôle (ne fait surtout pas la connerie de la jeter... ou, pire, de la revendre)
 
Ça dépend du crack utilisé... :

- certains cracks modifient le logiciel installé pour supprimer la recherche de la clé de sécurité au démarrage... la fiabilité du logiciel modifié peut s'en ressentir... et comme il est strictement interdit de modifier un logiciel, cette solution est à la limite de l'illégalité, même si c'est TON logiciel, avec TA licence, installé sur UN SEUL ordinateur !

- d'autres utilisent une extension installée dans le système pour émuler de façon logicielle la présence de la clé matérielle : Xpress n'est alors pas modifié et sa fiabilité devrait rester intacte... (reste le problème d'un possible conflit d'extension...)

Tu peux aussi acheter une version 5 d'occase (il n'y a plus de clé matérielle sur la 5) : elle tournera sans problème en émulation Classic et te permettra d'enregistrer en version 4.

Mais je trouve dommage d'avoir un beau Mac tout neuf sous OS X et de devoir le faire fonctionner en émulation Classic pour XPress... la mise à jour 6.5 reste quand-même la meilleure solution !
 
jaipatoukompri a dit:
Je m'insère dans ce topic juste pour demander, Xpress 6 et jaguar c'est possible ou pas je ne sais plus ?? :confused:
Les requirements pour Quark 6 se retrouvent sur le site de Quark

Marc-André
 
Personne pour me dire si jaguar permet de faire tourner malgré tout Xpress 6, c'est pour mon vieux père mourant, il va mourir demain c'est pour ça que je voulais savoir ça rapidement... :siffle:
crazy.gif
 
jaipatoukompri a dit:
Personne pour me dire si jaguar permet de faire tourner malgré tout Xpress 6, c'est pour mon vieux père mourant, il va mourir demain c'est pour ça que je voulais savoir ça rapidement... :siffle:
crazy.gif
Si si ! XPress 6.5 tourne sans problème sur Jaguar. Par contre, XPress 7, non ! Donc à voir tes intentions à terme...
Et au prix où ils annoncent l'histoire (399 EUR pour MAJ à la 6.5 de n'importe quelle version - oui, même une v. 3 ! - on reçoit un bon pour la version 7 à 79 EUR - oui, la v. 7, pas le bon ;-) - tout ça HTVA). :up:
 
Ben, ça marche pas !
Ayant tenté d'ouvrir mes fichiers XP3 et Passport sur une version de démo de XP6, maintenant, je ne peux même plus rien ouvirr sur Passport. ZEN
 
mariel a dit:
Ben, ça marche pas !
Ayant tenté d'ouvrir mes fichiers XP3 et Passport sur une version de démo de XP6, maintenant, je ne peux même plus rien ouvirr sur Passport. ZEN
Mariel, moi, je réussis à ouvrir de tels fichiers en version 6. Il faut que tu ajoutes l'extension qxd à ton fichier (directement dans le Finder). Après, si ça coince toujours, c'est qu'alors il y avait une XT utilisée qui était obligatoire, genre PasteBoard, mais il me semble qu'alors Quark te signale qu'il manque cette XT nécessaire (et dans le cas de PasteBoard, il y a PasteBoard Killer qui existe... je peux te donner l'url si tu en as besoin, autrement une recherche sur GOU-gueule pas si fort t'aidera). Là, si tu n'as aucun message, c'est que c'est juste la question d'extension dans le nom de fichier. :up:
 
CMYK a dit:
Mariel, moi, je réussis à ouvrir de tels fichiers en version 6. Il faut que tu ajoutes l'extension qxd à ton fichier (directement dans le Finder). Après, si ça coince toujours, c'est qu'alors il y avait une XT utilisée qui était obligatoire, genre PasteBoard, mais il me semble qu'alors Quark te signale qu'il manque cette XT nécessaire (et dans le cas de PasteBoard, il y a PasteBoard Killer qui existe... je peux te donner l'url si tu en as besoin, autrement une recherche sur GOU-gueule pas si fort t'aidera). Là, si tu n'as aucun message, c'est que c'est juste la question d'extension dans le nom de fichier. :up:

Est-ce que les versions de démo ouvrent les fichiers de versions complètes ? L'inverse en tous cas n'est pas toujours possible.
 
iPantoufle a dit:
Est-ce que les versions de démo ouvrent les fichiers de versions complètes ? L'inverse en tous cas n'est pas toujours possible.
En tout cas la 7 permet d'ouvrir les fichiers des versions précédentes ;-)
J'ai toujours eu les versions payées, donc... Quoique, il y a quelques mois j'avais installé une version de démo de la 6 sur une partition pour je ne sais plus quelle raison, mais je ne pense que j'avais essayé d'ouvrir des fichiers anciens. A priori, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas. Je pense même avoir lu sur les forums de Quark que d'aucuns préconisaient la solution comme "Quark files viewer" pour ceux qui justement doivent visualiser du Quark sans disposer du logiciel (bien sûr, il y a le pdf, mais la solution de la version de démo était avancée, je suppose que c'était en conniassance de cause). :up:
 
Billgrumeau a dit:
Pas nécessaire : Quark échange sur demande la clé adb par une usb... disons plutôt le faisait il y a quelques années.
... et moyennant en plus la coquette somme de 360 F TTC si ma mémoire est bonne...

... et Quark n'expédiait la clé USB que quand ils avaient reçu la "vieille" clé ADB (et le chèque)... donc tu te retrouvais (au mieux) 3 ou 4 jours sans clé, donc sans pouvoir travailler...
 
claude72 a dit:
... et moyennant en plus la coquette somme de 360 F TTC si ma mémoire est bonne...

... et Quark n'expédiait la clé USB que quand ils avaient reçu la "vieille" clé ADB (et le chèque)... donc tu te retrouvais (au mieux) 3 ou 4 jours sans clé, donc sans pouvoir travailler...

Dans mes souvenirs, c'était gratuit, je n'ai d'ailleurs pas trouvé dans la comptabilité de l'association qui détient la licence de paiement pour cela.