Que choisir entre MacBook Air 13'' OU Asus UX31A ?

grezg

Membre confirmé
29 Mars 2009
76
6
35
Bonjour à tous,

Je suis étudiant et j'ai actuellement besoin d'un bon "ultrabook".

Les modèles que j'ai retenu sont le MacBook Air 13'' et l'Asus UX31A, notamment vis à vis de leur autonomie et de leur composant (SSD...).

En revanche, j'ai du mal à me décider.

Le MacBook Air dispose de la meilleur autonomie selon plusieurs tests sur Internet, d'un excellent TrackPad, mais Mac Os X me rebute un peu vis à vis de certain point (disque dur externe format Mac, pas de possibilité d’éteindre l'écran interne quand on projete sur externe, écran un moins juste sur les couleurs, certaines incompatibilité ....).
L'Asus UX31A quand à lui dispose d'un excellent écran, de l'environnement Windows (auquel je suis habituer), mais possède une autonomie "amoindrie" ainsi qu'une résolution FullHD qui peut facilement fatiguer les yeux sur un 13'' (?).

Que pensez-vous de ce "dilemme" ? Lequel choisi seriez-vous ?

Leurs Tests Respectifs :

http://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/apple-macbook-air-13-2012-p13584/test.html

http://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/asus-zenbook-prime-ux31a-p13372/test.html

Quelques points de précision:
- On n'est pas obligé d'utiliser un disque dur au format Mac. On a le choix entre fat, exFat et le NTFS de windows 7. Pour ce dernier, seule la lecture fonctionne par défaut mais il existe des extensions qui permettent d'écrire/effacer. La compatibilité avec un PC est donc totale.

- Pour une présentation sur écran externe ou videoproj, on peut faire mieux qu'éteindre l'écran, il suffit de baisser la luminosité à fond sur l'écran du portable et on a ce que tu désires.

- Pour certaines utilisations, rien n'empêche d'installer windows sur boot camp ou en virtualisation.