que choisiriez vous ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Sebcormo
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
voilà bonjour a tous, je prepare mon switch de pc à mac et je me posais la question...
vous prendriez quoi à cotre place ? soit un ibook G4 en 12" à 1,2 GHz avec 768Mo de ram HD de 30 Go et graveur de DVD externe ? ou alors un G4 powerbook 12 pouces 867 MHz avec 1,12 Go de Ram HD de 37Go ?

à savoir que je vais principalement m'en servir pour le net et tout le multimedia de type familiale (video, mp3, traitement de texte...)
ainsi que l'utilisation de Dreamweaver, Flash et photoshop pour retouche d'image et confection de site en html et flash
et si possible, ( je sais me faudrait un tout neuf qui gaz mais on sait jamais) j'aimerais pouvoir brancher une console numerique en firewire (01V96 Yamaha) pour pouvoir enregistrer 16 pistes en simltanées... bon pour ce dernier j'y crois pas trop, enfin je veux passer sous mac pour arreter avec tous ce plantage, peut etre que je serais agreablement surpris ...

donc surtout pour le 1er point et le 2° ... le 3° c'est au cas ou ca marche et ca rame pas !!! :)

merci de vos reponses, et vivement mon switch, je suis impatient ! :D

Seb

Salut !

Il faudrait nous indiquer ton budget :siffle: :D
Pourquoi te tournes tu vers du matériel d'occasion ?
Pourquoi te tournes tu vers un portable et pas un mac de bureau ?

correct desolé ...

alors mon budget , c'est pas de passer 650 / 700 € grand maxi

pourquoi de l'occaz, parce que le neuf est vraiment trop chere pour moi, surtout pour l'utilité que je vais en faire (pas de montage vidéo ou ce genre de truc qui prenne beaucoup de ressource, enfin sous pc lol )
et pourquoi un portable, car je suis musicien pro , et je voudrais un portable pour avoir a la maison, dans le train, et en tournée, enfin l'avoir toujours sur moi, d'ou le 12" ...

ok je comprends mieux tes besoins ;)

Si j'étais toi, je me tournerais vers le plus puissant niveau processeur, donc un powerbook G4, plus puissant que les ibook quand même.

Es tu allé faire un tour sur les annonces macgé ?

Au fait la taille de l'écran a de l'importance pour toi ?

Un p'tit powerbook 12 ici :love: :love:

oui en vitesse , mais pour tout avoué, j'en ai reperé 2 sur ebay... apres je sais pas si ca va encore monter ou pas ...

donc entre le power book à 867 Mhz et le ibook à à1,2 Ghz, tu prendrais le power ? pourtant d'apres les caracteristiques, c'est le ibook qui tourne le plus vite ...!

merci pour l'annonce, mais un poil trop chere et puis de suis du Nord Est donc faut prevoir encore dans les 20 ou 30€ de livraison!:(

Oui, pour cet exemple là mais bon c'est pas la même génération non plus, en sachant que le powerbook qui sortait en même temps que le ibook etaient toujours plus rapide !!

Le powerbook c'est la gamme pro et les perfs (vidéo, disque en autre) sont meilleures !

oui en vitesse , mais pour tout avoué, j'en ai reperé 2 sur ebay... apres je sais pas si ca va encore monter ou pas ...

donc entre le power book à 867 Mhz et le ibook à à1,2 Ghz, tu prendrais le power ? pourtant d'apres les caracteristiques, c'est le ibook qui tourne le plus vite ...!

Tu peux trouver mieux je pense, genre CA., c'est presque dans tes prix.

Après entre le pwb que tu décris, et l'ibook, c'est kif kif... moi je prendrais le proc à 1,2 ghz (l'ibook monte jusqu'à 1,33 ghz), il a malgré tout un DD à 4200, ça reste poussif un peu.

Bah j'attends de voir comment ca evolue pour les encheres ... pis je vais regarder ailleur si ca depasse mon budget sur ebay ...
merci beaucoup en tout cas pour toutes vos reponses rapide ! :)

Je pense que l'annonce que nous a fourni Jaipatoukompri est un très bon choix pour toi !

@jaipatoukompri : :up:

Mais elle date pas d'hier et dépasse son budget.

Moi je partirais sur l'ibook, à 650 € il y a le choix, des ibook musclés même ;)
Regarde dans les annonces macg, celui-ci par exemple, ou celui-là avec 1,5 go de ram !

si tu veux je vends mon ibook et c'est dans tes prix....

donne moi des infos ...

PS: tin je vais m'inscrire sur ce forum car marre de recopier le code de verification apres chaque message !! :s

iBook 12" G4 133 GHz
512 Mo RAM - 40 Go DD
Lecteur DVD - Graveur CD
Airport + Bluetooth
700€