MacBook Air Que choisir ?

Cayenne Nina

Membre confirmé
29 Mars 2020
12
0
40
Bonjour,
J'ai un imac de 2009 avec lequel je n'ai jamais eu de soucis et il fonctionne encore parfaitement..sauf que je ne peux plus faire les mises à jour depuis longtemps (pas assez de mémoire vive si je ne me trompe pas). Je m'étais renseignée et je sais qu'il est possible d'ajouter de la mémoire vive et d'installer des mises à jour récentes (pour 300/400€), mais mon mac ayant déjà 11 ans je me dis que c'est peut-être mieux de le changer. Si il me lâche dans 6 mois c'est pas top..
Je voudrais donc changer et acheter un macbook air, seulement je ne sais pas lequel prendre..mon utilisation est très basique (internet, traitement de texte) donc je n'ai pas besoin du dernier modèle. J'hésite entre le modèle 2016-2017 et le modèle 2018.
 
Bonjour
A choisir, je prendrai le tout dernier modèle quadricœurs pour 1200 €
Avec surtout un clavier à nouveau correct, un stockage à peu près digne et des performances très correctes, même pour le modèle de base :cool:
 
Bonjour,
J'ai un imac de 2009 avec lequel je n'ai jamais eu de soucis et il fonctionne encore parfaitement..sauf que je ne peux plus faire les mises à jour depuis longtemps (pas assez de mémoire vive si je ne me trompe pas). Je m'étais renseignée et je sais qu'il est possible d'ajouter de la mémoire vive et d'installer des mises à jour récentes (pour 300/400€), mais mon mac ayant déjà 11 ans je me dis que c'est peut-être mieux de le changer. Si il me lâche dans 6 mois c'est pas top..
Ajouter de la RAM ne coute pas 300-400€ !

Quel modèle as tu précisément ?
Peux tu poster les caractéristiques techniques complètes de t machine (RAM ? disque dur ?..)
Menu pomme / A propos de ce Mac ?
 
Ajouter de la RAM ne coute pas 300-400€ !

Quel modèle as tu précisément ?
Peux tu poster les caractéristiques techniques complètes de t machine (RAM ? disque dur ?..)
Menu pomme / A propos de ce Mac ?
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20200329-172326_Samsung Internet.jpg
    Screenshot_20200329-172326_Samsung Internet.jpg
    146,2 KB · Affichages: 112
OK, parfait.
Un modèle early 2009, qui peut accepter 8 Go de RAm (deux barrettes de 4Go de caractéristiques : 204-pin PC3-8500 (1066 MHz) DDR3 SO-DIMM)
Dernier OS : El Capitan.
Du SATA II dedans.

Donc soit tu changes de machine, soit tu passes ton Mac sous El Capitan et 8 Go de RAM (c'est facile à ajouter).

Quel OS actuel ?
 
OK, parfait.
Un modèle early 2009, qui peut accepter 8 Go de RAm (deux barrettes de 4Go de caractéristiques : 204-pin PC3-8500 (1066 MHz) DDR3 SO-DIMM)
Dernier OS : El Capitan.
Du SATA II dedans.

Donc soit tu changes de machine, soit tu passes ton Mac sous El Capitan et 8 Go de RAM (c'est facile à ajouter).

Quel OS actuel ?
C'est le mac os x 10.6.8
 
C'est le mac os x 10.6.8
Ok, je comprends mieux !
Donc El Capitan ET 8 Go de RAM.

Tu vas retrouver une machine qui pourra (un peu) être mise à jour. Et ça va te couter beaucoup moins cher qu'un nouvel Mac. Mais c'est toi qui paye, alors si tu veux te faire plaisir, je ne voudrais pas être l'empêcheur de tourner en rond ;)
 
De toute façon je ne voulais pas acheter le dernier modèle mais je pensais partir sur un macbook air de 2017 ou 2018, dans les 900€ mais je n'y connais pas grand chose alors j'ai peur que dans 6 mois je ne puisse plus faire les mises à jour et que je me retrouve dans la même situation qu'actuellement.
Sinon j'ai aussi vu un macbook air reconditionné a 700€ (128go Ram 8go Mac OS X 10.12.6 Sierra)
 
Si c'est pour partir sur un portable, attention aux modèles entre 2016 et 2019; les claviers sont... douteux !
Surtout pour du traitement de texte.
Après, même pour un modèle 2017, il sera encore opérationnel longtemps et pourra être mis en jour dans les 5 ans qui viennent
Prévoir tout de même RAM (8 Go minimum) et stockage (256 Go mini) adaptés sur le long terme ;)
 
Merci pour ces infos ;)
Et si je décide de faire les changements sur mon imac je devrais partir sur quel budget ? (le devis de 300-400€) avait été fait dans une boutique revendeur apple
 
Merci pour vos réponses ;)
Donc si je comprends bien (je m'excuse de mon niveau très bas en informatique..) je peux passer à 8go de RAM et passer sous os el capitan. Mais je ne pourrais pas installer des mac os plus récent (sierra, Mojave..) ?
Mon soucis majeur c'est qu'il y a bcp de site internet et de documents que je ne pas ouvrir car mon navigateur n'est pas assez à jour..est-ce que el capitan suffira ?
 
El Capitan est vieux, mais probablement encore supporté par des navigateurs.
Mais est-ce que ça suffira pour tes sites, je n'en sais rien !
 
Pour le budget je peux aller jusqu'à 1000€ max..mais ce n'est pas un besoin urgent donc je peux prendre le temps de regarder et aussi mettre encore de côté pour peut-être pouvoir le prendre.
Sinon j'ai trouvé un macbook 12 à 950€ (256go et 8go ram) mais c'est un reconditionné avec garantie d'1 an