Que choisir pour mon utilisation?

LouisB76

Membre confirmé
1 Juillet 2013
17
0
30
Bonjour,

Avant toutes choses excuser moi pour mon sujet qui est encore un énieme topic d'aide à l'achat..Mais je suis un peu perdu.

A la rentrée, j'entre à l'EEMI, je vais donc faire pas mal de développement, montage, photoshop.. Ainsi que pour mon utilisation personnel du web,de la MAO ( Ableton),ainsi que pourquoi pas un peu de jeu ( Fifa surtout :p )

J'envisage l'achat d'un MBA 2013 1.7 ghz avec 8 go de ram ( soit 1590 € avec le rajout pour le processeur, la ram et deux adaptateurs ethernet et VGA sur le store éducation )

Mais voilà, les MBP Retina sont eux aussi intéressant, mais pas à jour et je ne peux pas me permettre d'attendre octobre pour mon achat..

Alors selon vous je prends le MBA avec la configuration énoncée au dessus, ou je prends un MBP 13?

Pour le prix, je vous avoue que je ne peux pas mettre plus de 1800 €, et qu'il me faut un 13 pouces et non un 15 puisque je vais le prendre pour aller en cours.

Merci bien pour vos conseils.

Dernière édition:
Bonjour,

Regarde si ton école fait partie du programme Apple on Campus, ce qui te permettrait d'voir environ 12% de réduction sur le tarif normal.

• J’aime
Réactions: TiteLine
Moi je comprend que Louis s'énerve car sur son post il demande un conseil pour un choix entre plusieurs modèle et vous vous lui parler de réduction alors que clairement il as dit que il pourrait aller jusqu'à 1800€ donc il as indiquer son prix et maintenant il demande juste qu'on l'aide a choisir!!! Pour ma part Louis je conseillerai vivement le MBA 13" de 2013 car l'avantage qu'il as par rapport au MBP c'est qu'il est plus fin et léger donc pour le trimballer c'est mieux puis il est équiper des dernier processeur haswell donc pour l'autonomie et la puissance il est très bien puis dans les test réaliser par macg tu constate qu'il as un ssd très véloce et performant de plus il as de très bon résultat avec boot camp pour windows 8 ce qui est pratique si tu veu programmer sur windows ou Mac selon tes envie

@Night: Alors je n'ai pas dis ça méchamment, mais c'est vrai que j'ai fait en sorte que mon post soit le plus clair possible en indiquant tout.
Pour le refurb je doute qu'il soit déjà rempli de MBA 2013.

@Ben D'acc donc j'aurai aucun problème de puissance tu penses avec la config que je choisirais pour le Air ?

Moi je comprend que Louis s'énerve car sur son post il demande un conseil pour un choix entre plusieurs modèle et vous vous lui parler de réduction alors que clairement il as dit que il pourrait aller jusqu'à 1800€ donc il as indiquer son prix et maintenant il demande juste qu'on l'aide a choisir!!!

On a bien compris, mais il y a aussi ce poste...

LouisB76 a dit:
Malheureusement, mon école ne fait pas partie du programme.. Mais je serais éligible à l'apple store éducation déjà.

Donc il n'est pas fermé à une éventuelle réduction...

• J’aime
Réactions: TiteLine
Sur le refurb Il n'y aura pas de MBA 2013 on est d'accord, mais pour un MBP 13 ou un Rétina le refurb est intéressant..... Je pense que dans ton cas Louis un MBA 2013 en plus avec le i7 ira très bien en performances, l'avantage que tu auras par rapport au rétina sera l'autonomie largement supérieur du MBA 13...