Que modifier sur un MBP 2010 pour faire du développement web

ansadajl

Membre confirmé
19 Novembre 2006
70
0
47
Bonjour

je possède un MBP2010 avec une conf. de base.

Je vais devoir m en servir à des fins professionnels pour du developpement(J2EE) avec utilisation d Éclipse d un serveur web et tout ce qui va avec. Actuellement je trouve que mon MBP rame pas mal quand tous ces outils tournent ensemble.

Est ce qu un SSD suffirait à résoudre ce problème ou dois je modifier autre chose sur le MBP?

Merci d avance.

Le SSD améliorerait énormément, mais peut être qu'un peu de RAM (si tu n'as que 4Go) pourrait faire du bien.
Eclipse, java, c'est super exigeant en RAM pour bien tourner.

Ton profil n'indique rien sur ton matériel, modèle, année, OS X en cours, etc.

Difficile de jauger, mais par défaut un SSD avec 8 Go de mémoire donnera un sacré coup de boost. De plus, si tu envisages de travailler professionnellement il serait souhaitable de faire une clean install en réinstallant tes anciens logiciels et les nouveaux.

Pour finir, sur un plan pro, le minimum à faire sera aussi de faire un clone dans un second disque USB, au moins tu ne seras pas à la rue en cas de problème. :zen:

ayant moi meme un macbook pro 13' mid 2010
et faisant du dev we, je dirais que 4x2 G de barretes ram
et un ssd pourra te donner entière satisfaction.
En revanche attention car ce modele n'a pas de thunderbolt donc
oubli tout les periphes attenant.
La consolation est que tu pourra remplacer le lecteur dvd par un autre disque dur ou ssd
afin d'optimiser ton stockage de données.

Perso je suis sur yosemite avec un ssd 840 evo samsung et ça fonctionne très bien.

Merci pour vos réponses

Effectivement j envisageai également la montée en charge de la mémoire même si on m a dit que les 4go étaient déjà pas mal.

Je n avais pas pensé à remplacer le lecteur DVD par un disque dur.

Un disque dur externe ne sera pas de trop pour plus de sécurité concernant le versionnong et la sauvegarde du code.