Qu'aurons nous l'Apple Expo 2005 ?

Aucune chance d'avoir une annonce à l'AE 2005, fût-ce pour une dispo en octobre ou novembre, de nouveaux PM avec du PCI Express à la place du bus AGP ? Trop de boulot sur la carte mère en perspective ? Parce que je trouve que d'attendre les premiers PM en PCI Express pour... 2007, lors du switch Intel, ben ça fait un peu longuet, vous trouvez pas ?
 
Je vois bien la chose de la manière suivante :

- standing ovation pour le "grand retour" de Steeve in Pariss,
- Steve : "J'ai beaucoup de choses à vous dire (...) très content d'être là...",
- Retour sur le succès des iPod / iTMS avec camemberts comparatifs des PdM. "Nous sommes toujours n°1 - Merci à nos concurrents, ils font progresser... notre part de marché" (rires dans la salle, il aime ça Steve, ça l'aide à emballer la foule),
- Retour sur le succès des ventes de Mac actuels : "Nous progressons plus vite que la moyenne", avec petit graphique approprié,
- Retour sur "l'énorme succès de Tiger",
- Retour sur la transition technologique de la plate-forme : "Depuis notre annonce, nous n'avons jamais reçu autant de requêtes d'éditeurs désireux de travailler avec nous." et autres bla-bla. Avec DEMO d'OS X d'une pré-démo de Leopard sous PowerPC ET Intel : "Avie, si tu veux bien nous montrer...?" avec au passage 2 petites minutes sur la Mighty Mouse,
- Intervention de quelques grosss légumes du monde logiciel Windows qui annoncent le portage de leurs produits sous X, (annonces d'importance)
... Auto-congratulations de rigueur, "Apple innove toujours. Vous avez vu Vista, au fait ? Comment dit-on déjà : déjà vu ?" (rires dans la salle).

Nouveaux produits ?
- iPod Mini couleur : pourquoi pas ?
- iPod Shuffle rev.B (avec écran) : mouais...
- iPod vidéo : mon pronostic Apple Expo 2006
- ligne grand public : nacash
- ligne pro : je vois pas
- Périphériques : un écran ENCORE plus grand ? Quelqu'un a évoqué Airport aussi...
- Store : plutôt Apple Expo 2006, là aussi.
...

Ce qui me ferait halluciner :
- un "one more thing" à base de PS3 de Sony avec une version de MacOS X - "Lite" inside : "Plus personne ne pourra plus dire que le Mac n'est pas la meilleure plate-forme pour jouer..." (rires dans la salle, entre deux évanouissement et la presse informatique en état de choc).

Une Apple Expo dédiée au logiciel principalement, donc. Tous pronostics mis à part, j'espère y être...
 
  • J’aime
Réactions: Freelancer
Bein on peut être sur de rien. Mais pour l'annonce d'un iPod, je pense qu'il préfèrera le faire aux USA. En effet il faut penser qu'aujourd'hui apple vend plus d'ipod que de macs, donc je ne sais pas si Steve Jobs annoncerait une nouvelle aussi importante sur le vieux continent...
Par contre je voit bien AppleWorks 7... après tout le 6 vieillit et fait un peu tache par rapport aux autres logiciels Apple. Et il faut rappeller que iWork n'a pas pour but de remplacer AppleWorks.
Ou encore, après l'annonce d'une nouvelle sourie pourquoi pas un nouveau clavier ??
Je pense qu'il n'y aura pas d'annonce en rapport avec les modèles Macs et iPod mais je voit bien un logiciel ou un périphérique.
 
Switcher a dit:
Je vois bien la chose de la manière suivante :

- standing ovation pour le "grand retour" de Steeve in Pariss,
- Steve : "J'ai beaucoup de choses à vous dire (...) très content d'être là...",
- Retour sur le succès des iPod / iTMS avec camemberts comparatifs des PdM. "Nous sommes toujours n°1 - Merci à nos concurrents, ils font progresser... notre part de marché" (rires dans la salle, il aime ça Steve, ça l'aide à emballer la foule),
- Retour sur le succès des ventes de Mac actuels : "Nous progressons plus vite que la moyenne", avec petit graphique approprié,
- Retour sur "l'énorme succès de Tiger",
- Retour sur la transition technologique de la plate-forme : "Depuis notre annonce, nous n'avons jamais reçu autant de requêtes d'éditeurs désireux de travailler avec nous." et autres bla-bla. Avec DEMO d'OS X d'une pré-démo de Leopard sous PowerPC ET Intel : "Avie, si tu veux bien nous montrer...?" avec au passage 2 petites minutes sur la Mighty Mouse,
- Intervention de quelques grosss légumes du monde logiciel Windows qui annoncent le portage de leurs produits sous X, (annonces d'importance)
... Auto-congratulations de rigueur, "Apple innove toujours. Vous avez vu Vista, au fait ? Comment dit-on déjà : déjà vu ?" (rires dans la salle).
Une Apple Expo dédiée au logiciel principalement, donc. Tous pronostics mis à part, j'espère y être...

Steve !!! je t'ordonne de sortir du corps de Switcher !!!
 
le problème des expo, c'est qu'on attend toujours un "one more thing"
or la plupart des pronostics sont courus: iPod mini couleur, révision(s) diverses et variées, iPod vidéo... et dans le lot on pourrait rajouter un PB G5 (merci IBM) qui permettrait au PowerMac d'être les premiers à switcher sur Intel
je me demande même si le MacTel justifie vraiment ce label de "one more thing" tant il est attendu et déjà décevant face à la concurrence (SE W800, Nokia N91)

ce n'est que mon avis mais je pense que Steve a compris l'intérêt du soft depuis toujours, le hard n'étant qu'un support (très sexy et absolument "think different" certes)
donc les nouveautés couillues pourraient être:
_ Mac OSX sur PS3 mais cela coïncide-t-il avec la sortie de cette console (alors que la PSP tarde tant)?
_ iTVS car aujourd'hui les débits le permettent (n'importe quel bouseux a du 2 méga) mais quid du support car l'ordinateur n'est pas un objet spontané pour regarder un film
_ Apple comme opérateur de téléphonie mobile mais aujourd'hui le mastodonte est trop fatigué pour innover et cède la place à des jeunes pousses type Skype (voice IP)
_ Mac OSX Lite pour des objets portatifs (téléphones, PDA, consoles, iPod...) mais les supports manquent chez Apple et cela reviendrait à développer un 3ème système (en sus de Rosetta)
_ une suite iWork vraiment complète avec un tableur mais encore faudrait-il un traitement de texte qui puisse vraiment rivaliser avec Word
_ une nouvelle iApp? je ne vois pas trop quoi si ce n'est un truc aussi inutile que GarageBand

à force d'orgueil Apple est en panne: iMac en retrait par rapport au G4 tournesol, PB léthargiques, PM désuets par rapport à la concurrence (et ne parlons pas des écrans qui ne sont QUE beaux), iPod(s) dont la seule avance concurrentielle est la roue, eMac obsolète et cher, Mini qui ne fait pas media center...etc

je suis comme vous: je rêve d'un truc génial à la keynote qui fasse que je reparte avec quel que soit le prix mais je ne me fais pas trop d'illusions...
 
faut pas oublier non plus que l'apple expo, c'est plus le lieu d'annonces Hard que Soft, parce que pour cela, il a la conf du mois de juin à san francisco...

quand à l'ipod mini avec un écran couleur... cela voudrait dire que le mini serait aussi un ipod photo ? je n'y crois pas, vu la capacité...

Un média center made by apple ? j'en réve, mais je n'y crois plus...
 
Je rêve ou tout le monde à l'air d'être déjà déçu par une expo même pas encore commencée !
Et ibabar que veux tu dire par "écrans QUE beaux" ?!?
J'ai entendu que du bien sur les écrans Apple...serais-je dans le faux ?
 
Chû_Totoro a dit:
Je rêve ou tout le monde à l'air d'être déjà déçu par une expo même pas encore commencée !
Mouarfff...
T'as pas compris, poster ici, c'est comme mettre un cierge à l'église ou faire un v½ux quand on voit une étoile filante :rateau:
 
Peut etre un Airport Express Video
 
Aussi en rapport avec l'AE... y'a t'il bcp de monde qui ont l'intention de squatter le Keynote ?
J'suis un habitué depuis qq années de l'AE mais c'est la premiere année, cette année que j'ai envie de voir le Keynote.... voila j'ai juste envie de savoir a quelle heure c'est, quelle heure on doit arriver pour esperer y assister...

merci eeeett bonne nuit hein a ceux qui ne dorment pas :)
 
Moi je pourrai surement pas y aller cette année :(
 
Switcher a dit:
Arriver 90 minutes avant le show ne paraît pas inutile...
Arriver 3 heures avant me paraît inutile...

Ok donc une ptite marge de 2 plombes me paraît adéquate si je tiens à avoir une place sûre...
Donc va y avoir une matinée de cours qui va sauter j'le sens gros comme une maison... :p

Remarque si j'compte en plus me pointer a l'AE l'aprem... :D
 
Mon rêve .... Une MightyMouse bluetooth :)
 
Je vous raconte pas l'autonomie tres courtes si jamais elle sortait