que faire avec un .avi corrompu?

donatello

Membre expert
Club iGen
14 Mars 2001
1 210
324
46
Carrément à l'ouest
J'ai récupéré recemment par les moyens les plus légaux un divx... Il se trouve que ce fichier est "corrompu" (en tout cas annoncé comme tel). Ma question est : que faire avec un bidule comme ça? le bébé pèse quand même ses 700Mo ce qui me pousse à penser qu'il doit bien y avoir quelque chose à récupérer...

 
Essaie de reconstruire l'index avec D-Vision. La fonction en question se trouve dans l'onglet "Outils".

Si ça ne marche pas tu peux aussi essayer de réencoder le fichier en cochant simple copie dans l'onglet "Vidéo" et en faisant les réglages dans l'onglet "Audio" pour réencoder la piste en MP3.
 
Je déterre non pas pour le posteur du thread qui a du trouver entretemps (ou se faire une raison) mais pour les macgéistes et autres qui arriveraient ici via google et qui se retrouveraient bredouilles (ou broucouilles ...) comme je l'ai été en cherchant une réponse au même problème.

LA solution est DivFix++ pour Mac (le logiciel existait au départ uniquement sur PC et a été réécrit par un brave parmi les braves)

Apparemment, tous les autres logiciels (en tout cas beaucoup, dont D-Vision 3) s'arrêtent à la 1ère erreur rencontrée; alors que DivFix "skippe" les erreurs et continue!

Ca se trouve ici -> http://mac.softpedia.com/get/Video/DivFix.shtml

Voilou :cool:

edit: je ne comprends pas pq il est noté à 2* sur 5; dans mon cas, il a parfaitement rempli son office! (j'ai 23' de film récupéré càd la totalité downloadée, au lieu de 3'50 avec Dvision3)