QuarkXPress 2023 et antérieurs zappe les textes des pdf Scribus

Madalvée

Membre un peu pommé
Club iGen
26 Décembre 2009
3 678
721
46
Besançon (25)
Bonjour,

J'aimerais revenir à QuarXPress mais j'ai un problème. Je travaille avec quelqu'un qui me livre des PDF Scribus. Les textes n'apparaissent jamais dans les PDF importés, alors que les PDF d'Indesign ou d'Affinity n'ont pas ce souci même avec des polices non incorporées. Je ne vois pas d'où peur venir le problème. Comment faire ? Scribus ne sait-il pas faire des PDF corrects ?
 
Bonjour,

J'aimerais revenir à QuarXPress mais j'ai un problème. Je travaille avec quelqu'un qui me livre des PDF Scribus. Les textes n'apparaissent jamais dans les PDF importés, alors que les PDF d'Indesign ou d'Affinity n'ont pas ce souci même avec des polices non incorporées. Je ne vois pas d'où peur venir le problème. Comment faire ? Scribus ne sait-il pas faire des PDF corrects ?
Probablement que votre correspondant exporte en PDF en vectorisant les polices... (L’export PDF, dans polices, a le choix : Incorporer... Vectoriser... Ne pas incorporer). Si elles sont vectorisées, elles sont réduite à des images, il n’y a plus de texte.
 
Merci, je vais tester cette piste.
(Non, je ne peux pas envoyer le PDF, j'ai ma dignité et je ne veux pas qu'on voie avec quel genre de metteur en page on me fait travailler, on voulait même me coller quelqu'un qui prétendait faire des pages sur téléphone, j'ai menacé de partir).
 
  • Haha
Réactions: Gwen
Qu'est-ce que ça donne si tu ouvres un de ces PDF avec Acrobat Pro ?

Sinon, ce metteur en page n'est pas forcément un baltringue, Scribus est un excellent logiciel de mise en page.
C'est aussi le seul logiciel gratuit (Libre) qui permet de créer des formulaires PDF et qui dans ce domaine n'a pas grand-chose à envier à Acrobat Pro.
 
Sinon, ce metteur en page n'est pas forcément un baltringue, Scribus est un excellent logiciel de mise en page.
Scribus est sûrement un excellent logiciel. Mais si l’utilisateur est mauvais et manque de créativité cela ne donnera sûrement pas un bon résultat.
 
Scribus est sûrement un excellent logiciel. Mais si l’utilisateur est mauvais et manque de créativité cela ne donnera sûrement pas un bon résultat.
Un dicton wallon dit qu'à mauvais ouvrier, il n'y a jamais de bon outil…
« Måva ovrî qui n' troûve nole ustèye bone. »
 
Sinon, ce metteur en page n'est pas forcément un baltringue, Scribus est un excellent logiciel de mise en page.
Je voulais dire que le fait d'utiliser Scribus n'en fait pas un baltringue, mais il est bien sur possible que ce soit quand même un baltringue pour d'autres raisons.
:)
 
  • J’aime
Réactions: Gwen