quetzalk a dit:
Il est vrai que l'on ne peut pas balancer à tout vas le mot Part de marché comme ça !!!
vraiment désolé je n'avais pas conscience d'avoir offensé tant de monde en galvaudant une notion aussi précise et précieuse que la
PDM dont le caractère sacré m'avait échappé...
Décidément ! Ce qui est important c'est que cette expression ne veux rien dire ! Peut on raisonner ou donner une opinion sur du vent !
Mais ne prend pas la mouche pour çà !!!...
Le marché d'Apple est composé d'une foultitude de micro marchés (ou niches de marchés) et là il y a beau coup à dire...
Lesquels, comment les atteindre et les convertir, etc...
Mettons de côté le grand public qui est certes important mais pour lequel APPLE n'est pas en position de gamme(s) actuellement ; quoi que !...
Bien que cela ne se voit pas de prime abord ; Apple est très très actif sur bon nombre de ses cibles ; des exemples :
- la pénétration explosive d'Apple dans le monde de la vidéo professionnelle aussi bien du côté des studios que de la post pro comme des télévisions et de ses sous traitants (exemple France Télévision, M6 puis TF1, Quai N°1)...
- l'évolution lente mais régulière et significative du couple trio G5/InDesign/Xserv...
- le retour en force des Mac et autres Xserv dans le monde de la recherche et du scientifique...
- etc...
Mais tout cela évidement ne se voit pas aux yeux des passionnés du "grand public"...
Et croyez moi, ce retour dans l'industrie, la recherche et le scientifique ainsi que des grands comptes fait plus pour la vente aux utilisateurs privés que des campagnes de pub coûteuses...
Des diversifications comme iTunes et IMTS fait aussi beaucoup et cela commence à se vérifier (tout au moins aux us)...
Personnellement je préfère une montée en puissance lente mais stable et durable qu'un "switch" massif qui mettrait Apple en difficulté...
Que ferai je en France ?
Je ferai en sorte de soigner mon SAV qui a encore trop de ratés...
Je soignerai aussi plus mon réseau de vente tout en étant plus exigeant envers eux pour la formation de leur personnel...
...