Appel à témoins Que faites-vous avec le nouvel Apple TV ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour,

L'Apple TV est entrée à la maison à Noël 2015 !
Elle nous sert principalement pour les dessins animés de notre petit-fils; grâce à U-Tube.
J'utilise pas mal l'appli ARTE.
Nous nous en servons aussi pour visionner et partager les photos/vidéos de nos iPhone et de l'iPad. Et aussi, comme elle est connectée au home cinéma, on s'en sert pour écouter Spotify.
Néanmoins, je suis très intéressé par la lecture de l'utilisation de ce bel appareil faite par les autres utilisateurs.
Quant à SIRI, je l'utilise très peu ... parce que je n'y pense pas !!!
 
J'ai acheté la dernière Apple TV.
Je l'ai branché sur un vidéoprojecteur.
Je l'utilise essentiellement pour Netflix, et depuis peu Molotov, si de temps en temps la TV classique me tente. Comme pas mal de monde en fait.
Cela m'évite de switcher de source et de toute manière de base, mon câble TNT était un peu cours (pas celui de ma FAIBoxTV).
De temps en temps, j'utilise VLC.app et Music.app

J'attendais pas mal de la part de cette dernière, notamment pour des jeux casuals, mais bon, il faut une manette pour que cela soit un peu plus amusant. Les dernières nouvelles concernant la non-obligation des développeurs d'avoir à être utilisables via la Remote me donne bon espoir et risquent de me faire acheter une manette si un petit jeu me semble amusant.

En temps que développeur d'application iOS, j'avoue l'avoir aussi acheté au cas où me vienne des idées :p

Siri est uniquement appelé sur une fausse quand j'ai appuyé par mégarde sur le bouton :p
 
Bonjour à tous, j'utilise principalement (dans l'ordre): Plex, Netflix, Musique, Molotov, Youtube et certains jeux et AirPlay..
J'ai découvert très récemment PopcornTime sur Apple TV auquel j'aide au développement mais vu mon très faible débit, je l'utilise très peu.

J'utilise très peu Siri à part pour la dictée vocale ou pour activer les sous titres, avancer/reculer à X minutes mais c'est tout

Je suis énormément satisfait de mon Apple TV 4 (32Go), c'est la première que je possède en plus de ça, avec les beta d'iOS 10, en plus du mode sombre qui est juste plus adapté, on peut mettre l'affichage en 1080p 30Hz qui est parfait pour upscale l'affichage en 4K.

Voila :)
 
Dernière édition:
Salut à tous,
Ayant eu l'ancien modele, j'ai opté pour la nouvelle, plu actuelle, plus moderne. J'ai pris 64 Go pour être serein. J'avoue avoir été excité par les apps, la télécommande tactile et Siri.
Apres plusieurs mois d'utilisation, je trouve la nouvelle Apple TV très interessante, mais avec quelques deceptions. Jouer avec la télécommande reste peu pratique , il faudrait que j'achète une manette pour savoir si on peut combler ce défaut. Siri n'a quasiment jamais compris ce que je demandais, alors je ne l'utilise jamais. Autre problème, la télécommande. On ne sait jamais dans quel sens la tenir a moins de la regarder pour savoir. Les points positifs restent le design de tvOS plus actuel que l'ancien modele, et surtout le son sur la télécommande. Au final, je n'utilise que l'app PLEX que je trouve excellente.
Plus besoin de convertir mes videos en mp4 pour iTunes, je laisse mes videos telles quelles que je place dans mon dossier videos. Conclusion, si vous avez 200 euros, faites vous plaisir, sinon, restez avec l'ancienne.
 
Bonjour,

Après quelques temps sur l'Apple TV 3 (dès sa sortie en 1080p), je n'ai pas hésité une seconde pour basculer sur le 4.
Utilisation principale, à 90% du temps : Plex (couplé à un Mac mini pour un transcodage de qualité). C'est quand même beaucoup plus confortable que PlexConnect et autres bidouilles nécessaires auparavant.
Viennent en complément : Vimeo (chez qui j'héberge mes vidéos perso FCPX) et Youtube (pour les chaines auxquelles je suis abonné).
Plus rarement : Photos, pour parcourir ma bibliothèque iCloud, et Musique pour y retrouver mes playlists Apple Music.
Très récemment, Molotov, que je découvre et qui donne un nouveau rôle majeur à cette Apple TV 4. Adieu le décodeur Orange qui met 7 minutes à s'allumer :)

Je n'utilise ni Siri ni la télécommande. Cette dernière n'est pas capable d'allumer et d'éteindre mon ampli audio/video (elle peut allumer la TV, gérer le son de l'ampli, mais pas son allumage/extinction). Je l'ai donc couplé à une télécommande Logitech Harmony.

Conclusion : un confort et une simplicité appréciés par toute la famille.
Je ne changerai de TV que lorsque la version 4K sera dispo (et non l'inverse).
 
Ce qui est utiliser régulièrement sur l'Apple tv
Pour le streaming : Netflix, Hulu, CBS, Youtube, BBC iPlayer, Periscope
Pour la lecture des films/séries depuis le nas: Infuse
Pour la radio: myTuner
Pour s'amuser : Just Dance, Mr Jump, Crossy Road, SongPop Party
 
Ah, merci pour ces témoignages ! J'en fait mon beurre ;)
Je viens d'acquérir une tv Sony Bravia "androïd tv"... Bon, c'est pénible, lent et je n'ai pas envie que google ne m'associe à androïd tv o_O
Donc, l'idée est de retrouver un univers connu, celui dApple (et de tvOs). Ce que je constate, c'est que, couplé à un serveur types nas (ah le synology ds415+ :rolleyes:), ça aide a apprécier le tout. J'attends le récap' qu'en fera la Rédaction (oui, avec un "R" majuscule :siffle:)
En attendant l'achat d'un nas (pas que pour du multimédia par ailleurs), je colle ce que je veux voire dans ma freebox v5-oui monsieur- via ftp
 
Bonjour,

Pour ma part j'ai acheté ma première Apple TV à Noël 2013 qui était de troisième génération. N'ayant pas de télévision connectée j'ai tout de suite adoré cette Apple TV pour sa connexion à Internet (malgré que j'habite à la campagne et que les débits ne sont pas excellents...). J'ai tout de suite commencé à l'utiliser pour accéder à YouTube et regarder quelques films acheté sur l'iTunes Store. AirPlay ne m'a pas vraiment servi car je n'en voyait pas l'utilité immédiate pour un particulier.
Pendant des années j'entendait parler de la fameuse Apple TV de quatrième génération et quand elle sortit, je l'achetai 1 mois plus tard ! J'ai pris la version 32 Go car je savais que je n'allais pas utiliser beaucoup d'applications et je ne regrette pas mon choix !
Aujourd'hui en juillet, je suis très satisfait de cette Apple TV, je l'utilise pour beaucoup plus de choses !
Les applications que j'utilise quotidiennement sont YouTube (c'est vraiment mieux sur grand écran ;-) ), Infuse Pro (pour regarder les séries et films stockées sur mon NAS, une application qui m'a encouragé à acheter cette ATV4), Molotov.tv (depuis seulement quelques jours mais j'ai attendu longtemps qu'enfin une application de ce type sorte !), Musique (je suis abonné à Apple Music et raccordé à un Home Cinéma) et c'est un peu près tout ! Ce n'est pas grand chose mais cela me suffit largement ! J'ai téléchargé d'autres applications biensûr (VLC, jeux, etc...) mais au final je ne les utilise très peu (surtout les jeux, l'AppleTV n'est pas une console selon moi !).
Concernant Siri, je l'utilise très peu. Essentiellement pour lui demander l'heure quand je n'ai pas le courage de regarder sur mon Apple Watch ! Et je l'utilise surtout pour les champs de recherches dans presque toutes les applications... C'est vrai qu'il est utile pour trouver tous les James Bond en un coup sur iTunes mais sinon il ne me sert presque à rien... Je me vois mal demander la météo à ma télé (même si la météo est diffusée à la télé :p) !

En bref, j'utilise essentiellement mon Apple TV pour les films et séries de mon NAS, YouTube et Molotov !!

EDIT : Je note aussi un bon point pour la télécommande qui a un très bon potentiel, et qui, avec une utilisation récurrente, après 6 mois et demi, n'est qu'à 20 % de batterie ! Oui, je ne l'ai pas encore rechargé !!
 
J'habite aux USA depuis peu et j'ai cherché une solution me permettant de me passer des coûts exorbitants de la TV par cable (comptez environ entre $80 et $100 pour un accès internet et un bouquet de chaines).

Apres avoir testé Roku, je suis passé à l'Apple TV 4 pour l'usage suivant:
- regarder la TV américaine sans passer par le cable. ESPN avec Watch ESPN notamment, c'est topissime!
- regarder la seule chaine française d'information, BFM TV
- acceder à Netflix
- jouer, de façon très ponctuelle
- partager des photos sur le grand écran
- n'utiliser qu'une seule télécommande pour contrôler la TV: mise sous tension, son, video.

Je suis satisfait du boitier et je rêverai des usages suivants:
- accès à un bouquet de chaine FR plus complet. Molotov TV ne fonctionne pas ici pour des raisons de droits
- une application FaceTime ou Skype pour voir les copains et la famille en grand ! (la fonction "mirror screen" ne permet pas une bascule au format paysage de la video)
- d'autres chaines américaines
 
Bonjour,

pour ma part j'ai acheté le modèle 32 Go, parce que je n'ai pas compris ce qu'apportait la version supérieure... (étant donné qu'on ne peut pas stocker de fichier dessus).
Mon usage me semble extrêmement restreint par rapport aux possibilités qu'offre cet appareil : je n'utilise que 3 app (alors que j'en ai téléchargé plus).
1/ Arte : pour regarder des émissions en replay (je ne regarde pas la télé sinon)
2/ VLC : pour regarder des films et séries stockés sur mes disques réseaux (malheureusement l'app plante facilement sur certains fichiers et j'utilise dans ce cas mon lecteur blu-ray Oppo. Le gros avantage de VLC est sa capacité à trouver des sous-titres sur Internet pour les fichiers en VO).
3/ Youtube : occasionnellement pour chercher des clips ou des vidéos recommandées par des proches

Il arrive aussi que l'on utilise Airplay pour lancer le contenu d'iPhone ou d'iPad, surtout ceux de visiteurs.

Il y a une dizaine d'années je crois j'avais la première Apple TV, qui me servait uniquement pour regarder des films et séries en divx, mais ça fait longtemps qu'elle ne fonctionne plus (et iTunes me semble être devenu une telle usine à gaz que je ne l'utilise plus depuis longtemps).

Pour info, j'utilise des Mac depuis 17 ans et je n'utilise QUE des Mac depuis 11 ans. Il y en a actuellement 3 (2 à usage pro et 1 à usage perso) à la maison. Ainsi que 3 iPhone et 1 iPad. Je ne suis pas "fanatique" des produis Apple mais je n'envisage pas d'en utiliser d'autre.
Je suis pressé de lire le compte rendu de ce dossier en espérant trouver d'autres usages pour mon Apple TV !

Bonne journée à tous
 
Hello,

On a une Apple TV 4 à la maison depuis sa sortie.
Nous avons une utilisation classique :
- Plex pour les films
- Airplay pour iTunes
- Youtube
- Netflix
- Canal Play

Et l'avantage c'est aussi de tomber sur quelques applis bien sympa qu'on trouve dans le Store (pas encore très au point au niveau de la navigation selon moi) comme
Touchpress
DAD video art
2 ou 3 jeux (strike!, mmx hillclimb...)
 
Un truc très sympa que j'ai oublié de mentionner, au niveau de la télécommande, c'est la possibilité de coupler les boutons de volume avec un ampli. Du coup c'est très pratique car à part pour allumer l'ampli, j'économise quasiment une télécommande (et comme l'ATV 4 est HDMI-CEC, on peut mettre en route TV et ATV en même temps, ça fait encore gagner une télécommande !).
 
Nous avons dans notre salon une Apple TV 4 (32Go). C'est la première Apple TV que nous achetons car l'ancienne n'avait que peu d'atouts comparé à la nouvelle. Nous avons choisi la version 32Go car nous n'avons pas l'utilité d'avoir un stockage conséquent sur l'Apple TV compte tenu que nous n'utilisons pas beaucoup de jeux (ou alors peu gourmands en stockage) ni de téléchargement sur iTunes.

Nos principaux usages sont:

1/ Netflix (à l'étranger ça sert)
2/ YouTube: Je redécouvre ce service devant la télé. C'est tellement mieux en grand dans son canapé.
3/Plex pour la lecture de films stockés sur mon Mac en attendant d'investir dans du stockage.
4/AirPlay pour la diffusion de musique Spotify ou vidéo via iPhone/iPad.

Sinon, étant à l'étranger, je suis content d'avoir des chaînes comme BFMTV, Arte et LCI qui proposent du live pour les étrangers. Si ça arrive un jour sur Molotov TV ce serait le top !

J'apprécie aussi d'autres applications comme AutoPlus, AlloCiné, des applis de fitness aussi.

J'aime bien la télécommande même s'il faut un certain temps d'adaptation pour la prendre en main et ne pas se tromper de sens.

J'utilise très rarement Siri. Uniquement pour dicter du texte dans un champ de recherche. La dictée par lettre est pratique je trouve.
C'est aussi pratique de pouvoir tout allumer et contrôler avec la Siri Remote. Bon point.

J'ai aussi hâte de découvrir les usages de chacun qui pourront encore améliorer l'expérience sur Apple TV.

Pour ce qui est des nouveautés, j'attends avec impatience le mode sombre qui sera très pratique. Et sinon, un système de bouquet de chaînes (Canal+, BeIn, etc.) disponibles sur l'Apple TV À L'ÉTRANGER serait tellement intéressant. Mais bon toujours une histoire de droits j'imagine...
 
L'AppleTV a débarqué dans mon salon au mois de mars, car frustré par l'offre Netflix (accessible directement via ma TV) trop limitée et dépourvue de sous-titres chinois (ce qui aiderait ma compagne à comprendre bon nombre de films), j'avais pris la décision de monter mon propre serveur médias en installant Emby, remplacé plus tard par Plex, Sonarr, et Couch Potao sur un MacBook blanc 2009 dédié.

Du coup mon AppleTV m'a d'abord servi à ça, additionné d'un peu de Youtube et d'un peu d'ARTE, dont l'app est une petite merveille.

Peu de temps après, j'ai tenté les jeux, ça tombe bien, étant un gros consommateur de ce type d'apps, j'avais à disposition DuckTales Remastered, Oceanhorn, Transistor, etc. ainsi qu'une manette MFi. L'expérience s'étant révélée agréable, j'ai agrémenté mon menu de divers jeux, et me suis équipé d'une nouvelle manette (SteelSeries Nimbus).

Joueur nostalgique, j'ai aussi profité de la gratuité toute récente des comptes développeurs Apple pour installer Provenance qui est une compilation d'émulateurs, de la NES à la MegaDrive en passant par la GameGear ou encore la GBA). Interface bien dans l'esprit Apple pour une App qui ne verra jamais le jour sur les stores.

Enfin, l'arrivée de Molotov.tv est une aubaine pour moi, car ma box TV ne fonctionne jamais comme elle devrait, et il m'est presque impossible de regarder la TV avec (pour voir la final de l'Euro de foot par exemple, il m'a fallu streamer M6 depuis mon iPhone avec AirPlay). Avec Molotov, c'est fluide, ça ne plante pas, et c'est en HD. Preuve que ce que me dit mon fournisseur (Bouygues) depuis le début (à savoir que ma connexion ADSL a un débit trop faible pour assurer la qualité du service) est un bon gros pipeau ! j'ai mieux et gratuitement avec un autre appareil sur la même connexion Internet (conclusion : Bouygues est juste mauvais).


Bref, totalement conquis par le petit boîtier, un investissement que je ne regrette absolument pas.

Pour finir : 32Go. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir plus, si ce n'est avoir tellement d'apps que je n'en utiliserais pas le dixième.
 
Bonjour,

J'ai eu l'AppleTV 1, avec sortie RGB branchée sur vidéoprojecteur. Il fallait expliquer à tout le monde ce que c'était et ce qu'on pouvait faire avec ( pas grand chose ... ). Réencodage en MP4 des films, au préalable à numériser depuis un DVD en faisant sauter la protection puis transfert sur l'apple TV. Ca prenait du temps et ce n'était pas pratique. Mais lecture vidéo excellente avec une bonne qualité de reproduction ( on ne parlait pas de HD 720p à l'époque ). D'autres se servaient de la possibilité d'avoir ses musiques synchro avec leur ordi sans être obligé d'avoir leur ordi dans leur salon. Pour ma part, le temps d'allumer le vidéo, d'attendre la chauffe, etc, je n'utilisais pas beaucoup cette fonction, ni AirPlay d'ailleurs, car si ça déconnait ou quoi, il fallait aussi allumer le vidéoprojecteur... A l'époque, j'avais une borne AirPort avec sortie audio...

Actuellement la nouvelle Apple TV avec 64Go, branchée sur vidéoprojecteur 1080p et avec HP en bluetooth ( qu'il faut reconnecter à chaque fois : lourd ). Les nouvelles Apple TV ont beaucoup apporté le côté pratique de ne pas avoir à réencoder les fichiers vidéos, voir à pouvoir y accéder directement sur un NAS. Et c'est principalement cette fonction que je recherche. Hic : il faut avoir des enceintes Bluetooth ou un ampli récent (= qui prenne en charge le son via le HDMI) depuis qu'il n'y a plus de sortie numérique optique ou coax. Ou rajouter un splitter sur la sortie HDMI (ce que j'ai fait).

Avec les fichiers mp4 en 1080p, par contre, il faut une solide liaison wifi (avec des murs épais en machefer, c'est pas facile). Je recherche à télécharger les vidéos sur l'appleTV de façon à ne pas streamer ( comme je peux le faire avec VLC, Infuse ou AcePlayer sur mon iPhone, je n'ai pas trouvé. Si quelqu'un a la solution...). Streamer du 1080p avec une bonne qualité, ça coupe souvent le son voire l'image avec le wifi de la Freebox revolution. Il faudrait du wifi ac...

Aucune solution vidéo achetée sur iTunes car :
- c'est cher la location de film ou "l'achat" qu'on ne pourra céder à personne,
- on vit "à la campagne" et on ne peux quasi-pas télécharger en + que 720p (comme la majorité des français qui ne vivent pas "en ville"), Bref, on n'est pas près de télécharger en 4K, quand on voit le prix des TV 4K ou des vidéos 4K en +, le manque de4K sur l'aTV n'en est pas un.

Par contre, très content que le mode sombre revienne sur la version 10 du système de l'aTV, c'est mieux avec le vidéo.

A propos d'applications, celles installées : VLC, Infuse, Molotov ( lancé une fois pour jouer avec ). Pas de jeux (j'aimerais, mais... pas le temps).

Mon profil : Papa d'un garçon d'un an, foyer 3 personnes donc, maison 100m², pas de télé (du tout), un iMac 27" pro, une iPhone 6S et un iPad mini 1st gen (si j'avais des sous je passerais bien sur un Mini 4th gen). L'aTV et un bluray branché sur vidéoprojecteur pour les films.
 
J'ai un apple TV 4 avec 32Go qui me sert au quotidien à :

- Plex films,séries depuis mon NAS
- Apple Music
- Youtube
- Podcast
- Netflix
- Molotov
 
Je suis utilisateur de la Apple TV depuis la toute 1ère génération. Je vis au USA donc ce que je vais écrire s'applique aux fonctions disponibles localement.
Pour faire court, je suis déçu par la Apple TV de la 4ème génération.
1) la "Siri remote" est minable. Embêtante à utiliser, glissante, pas intuitive pour deux sous, souvent attrapée à l'envers, son trackpad est trop sensible et occasionne bien trop de fausses manoeuvres.
2) la nouvelle Apple TV est trop chère à mon avis.
3) elle plante trop souvent. Je n'avais jamais de problèmes avec les 3 générations précédentes. Avec la nouvelle boîte, c'est redémarrage sur redémarrage, perte de la communication avec le Mac, lenteurs diverses, bugs d'affichage etc etc. Par exemple, ma sélection de screensaver à partir de la library de Photos sur le Mac saute systématiquement, et la Apple TV repart à chaque fois sur le chiantissime "aerial". Les bugs plus ou moins gênants sont quotidiens.
4) la fonction Siri ne m'intéresse pas et n'intéresse personne chez moi, même pas les enfants.
5) On est pas fans de jeux vidéos en général. Certains jeux peuvent être sympas, mais jouer avec la Siri remote est une hérésie. Cette télécommande est tellement mauvaise qu'elle est dissuasive. Et ce d'autant plus qu'on ne peut en connecter qu'une !!! (ce que Apple ne met pas trop en avant).
6) Le nouvel OS n'a rien de plus agréable ou pratique que l'ancien.
7) Les fonctions que nous utilisons le plus sont celles qui existent depuis la toute première génération, sans innovation particulière.

J'ai pris une 64 GB pour être "future proof"... Pour l'instant cette capacité est loin d'être utile, mais si ça devient utile dans un future proche, je ne me dirai pas bêtement que j'ai fait une bêtise pour sauver 50 malheureux $ ($50 c'est pas grand chose dans le contexte américain actuel)

Bref, pour moi, la Apple TV 4 c'est: une baisse de rapport qualité prix, un recul ergonomique surprenant et frustrant, une baisse de la fiabilité. J'ai franchement du mal à lui trouver des points positifs. Certaines apps sont sympa mais rien de bien transcendant. Mon opinion pourra basculer le jour ou Apple proposer un bouquet de chaines et des abonnement TV, mais il me semble que ça n'est pas pour demain car Verizon, Comcast et les autres ne vont pas lâcher le morceau si facilement. Ah si, un point positif... Le fait que la télécommande ne soit pas basée sur l'IR. Elle n'est pas directionelle et du coup la petite boîte noire peut être cachée n'importe où. Aussi, les interactions avec l'ampli AV et la TV via le HDMI marchent bien.
 
Bonjour,

Pour ma part, j'attendais beaucoup de cette nouvelle AppleTV qui m'a énormément étonné.
Cela faisait plusieurs années que je voulais lire mes fichiers mkv stocké sur mon vieux Synology DS213+. J'ai essayé avec un RPi, l'AppleTV 2, Plex, etc... Rien à faire. Gros lag et à chaque fois la même réponse : le Synology n'est pas assez puissant pour décoder.

J'ai acheté l'AppleTV de dernière génération et ai installé : Infuse que j'utilise depuis longtemps sur mon iPad. Et la, miracle ! Je vais chercher ma bibliothèque dans mon synology depuis Infuse et tout fonctionne à merveille ! Même la recherche intégrée et ajout automatique de sous titres !

En résumé :
1. Infuse
2. Netflix
3. Musique (Apple Music)
4. Les magnifiques vues de l'écran de veille ! (Oui oui je trouve très jolis quand on reçoit des invités avec une petite musique de fond)
5. Quelques jeux mais juste pour passer le temps des fois

Siri n'est disponible que depuis peu en Suisse du coup je n'ai pas trop essayé mais pour le peu que je l'ai testé, cela fonctionnait pas mal.
 
Petite précision, c'est le grand retour des produits Apple dans la maison après trois années d'utilisation des produits Microsoft, divers Windows Phone et autres Surface et même un crochet par un 6 Edge+. Que des excellents produits, mais entre dépréciation trop rapide et/ou manque de suivi, stop.

Retour avec achats d'un iPad Pro et d'un 6s Plus, mon Mac Pro de 2008 tient toujours le pavé. Et puis, je me suis laissé tenté par une Apple TV 64 Go pour deux raisons : marre de la box Orange et arrivée de Molotov.

J'utilise donc Molotov, Arte, YouTube et le casting des photos mais surtout le mirroring pour caster les émissions de l' INA depuis l'iPad. Beaucoup plus simple qu'avec une Surface et la clé Wireless Display.

Je ne comprends pas les critiques sur la télécommande, par contre j'utilise Siri mais franchement ce dernier n'est pas au point.

Je n'ai pas encore testé de jeux mais ce n'est pas ma priorité.

Quelques petites pertes de son lors du mirroring avec l'iPad, mais la dernière mise jour rend l'Apple TV encore beaucoup plus réactive que mon ancienne box Orange.

Prochaine étape, retrouver un clavier sans fin Apple pour le connecter et aller plus vite dans les recherches. Je pense que cette Apple TV a un potentiel énorme, à Apple de ne pas gâcher !

Et la mise en œuvre est toujours aussi simple, et le système toujours aussi fermé !
 
Dernière édition:
J'avais déjà une Apple TV 3ème génération qui me servait surtout à streamer mes films depuis un Mac mini (OS X Server) grâce au partage de bibliothèque iTunes. J'utilisais également beaucoup le streaming Airplay pour la musique et un peu de vidéo.

L'arrivée de la nouvelle Apple TV, je l'attendais depuis longtemps. Les applications, l'interface et le contrôle tactile, Siri, le HDMI CEC. Tout y est !
Je démarre toute mon installation en un appuie sur la télécommande. Le volume de mon ampli par l'infrarouge. Tout ça a été configuré avec une facilité déconcertante.
Ensuite je peux streamer en Airplay, regarder mes films via le partage de bibliothèque iTunes. Le plus gros probème est le temps de chargement (mes films pèsent lourd). J'ai essayé Infuse mais malgré l'interface très sympa les temps de chargement sont guère mieux. Plex pour le coup fonctionne bien mieux, même en full qualité. Par contre l'interface est naze.

Je peux également regarder la télé avec l'application EasyTV freebox edition (j'ai une freebox) qui est extrêmement bien faite.
J'ai essayé Molotov.tv qui est bien fichue mais pas moyen d'avoir une qualité convenable avec mon débit pourri, alors sur une TV UHD ça pique les yeux.

Et puis bien sûr Youtube.

Je joue assez peu mais je pense que je finirais par m'acheter une manette compatible tout de même.

Siri est plus que bienvenu mais je suis très déçu que les recherches ne concernent que l'iTunes Store pour l'instant. Même l'App Ordinateurs ne prend pas en charge la recherche vocale depuis l'écran d'accueil.
J'attend avec impatience la prochaine version de tvOS qui permettra le contrôle de Homekit via Siri.

Je suis également très sensible au sens du détail Apple. Après un certain temps d'inactivité l'écran se grise. Dès lors que l'on saisi la télécommande, l'écran rebascule en mode normal. J'adore !

Et une fois que j'ai terminé, pouf tout s'éteint en même temps que l'Apple TV.
Bref, j'en suis fan c'est ce que j'attendais depuis des années. Une seule interface TV, pas besoin de switcher entre les sources. Je n'allume plus du tout la Freebox, je gère tout depuis la petite Siri remote.
Si je pouvais souhaiter quelque chose de plus, ce serait une entrée HDMI pour y relier la Xbox pour ne plus du tout passer par l'interface (et la télécommande) de la télé. Mais là je rêve...
Ha et puis si, une comptabilité 4K / UHD...
 
Statut
Ce sujet est fermé.