iMac Que faire d'un iMac malade ?

Shendo

Membre actif
28 Janvier 2020
185
16
27
Bonjour,

Dans une chambre, depuis bientôt deux ans, dort un iMac mi-2011. Il a subi, je pense, un problème de carte mère ou de carte graphique. En effet, lorsque je l'allume, un écran vert surgit. Puis, plus rien.

Ma question est simple : que puis-je faire de mon bon vieil ordinateur ? Je déménage bientôt, avec mon iMac M1, et je voudrais léguer l'ancien à mon père. Est-il possible de le réparer à moindre coût ? Partons du fait qu'il s'agisse bel et bien d'un problème de carte mère ou de carte graphique. Si oui, par qui puis-je le faire réparer ?

Je vous remercie !

Bien cordialement,
Shendo
 
Bonjour,
Il faut faire appel à un dépanneur non-agréé qui aura plus de possibilité de réparation sur ce vieux modèle, dans quelle région es-tu ?
 
Merci, je vais me renseigner pour être en contact avec un réparateur de proximité, l'expédition me semble laborieuse.

Un 27", oui. Néanmoins - et c'est d'ailleurs toi-même qui le dis sur la dernière page -, les vices cachés ne sont pas reconnus au-delà de 5 ans après l'achat. Je l'ai acheté en 2012.

Par acquit de conscience, je vais entamer une conversation avec Apple. Sait-on jamais.

Sinon, 450 euros pour réparer la carte graphique/mère, ce n'est pas donné !
 
- et c'est d'ailleurs toi-même qui le dis sur la dernière page -, les vices cachés ne sont pas reconnus au-delà de 5 ans après l'achat
Tout à fait, parce qu'Apple a modifié sa façon d'agir il y a moins de 2 ans.
Mais le texte de loi ne me semble plus avoir cette mention qui limitait le vice caché à 5 ans.


Par acquit de conscience, je vais entamer une conversation avec Apple. Sait-on jamais.
:up: ça se tente !
 
Mué, mais partir la dessus me semble voué à l'échec quand on voit ce que ça implique, à commencer par le fait que c'est à notre ami de prouver le vice caché. Face à l'armada juridique d'apple, j'ai comme un doute,surtout sur un mac de 12 ans.
Mais tenter une discussion, si l'interlocuteur est réceptif, pourquoi pas.
En tous cas mettre 450€ dans une machine totalement obsolète, je ne le ferai pas.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Prouver le vice caché risque fortement de s'apparenter à un gros casse-tête. Je viens d'avoir Apple au téléphone, le conseiller, comme prévu, m'a dit de faire réparer l'iMac auprès d'un centre agréé. Rien de très étonnant. 450 euros, c'est hors de question.

Je mettrais 120 euros maximum. D'où viens-tu ? On peut continuer la conversation en MP.

EDIT : Lignes vertes !
 
Dernière édition:
Je viens d'avoir Apple au téléphone, le conseiller, comme prévu, m'a dit de faire réparer l'iMac auprès d'un centre agréé
Le conseiller dit toujours la même chose. Il faut avoir son n+1 pour commencer la discussion sérieuse (et on a le n+1 quand on emploie les mots "vice caché"). Mais je suis d'accord sur le fait que ça n'est pas gagné !