Que choisir?

mjpolo

Membre expert
Club iGen
27 Avril 2002
2 086
68
Petit village girondin
Bonsoir à tous!

Je voudrais avoir l'avis des utilisateurs (ou testeurs) des caméras suivantes qui ont attiré mon attention cette après midi à la FNAC:

-canon mvx2i pour le prix et le stabilisateur optique tout comme la mvx3i
-panasonic mx500 pour le tri-ccd et le stab optique (je sais pas la compatibilié avec le mac?)
-sony 950 évidemment pour tout sauf le prix et la sony PC 120 mais il lui manque le stab optique (image moins bonne je pense que sur les canon surtout dès qu'on zoom)

Voilà! Si vous les avez testées avant de vous décider merci de partager vos experirnces!
zen.gif
laugh.gif
 
J'ai une sony pc 120 j'en suis plus que content j'ai pu tout faire avec sans probleme analogique de vhs vers dv et numerique montage iMovie reconnue idem sous final cut Pro j'ai acheter le micro zoom il apporte du mieux dans les foules en supprimant beaucoup de bruit de fond, les photos prise sont tres suffisantes por des tirages 15*11 coonectique tout bien possible ajout de bague optique
a plus bon achat de Noël kenavo
 
C'est exact mais la 950 est un peu cher.
Je la prendrais volontier pour la qualité d'image entre autres mais j'utilise la cam 3,4 fois par an donc ce serait une dépense maxi pour une utilisation mini! Alors je reste raisonnable...
Alors entre conon mvx2i, 3i, sony pc 120 ou Panasonic gs-70 ou mv500......J'ai entendu dire, ci et là, que les Panasonic n'étaient pas compatible à 100% avec mac. C'est vrai ça
confused.gif


Merci pour vos réponses
zen.gif
 
je suis très satisfait de ma canon mvx2i. j'avais essayé les sony pc100 et 120, elle m'avaient moins plu quant à la position dans la main. sinon je dirai que ça se vaut.

par contre, ne pas faire l'impasse sur le convertisseur grand angle, ce genre de caméra étant plutôt étriquée. le mien est vissé quasiment à demeure.
 
Tes remarques m'intéressent bcp.
-Et le stabilisateur optique du canon par rapport au PC 120: y a réellement une diff de qualité avec le zoom? je pense que oui.
-que pense-tu de la rendue de couleurs?
-les 2 peuvet-elles servir de convertisseur en "through" analog/num ou faut-il passer par le stade de l'enregistrement??

Le convertisseur grand angle doit diminuer l'agrandissement du zomm x10, non?

Merci pour tes réponses
zen.gif
 
le stabilisateur optique c'est bien mais faut pas oublier que ça ne sauvera pas de gros bougés, la panacée est et restera le trépied. on ne peut même pas prétendre concurrencer les caméras d'épaule sur le plan stabilité (ni sur grand chose d'ailleurs).

je ne sais pas pour la sony, je suppose qu'elle peut le faire, mais la canon peut servir d'intermédiaire entre un magnétoscope et le mac, même si je n'ai pas encore essayé cette possibilité.

je dirai que les sony et canon sont vraiment sur un pied d'égalité et que le choix d'un modèle va finalement dépendre de chacun, au feeling quoi, la manière dont chacun va aprécier les choix ergonomiques des fabricants. un autre truc par exemple qui m'avait poussé vers la canon et éloigné des sony, c'est le zoom : hyper rapide chez sony avec une progressivité trop courte à mon avis sur la course du curseur, tandis que sur la canon, le zoom est plus lent et plus facilement dosable, tout au moins au début où on tatonne un peu et on doit apprendre à gérer la sensibilité des boutons. je ne dit pas que c'est un défaut chez sony, mais que ça ne me correspond pas. en fait, vieille culture photo, je pourrais quasiment me passer de zoom et me contenter d'une ou plusieurs bonnes focales fixes.

sinon le convertisseur ne modifie en rien l'amplitude du zoom, il ne fait que décaler les focales mais on reste dans le même rapport entre l'angle le plus large et le plus aigu. simplement l'angle le plus large devient un peu plus large et l'angle le plus fermé devient un peu moins fermé, tout ça dans une même proportion.

sinon le rendu couleur est bien sur tous ces appareils. les différences vont se voir surtout sur les modes super nuit qui n'utilisent pas les mêmes procédés il me semble, mais là je ne saurais en parler plus en détail.
 
Mv6i c'est certainement comme le mv5i à qui il a succèdé: moi j'ai testé le mv5i il y a 2 ans et j'ai pas apprecié le bruit vidéo, et même pas en faible lumière mais au mois de décembre en plein après midi en interieur. C'est dommage car cette caméra me plaisais bien.
Vilà mon opinion.