Qu'aurons nous l'Apple Expo 2005 ?

dam45

Membre confirmé
6 Janvier 2005
54
1
44
Suite a la mise a jour des ibook et Mac mini
je me demandais ce qu'il pourrait y avoir comme nouveautée à l'apple expo 2005

donc pas de nouveau ibook, ni mac mini, ils viennent d'être mis a jour
nouvel iMac et Powermac G5 j'en doute, la gamme à été remis a jour il y a 2 mois

un nouveau powerbook G5 ? un ipod video ? un itunes movie store? un iphone ?
c'est ce qu'il paraitrait le plus probable

qu'en pensez vous ?
merci
A+
 
dam45 a dit:
Suite a la mise a jour des ibook et Mac mini
je me demandais ce qu'il pourrait y avoir comme nouveautée à l'apple expo 2005

donc pas de nouveau ibook, ni mac mini, ils viennent d'être mis a jour
nouvel iMac et Powermac G5 j'en doute, la gamme à été remis a jour il y a 2 mois

un nouveau powerbook G5 ? un ipod video ? un itunes movie store? un iphone ?
c'est ce qu'il paraitrait le plus probable

qu'en pensez vous ?
merci
A+
Rumeurs, rumeurs... :p :D
 
  • J’aime
Réactions: Virpeen
Ozone a dit:
A votre avis, update de l'iMac et du PowerMac à l'Apple Expo ?

La révision de l'iMac date du 3 mai, huit mois après son lancement. Apple Expo 2005 ouvre le 20 septembre, ça semble un peu tôt pour envisager quoi que ce soit. Si la revC est une simple mise à jour sans modification de la gamme il n'y a aucune raison pour qu'elle ait lieu lors d'une expo.

Le PowerMac a été revu le 27 avril, il n'évolue pas tous les trois jours et il faudrait une évolution importante pour qu'il figure au programme du keynote.

dam45 a dit:
un nouveau powerbook G5 ?

C'est juste mon avis mais je ne crois pas qu'on voit un G5. Le 7448 de Freescale sera disponible à la rentrée, le PowerBook pourrait très bien l'adopter jusqu'à l'an prochain. En cas de mise à jour de routine elle aura lieu avant ou après l'Expo comme la dernière fois (révision du 31 janvier).
 
Il m'avait semblé lire quelque part que le G4 serait/pourait monté jusqu'à 1,8ghz ou bien aurais-je abusé de substances illicites???

Dans ce cas cela pourrait faire une MAJ. Car passer au G5 pour les powerbooks voudrait dire passer à toute une architecture spécifique à un portable, et ce pour quelques mois seulement, vu que les laptops seront les premiers à passer sur Intel, mi 2006 me semble-t-il, donc le G5 pour même pas 1 an... moi j'y crois pas.
 
les prtables apple à base d'intel sont annoncés debut 2006, je sais pas ce qu'il vous faut de plus, mais bon.
 
nTuX a dit:
moi je sens bien un ipod video

pareil, surtout quand on lis la news sur ipodgénération concernant la road map de portal player, qui annonce des puces multimédia pour le second semestre...

et disney qui discute avec apple de l'itunes movie store.... (ou video store dans un premier temps)

je crois qu'il n'y aucune autre surprise à attendre, sauf peut etre (et enfin !) un médi center, quelque chose qui révolutionnerais les salons comme l'ipod l'a fait avec les balladeurs... :siffle:
 
On aura que dalle...d'ailleurs, est-ce que jobs vient ?
 
Je viens de parcourir une longue discussion sur les Powerbook sur le Forum de Think Secret,
et le moins qu'on puisse dire c'est que l'incertitude est maximum.
Moi qui pense à switcher vers un Pbook depuis 1 mois, et bien c'est pas gagné !:confused:

En gros, sur ce forum, une majorité pense que le Pbook G5 n'existera jamais, avec
de multiples arguments techniques et "stratégiques". J'ai plutôt été convaincu.

La grosse question est : le Pbook va-t-il avoir un update avant Yonah.
Là c'est le flou complet, d'abord sur l'arrivée des Pbook Yonah: janvier 2006
ou "1er semestre 2006" (c'est à dire potentiellement juin). Chacun y va de son analyse
ce qu'a dit EXACTEMENT Steve Jobs.
Si les pbook Yonah débarquent en janvier, alors une maj est peu probable pour
simplement 3ou4 mois de vente. Si c'est plus tard, alors une maj peut être profitable
pour Apple et pour nous.

Certains prédisent un update des Pbook et aussi d'autres (imac) pour Macworld Paris.
Si en septembre, une mise à jour substancielle intervient, alors pourquoi ne pas acheter
à ce moment ?
Si on choisit d'attendre Yonah, un autre argument me semble primordial : les "révision A"
à problèmes. C'est à dire qu'en achetant un modèle flambant neuf, on va
subir toutes les erreurs de jeunesses habituelles....je laisse ça aux fanatiques
de nouveautés !!

En résumé, j'attends !...au moins jusqu'en septembre (Apple Expo). Si rien ne bouge sur
les pbook ,ou si la mise à jour est vraiment minable, alors tant pis...je pense
attendre les Pbook Yonah qui devraient casser la baraque en terme de perfs (enfin j'espère).

Par contre si les Pbook sont mis à jour en septembre façon "bouquet final", alors
je me laisse tenter. Par exemple avec un G4 2Mo de cache a 2Ghz ? 1Go de RAM ?
un carte graphique amélioriée ?...on peut réver !:nailbiting:
 
supermoquette a dit:
les prtables apple à base d'intel sont annoncés debut 2006, je sais pas ce qu'il vous faut de plus, mais bon.

Waou! ça fait dans quelques mois seulement! :up: tu es sûr de ça Supermoq' ? J'avais cru comprendre qu'ils arriveraient vers juin 2006
 
corloane a dit:
juin 2006...
je dirais plutôt
mi-2006

;)

:eek: ce n'est pas possible " mi-2006 " , il n'y a pas d'evenement majeur a cette période de l'année ;)