Que feriez vous, vous?

DandyWarhol

Membre expert
Club iGen
18 Février 2003
1 146
108
49
Roanne, Paris, Como (IT) etc...
On reproche souvent à Apple de mal s'y prendre pour faire switcher le PC USers:
Mac trop chers
siffle.gif
, publicités peu adaptées, trop peu agressives, Apple se diversifie trop (Ipod, et plus son métier de départ qui est l'ordinateur...) etc etc... la liste est longue.
ooo.gif

Alors si vous étiez le génie qui allait faire switcher les gens, selon vous que faudrait il pour que l'utilisateur moyen de PC en vienne au Mac?.. DW

Ah bon...je savais pas que les pc users intéressait Apple...vu l'attitude snobinarde de l'entreprise.

Question: dans les boîtes des nombreux ipods vendus, trouve-t-on un petit folder promouvant OSX ou le mac en général ?

Je crois que le «En passant» d'aujourd'hui de Christophe Laporte est intéressant à plus d'un titre.

Il va dans le sens de la question de Dandywarhol .

dandywarhol a dit:
On reproche souvent à Apple de mal s'y prendre pour faire switcher le PC USers:
Mac trop chers
siffle.gif
, publicités peu adaptées, trop peu agressives, Apple se diversifie trop (Ipod, et plus son métier de départ qui est l'ordinateur...) etc etc... la liste est longue.
ooo.gif

Alors si vous étiez le génie qui allait faire switcher les gens, selon vous que faudrait il pour que l'utilisateur moyen de PC en vienne au Mac?.. DW

Ptêt que ça n'interesse pas grand monde de "switcher"...

Des actions coup de poing dans les supermarchés pour détruire les PC de pacotille et les écrans à 2 euros néfastes pour la santé. Une destruction des champs d' Ordinateurs Généralement Minables.

J'ai bon, non ?

Moi je crois que ce n'est meme pas ça..
En tant qu'ancien PC User, je pense pouvoir dire que beaucoup d'utiliateurs de PC ne soupçonnent meme pas les possibilités du Mac.. ou ne PENSENT PAS à Apple
siffle.gif

Je crois que Apple devrait s'intéresser à ce marché.
Attirer les PC User qui pourrait etre intéressés par le Mac, mais qui n'y ont meme pas pensé, tout simplement..!

Et ce..sans meme faire de discours trop technique comme quoi Mac c'est mieux ou moins ou quoique ce soit.. Juste que c'est une alternative tout à fait concevable.. qui leur permettra d'aller sur Internet, de faire de la bureautique etc...

Le Mac, à force de le sacraliser à mon avis, finit par faire peur!
sick.gif

dandywarhol a dit:

Moi je crois que ce n'est meme pas ça..
En tant qu'ancien PC User, je pense pouvoir dire que beaucoup d'utiliateurs de PC ne soupçonnent meme pas les possibilités du Mac.. ou ne PENSENT PAS à Apple
siffle.gif

Je crois que Apple devrait s'intéresser à ce marché.
Attirer les PC User qui pourrait etre intéressés par le Mac, mais qui n'y ont meme pas pensé, tout simplement..!

Et ce..sans meme faire de discours trop technique comme quoi Mac c'est mieux ou moins ou quoique ce soit.. Juste que c'est une alternative tout à fait concevable.. qui leur permettra d'aller sur Internet, de faire de la bureautique etc...

Le Mac, à force de le sacraliser à mon avis, finit par faire peur!
sick.gif

Voilà une reflexion à laquelle j'adhère !

A mon avis, préférer Mac OS, Windows ou Linux, c'est très subjectif. Il y a des tonnes de critère à prendre en compte pour les comparer, et si tel OS peut prendre le pas sur les autres sur un point donné, encore faut-il que l'utilisateur final estime ce point plus important que le reste. Ca ne sert à rien de dire à un Linux-Geek que Mac OS est le meilleur, car le plus convivial, car il s'en fout. Ca ne sert à rien de dire à un utilisateur Mac que Windows offre bien plus de logiciel, car il sait qu'il en a bien assez sur sa plate-forme. Etc.

Le pépin, c'est que pour le tout-venant, le choix informatique par défaut est Windows. Installer Linux est de l'ordre du bricolage pour beaucoup, n'utiliser que lui est une douce folie, et ne parlons pas de l'achat d'un Mac, qui est un acte franchement audacieux (Linux, à la rigueur, n'est pas cher et on pourra toujours laisser un Windows à côté, mais le Mac, là, c'est un investissement sans Windows -- sauf Virtual PC, mais encore faut-il en connaitre l'existence et en accepter les contraintes).

Mon avis est qu'un OS ne peut pas plaire à tout le monde. Et Mac OS X pas davantage que les autres. Ce que par contre je crois (et je regrette), c'est qu'il y a certainement bien plus de 2% des utilisateurs d'ordinateur que le Mac pourrait séduire. Mais voilà, la mauvaise réputation du Mac (trop cher, pas de soft, etc.) et l'omniprésence de Windows interdit à de nombreux utilisateurs de se dévoiler.
crazy.gif

C'est clair, le monopole de windoz c'est dû à l'ignorance avant tout, je ne discute même plus de ce point, c'est la même histoire que pour les blockbuster, la star ac, le mac do, etc... de la com, du pognon, un marketing de fou, aucun talent...
wink.gif

Bon sinon concernant le sujet, moi je dirais juste qu'il faudrait qu'apple sorte sa mini tour à 800 euros (et encore) dont tout le monde parle et qu'on la mette dans les carroufs et autres.

Le prix psycho c'est une réalité ok, mais un mac sera toujours un mac, à côté des autres il aura pas l'air toc, plutôt classe et une fois qu'on balancera OSX dessus il mettra tout le monde d'accord.

IL faut un mac cheval de troyes (:D
wink.gif
) comme l'emac essaye de l'être.

Je ne crois ni à ces campagnes pour tenter de "convertir" le (grand) public, ni vraiment à ce que le mac devienne un best seller : on achète un mac en toute connaissance de cause et on achète un PC...par défaut.

J'ai que deux propositions pour cette question :

Simplement mieux communiquer sur les possibilitées du MAC. Un Pciste n'imagine meme pas ce qu'un Mac peu faire.
&
Proposer un Mac plus abordable pour ainsi casser l'image Apple = Trop cher.

Apple en 2004 c'est hype (pub iPod, iPod mini, G5 "must have des professionels de la profession"), quel intérêt que les beaufs (quoique qu'en voyant des photos d'AES), les blaireaux, les prols etc... possèdent la même marque ?
laugh.gif

Que ferais-je moi ?
Je vais ouvrir un forum et inviter toute ma classe à schwitcher !
Comme je l'ai déjà dit dans un sujet parti en vrille, les Wintels n'ont carrément jamais vu de Mac et critiquent à fond... Il est évident que des préjugés se diffusent partout... Quand je leur demande pourquoi un Mac est nul, ils savent pas quoi dire ("y a rien qui va dessus, c'est nul, pourri...") ! Il faudrait plus diffuser les Mac dans les écoles, et ça irait mieux
love.gif
.

<blockquote><font class="small"> purestyle:</font><hr /> On achète un Mac en connaisance de cause, et un PC par défaut

[/QUOTE]

Ca, c'est tout à fait vrai !!!

Donc, que faire ?
-Plus de pubs
-Un forum pour inviter toute ma classe à passer au Mac, car ils ont soit des idées fausses (pour ceux-ci, je pense que c'est fichu, ils ne voudront jamais admettre la vérité), soit aucune idée.
-Des Mac dans les écoles.

P.S. : ce problème des préjugés que l'on diffuse partout est gravissime ! Si mon père n'avait pas insisté, je serais toujours en train de croir les Mac hyper nazes et je serais sous Winbouse
sick.gif

ils devraient mettre des pinups a poil sur les pubs. Elles se remarqueraient plus
zen.gif

purestyle a dit:
Apple en 2004 c'est hype (pub iPod, iPod mini, G5 "must have des professionels de la profession"), quel intérêt que les beaufs (quoique qu'en voyant des photos d'AES), les blaireaux, les prols etc... possèdent la même marque ?
laugh.gif

Bah j'ai bien un mac pourtant dans le genre beauf je suis pas mal.
king.gif

purestyle a dit:
laugh.gif
Mouais ! De toute façon on est toujours le "beauf", le "Blaireau" ou le "Raymond" de quelqu'un ! Même déguisé en "pure life style". Il n'y a qu'a voir l'étiquette de "Bobo" qu'on se trimballe en étant un simple Mac user.

pour ma part, j'invite tous les Pc users a le rester ! que deviendrait la pomme si elle etait l'egal de microsoft? je prefere faire parti de la minorite...et en ce qui concerne les virus par exemple, j'entends souvent "mac os est plus stable que windows" (d'ailleurs je voudrais bien qu'on m'explique ce concept de "stabilite", est ce qu'il n'y aurait pas autant de vers si apple avait le monopole?
confused.gif

benao a dit:
pour ma part, j'invite tous les Pc users a le rester !
Ah non, nous sommes le pays des droits de l'homme, pitié !
Un exemple : mon explorer était tout simplement planté ce soir même au reboot, j'ai du corriger le système manuellement avec la console ALT/CTRL/SUPR de Windows ! Un utilisateur normal n'aurait eu d'autre solution que de reformater !

Que feriez-vous ? eh bien je laisserai dire aux pcistes : "m... jai choppé Sasser ! , je vais le reformater, le vendre et peut être voir un Mac..." , ça m'est arrivé aujourd'hui même !
Il suffit de profiter des épidémies régulières pour glisser un "oh, moi non, ça va: ça ne concerne pas les Macs" en réponse à " j'ai choppé xxx, et toi ? " dès lors, au bout de la troisième épidémie et le xième reformatage/réinstallation, l'idée commence à faire son chemin...
siffle.gif