Que ceux qui sont passés du PC au Mac disent pourquoi

j'ai eu de la chance, j'ai commencé ma vie informatique avec un Mac Plus en 1987 ;), puis en 1992 j'ai eu un 386 avec Win 3.11, à ce moment là les macs étaient rares, chers, sans beaucoup de logiciels, (pour acheter une souris c'était 650 frs de l'époque soit 200 € en euro constant !!). Puis je suis passé à un Pentium 133, puis un Pentium III 800 Ghz, pour finalemen,t acheter en 2005 un Pentium IV 3,2 Ghz et là l'horreur : :confused:
- carte mère buggée, les ports USB marchaient de manière aléatoire :(, plus de 50 installation de la carte graphique :(, jamais pu installé correctement la carte son :mad:..... plus un PC qui chauffait trop (malgré un boitier top, spécial refroidissement....) et qui plantait de manière aléatoire... la rage. :mad:
On me prête alors un PC sous vista :siffle: je n'en parle pas c'était même pire que le précédent.

Et voilà que je croise quelqu'un avec un PB 15' dans le train :rose:, je lui pose deux trois questions et me rend chez un revendeur Mac, je craque alors sur un PB 12' :D.... ce n'est pas celui que j'utilise puisque j'ai explosé mon premier PB '12, depuis j'ai pris Mac à titre personnel et à titre professionnel.

Alors les plus du Mac sont nombreux, en premier lieu la stabilité, la convivialité, et le plaisir de découvrir des trucs sympas sur Mac Os (je me rappelle encore ma découverte émue de Space...), en fin ce sont des machines de grande qualité surtout comparées aux machines pour windows (même de grande marque comme sony ou hp), et même si certains crient au loup face à une baisse de qualité moyenne des Macs, ils devraient faire un tour chez PC...

Les défauts du Mac, c'est l'abandon du 12' pour les MBP, et ... quelques logiciels manquant comme autocad, access, et quelques jeux supplémentaires dans la logithèque.:)
 
  • J’aime
Réactions: jeromemac
Déjà je suis attirée par la nouveauté, moi l'inconnu m'attire plus qu'il ne fait peur lol

Ensuite Vista m'a pris la tête, j'ai tenté linux, pareil...

J'avais lu et entendu dire que les Macs buggaient moins, étaient plus pratique au niveau de l'OS, je trouvais justement le design de l'OS mieux foutu

Bref, après avoir d'abord voulu un portable je me suis laissée tenter par un iMac (que je trouvais très beaux) et je ne regrette pas!

Un Macbook (lequel j'en sais rien) peut-être pour l'année prochaine puisque je pars un an en Angleterre
 
D'abord c'était le ras le bol de maintenir un windows à flot quand toute la famille l'utilise et installe n'importe quoi ! Linux étant plus compliqué pour eux, j'ai voulu tenter l'aventure Mac et j'ai conseillé un Mac Mini. Je ne le regrette pas même s'il devient un peu poussif avec leopard. Après ce fut un Macbook boosté à 2 go de Ram (j'ai donné la ram d'origine au mini) et ça marche toujours aussi bien. Tout le monde est content.
 
Moi perso il n'y a pas beaucoup de raison.
J'avais 2 potes qui avaient un ibook et l'autre un powerbook.
Et donc je regardais de temps en temps.

Mais surtout ce qui m'a fais passé de l'autre coté c'est l'envie de découvrir autre chose que Windows et Linux.
J'ai donc fais l'acquisition d'un MacBook RevB, et j'en suis grave content ;).
Et là je suis en train de préparer mes finances pour acheter un IMAC 24''.

.Matt
 
En gros c'est simple, lors d'un déplacement professionnel, je me retrouve avec un portable DELL mort... plus rien, plus internet, plus de messagerie, plus de moyen de faire des documents.

Acheter un PC à la fnac du coin + un pack office ou prendre un mac avec le pack office, je devais prendre la décision...

Je ne suis un pas un expert en informatique alors mon choix a été guidé à ce moment là par les raisons suivantes :

- une machine tout en un avec WIFI, blue tooth, facilement paramétrable
- une simplicité d'installation des softs
- l'aisance liée à la portabilité
- et puis les Mac Intel permettaient de mettre Windows
- la qualité de finition (clavier, écran,....)
- la connectique
et pour finir le look et l'envie de découvrir.

Finalement je n'ai pas été déçu, mais je n'utilise plus le MacBook, ayant acheté un PB'12 que je trouve plus commode.

Depuis toutes mes machines (4) sont des macs:
- le média center familial est un Imac 24', et c'est une super machine de bureautique
- le portable c'est le PB'12
- le fixe du bureau un MacBook Pro 15'
- celui de mon épouse le MacBook

Aujourd'hui j'apprécie la simplicité, l'interconnectivité et les synchros sans être un dieu en informatique.

j'apprécie l'OS que je trouve très stable, et très ergonomique, en tout et pour tout j'ai eu deux plantages sur l'ensemble de ce parc. Et je ne me sers plus de Windows, sauf pour certains softs (Access, Autocad...) et quelques jeux (bridge en réseau BBO)

Est ce je retournerai vers PC, peut être si le système est plus stable, mais surtout aujourd'hui je ne veux plus passer des heures à paramétrer le réseau sans fil et les synchros entre les machines, et si il est très facile de le faire entre des Macs, cela s"avère toujours très complexe entre des PC. ce que je trouve bien sur les PC, c'est l'offre commerciale en termes de prix et d'accessibilité, ainsi qu'une offre logicielle plus accessible, et plus développée.
 
POur ma part je ne me suis vraiment intéressé au monde de l'informatique qu'il y a 6 ans.

Mon beau père étant un passioné d'informatique (qui ne jure que par windows et Bill Gates), je me suis alors intéresser a l'informatique et j'ai fait ma propre tour avec XP dition familiale. Tout a toujours trés bien marché, hormis peut etre l'agacement d'avoir un antivirus et de se faire attaquer assez souvent.

Au bout de deux ans, avec mes études j'ai envisager l'achat d'un ordinateur portable. N'étant pas particulièrement attaché a windows, et curieux de nature, je me suis intéressez au alternatives a windows, Linux et Mac.

Tombé sous le charme de OSX, de par sa simplicité et son ergonomie, j'ai donc commandé un iBook G4. Pendant deux ans, Windows et Mac ont cohabiter chez moi, le premier en tant que PC de bureau, et le second en tant qu'ordinateur portable.

Par la suite, j'ai vendu mon iBook et j'ai racheter un PC portable que j'ai ensuite aussi revendu pour racheter un autre PC portable sous Vista. Mon choix de vendre mon iBook fut le fait de ne pas retrouver tout les logiciels de RIP DVD (j'était habitué a l'usine Néro:mouais:), ainsi que la peur davoir certains problème de compatibilité avec les logiciels que j'utilisai a l'université (ce qui était vraiment faux dans les deux cas)
J'ai gardé ce portable sous vista a peu prés 6 mois. Et je m suis aperçu qu'en fait j'était beaucoup mieux lorsque j'étais sous Mac OSX, que tout était plus simple, plus eau, plus fonctionnel, et que tout les logiciels que j'utilisais sous Windows avait leur équivalence (voire en mieux) sous Mac OSX. J'ai donc refilé mon HP Pavillon sous vista a mon frangin, et je me suis pris un Macbook core 2 duo santa rosa. :up:

Depuis, je sais que je resterai sur OSX (sauf catastrophe :D), et que mon macbook m'accompagne et me sert parfaitement tout les jours, sans le moindre problème. Ma fiancée souhaite par ailleurs acheté un macbook, et mes parent envisagent d'acheter un Mac Mini pour remplacer leur PC. Pour ma part, je pense acheter un autre Mac (j'hésite entre MBP, mini, ou imac 24", ou pourquoi pas les rois si je gagne au loto :love:)

Mais étant passioné d'informatique, peut etre un jour achèterai-je un PC vista, mais que je monterai moi-même (parce j'aime bien bidouillé ^^), ce PC me servira principalement pour le jeu (seul point faible des mac a mon humble avis a ce jour).
Mais OSX serait mon système d'exploitation principal nombreuses années j'espère :zen::);)


Voila mon expérience ^^

PS: pour ce qui est de mon beau père, il se borne toujours a aduler Windows et Bill... Mais bon peut etre changera-il d'avis un jour :D