Que faites vous quand vous écoutez de la musique ??

Statut
Ce sujet est fermé.
Et pour les coucouilles ? :heu:
:rateau:

stook a dit:
... et en tout cas, pour les petits budget, un excellent casque avec un PB, c'est franchement pas mal...;)
Oui ! ... un Sennheiser HD-600 ou 650 à l'adresse citée plus haut par Ti'punch ;)

Pour information , j'ai en ce moment une combinaison "raisonnable" très bien :

-Ampli intégré Denon PMA-1055R Gold
-Enceintes colonnes Highland Oran 4305 + caisson Highland Dord 265
-Lecteur Onkyo DV-SP502E ( SACD etc ... )
-Casque Sennheiser HD-650

chroukin a dit:
Regarde en boite de nuit tu écoutes la musique et tu danses

N'importe quoi, ça sert pas à ça les boites de nuit...

Pour répondre aimablement à ce cher Gwen, je n'ai pas encore investi dans l'équipement vidéo, étant donné que je n'en ai pas la place, ni le temps, ni les moyens actuellement ;)

Et en effet, Marantz n'est pas le nirvana des amplis, j'aurais pu citer McIntosh (nonon, ce ne sont pas que des ordinateurs...). Le tout bien entendu est de faire selon ses moyens, mais je me permettais juste la remarque disant qu'il y a moyen de faire correct à finalement peu de frais. On ne sonorise pas la pièce, mais un casque sonorise les oreilles, ce qui est le principal, et on en trouve de très très bons pour pas si cher que ça ;).

Ma première réaction plutôt abrupte était surtout dû au fait que j'avais l'impression de tomber sur une personne trouvant identique le son entre deux éléments qui n'ont pas du tout la même qualité (ordinateur contre chaîne hi-fi dédiée), alors qu'il parlait de l'ordinateur en tant que source (quoique la différence est aussi flagrante entre un ordinateur et une bonne platine vinyle, mais il est vrai qu'entre un CD et un AAC bien calibré, je commence à avoir plus de mal sans un équipement d'écoute conséquent...).

C'est une passion qui coûte cher, c'est vrai, je l'assume, mais on peut retrouver ce même problème financier dans chaque passion presque...

Sinon pour la musique chez les autres, je ne me permettrais jamais de critiquer une personne qui met de la musique, quels que soient ses moyens ;)

MrStone a dit:
Et pour les coucouilles ? :heu:
:rateau:

Un test tout simple, même plus besoin de te les gratter le matin
Tu mets de la musique, et si c'est assez fort, elles bougent toutes seules sans que tu n'aies besoin de faire quoi que ce soit. On n'arrete pas le progres

le professeur Choron n'aurait pas dit mieux :D

Ouais, moi c'est pareil que Taho, j'écoute de la musique presque tout le temps... sauf quand je suis en cours, en fait... sinon... pratiquement sans arrêt...
Aujourd'hui, du Arcturus en boucle, miam !
:D

Bah pour continuer sur le sujet, j'en écoute en fait presque tout le temps aussi...

Ce soir par exemple c'est entretien système en vue d'une clean install avec dual boot ubuntu, avec "Genesis - A trick of the tail" sur la Pro-Ject ;)

Statut
Ce sujet est fermé.