Que choisir ? [iBook vs iMac G5]

rimo89

Membre actif
25 Octobre 2004
148
5
36
Bonjour ,
Depuis quelque semaines je n'arrive pas a me decider , que choisir entre le nouvel ibook 12 pouces ( 60go + bluetooth intégré ) et le nouvel imac G5 premier prix ? je veux juste faire des montages videos de base , beaucoup de musiques , et bien sur bureautique .
J'espère que vous allez repondre a mon problème ;)

rimo89 a dit:
Bonjour ,
Depuis quelque semaines je n'arrive pas a me decider , que choisir entre le nouvel ibook 12 pouces ( 60go + bluetooth intégré ) et le nouvel imac G5 premier prix ? je veux juste faire des montages videos de base , beaucoup de musiques , et bien sur bureautique .

Salut et bienvenu :coucou:

Cela dépend aussi si tu voyage beaucoup ou pas. Si oui, le portable est mieux, sinon, si c'est pour qu'il reste tout le temps à la maison, autant prendre un imac avec un G5 dedans.

rimo89 a dit:
Bonjour ,

C'est clair que tu hésites quand même entre un lcd 12 et un 17, pour faire du montage vidéo tu ne devrais pas hésiter ;)

et entre un G4 et un G5 !!!!
Cela commence a faire beaucoup de différences non ? :heu:
pourquoi le 12" ?

OKi , je me déplace disons pas tellement mais quand meme . Et si je relie l'ibook a un autre ecran , quels sont les ecrans a bas prix qui font 17 voir 20 pouces ? Ou puis je envisager de prendre l'ibook 14 pouces ?

Rimo un instant je te pries ;)

ces deux machines ne sont VRAIMENT pas identiques:

prix
imac 1400 euros
ibook 1080 euros soit 32 % moins cher

définition d'écran
imac Ecran LCD TFT panoramique à matrice active de 17 pouces (diagonale visible), 1 440 x 900 pixels, millions de couleurs
ibook TFT XGA 12,1 pouces (diagonale visible)

carte graphique
imac Carte NVIDIA GeForce FX 5200 Ultra avec 64 Mo de mémoire SDRAM DDR et port AGP 8X
ibook ATI Mobility Radeon 9200 avec 32 Mo de SDRAM DDR

processeur
imac PowerPC G5 à 1,6 GHz
ibook PowerPC G4 à 1,2 GHz

bus
imac 533 MHz
ibook 133 MHz

Et c'est pas ton écran externe qui va résoudre le problème ...

il faut tout de même définir ta machine selon tes besoins réels ;)

tu parles de beaucoup de musiques,..; tu veux installer un logiciel de musique spécifique, garage band ?
tu parles aussi de vidéo comment vas tu graver sans superdrive (graveur de dvd) ?