Que faire d'un MBP 15" hors d'usage (enfin presque)

trnc

Membre enregistré
28 Juillet 2009
5
1
Bonjour !
Je m'explique : cet été mon MBP 15" (2,33 GHz de 2006, Tiger) m'a lamentablement lâché en pleine rédaction de mon mémoire... C'était la carte mère. Après de longues semaines de réflexion, j'ai préféré me ruiner pour racheter un MBP tout neuf plutôt que de le faire réparer. Au moins je repartais avec un ordinateur plus performant et sous garantie ! Me voilà donc maintenant avec un MBP 15" dont la carte mère ne fonctionne pas, avec quelques traces d'un usage plutôt intensif, une batterie en fin de vie, un chargeur de batterie avec câble rafistolé. Bien entendu, j'en avais délicatement extrait le disque dur cet été pour récupérer mes données principales, mais je n'ai pas forcément besoin d'un disque dur externe en plus.
Donc je me demande (et vous demande) que faire de ce bel objet qui a eu son heure de gloire mais qui maintenant trône dans une boite en attente de l'improbabilité d'avoir les moyens de changer la carte mère (environ 400 euros pour le faire moi-même, mais j'aurais "mieux" à faire de cette somme si je l'avais actuellement...).
J'avais pensé le revendre pour pièce (mais combien ?), le bricoler pour l'utiliser comme écran externe (bien que je doute de la faisabilité puisque la carte mère est morte...), ou encore en faire un objet de décoration, ou simplement garder pour si un jour j'ai les moyens de changer la carte mère (mais alors penser à changer la batterie et le chargeur), ou... je sais pas en fait.
Des idées ? Des avis ?

vous pouvez toujours essayer de passer une petite annonce, dans la rubrique réservée aux petites annonces de MacG, ou sur un autre site d'annonces ou encore de le vendre aux enchères sur Ebay.

Hello,

Quelques autres idées en vrac, tirées de mes habitudes de recyclage:
- tu peux attendre d'avoir ces 400 euros, et là tu en feras un ordi d'appoint, voire un serveur (si tu as plusieurs ordis, c'est une solution intéressante)
- tu peux le filer à un proche qui n'a pas beaucoup d'argent: pour 400 euros, ça fait un portable qui tient la route (pour enfants, personne sans le sou, personne âgée, ...)
- tu peux le filer à une association (si intéressée)
- tu peux le faire recycler sérieusement
- tu peux commencer un musée Apple :D

Tu peux essayer de trouver la carte mère par toi même (le prix n'est pas si élevé que ça il me semble. Ce qui coûte cher dans le remplacement en shop, c'est la main d'oeuvre) et attendre de croiser la route d'un petit bidouilleur de génie (à moins que tu en aies déjà un dans ton entourage) qui pourra te la changer pour pas cher. On ne sait jamais...

Salut !
Pour ton Mac Pro, si ce n'est déjà fait, j'essayerai de le revendre à un réparateur, ou à quelqu'un sur internet en le vendant "pour pièces"...

Petite question. Je voulais changer mon disque dur (qui était de 80Go) sur mon MBP. J'ai mis à la place un 500Go 7200tr/min. Maintenant tout marche avec mon nouveau disque dur, mais je voulais récupérer des données de mon ancien DD. Comment t'y es-tu pris pour récupérer les données de ton ancien MBP ?

J'ai acheté un rack USB et j'ai mis le disque de 80Go dedans, et j'ai essayé de booter dessus (au démarrage, touche alt je crois...) mais il n'est pas détécté par le mac. Il n'est toujours pas détécté par le mac lorsque l'OS tourne est que je suis sur le bureau... Des idées ? (à par peut-être remonter mon ancien disque :confused: )

Merci

PS : autre petit problème aussi au cas où quelqu'un saurait : le nouveau DD fait parfois du bruit pour une raison inconnue il commence à vibrer, pourtant il me semble avoir bien serré les vis de fixation... Est-ce normal ? faut-il faire quelque chose ? Merci pour votre aide.