Que penser d'Apple de nos jours?

Que pensez-vous d'Apple actuellement?


  • Total voters
    56
La difference de prix n'est plus une réelle difference de qualité du tout
Le fait de faire passer le design avant tout avec cette volonté de tout rendre plus fin au detriment par exemple des batteries est stupide
perte des connecteurs partout , dependence de plus en exigeante d'iCloud ...
 
La difference de prix n'est plus une réelle difference de qualité du tout
Le fait de faire passer le design avant tout avec cette volonté de tout rendre plus fin au detriment par exemple des batteries est stupide
perte des connecteurs partout , dependence de plus en exigeante d'iCloud ...

y a pas mieux pour le moment. d'où leurs ventes qui explosent chaque trimestre. et le design (les iMac colorés transparents, tous les PC de l'époque étaient beige) c'était la stratégie qui les a sorti du trou. ça date pas de maintenant. la monté des prix, montre ce que je dis, que y a pas mieux. y en a pas plus qualitatif en tous points, pas seulement design.
de faire un truc beau, c'est ce qui a le plus dur à réaliser. faire épais, tout le monde le fait. la beauté c'est rare.
 
Dernière édition:
tout le monde les copie. va voir les portables présentés aujourd'hui de LG et HP. mais que c'est moins beau que à l'époque de Steve, qui était le seul artiste, je te l'accorde. (je compare l'écran Apple Cinema Display de 30' et le dernier iMac 27, devant moi, sur le bureau. le vieux l'écrase, il est plus beau, plus monumental, du vrai)
mais les autres sont plus nuls. quand quelqu'un de meilleur va "naitre", il va les écraser. Steve n'est plus là. c'était lui l'artiste.
 
Je suis bien d'accord qu'ils sont devant et c'est pour ca que nous n'avons que des produits Apple dans la famille, mais le design est entrain de prendre le pas sur le fonctionnel , on est plus très loin du kitch si ça continue
 
t'as raison globalement. mais de temps en temps y a des trucs pas mal. j'aime par ex le nouveau Macbook. ils ont corrigé le design du macbook air, qui laissait à désirer. par contre l'iMac est devenu moche, ou impersonnel.

je pense que maintenant ce sera hasardeux, des produits ratés et quelques pas mal de temps en temps.
 
le macbook sans aucuns connecteurs je comprend pas, mais sinon oui , tu prêches un convaincu

Par contre j'ai un mac pro de fin 2009 avec 4 superbes disques dur et pour moi c'est termine, je n'achèterais plus jamais de mac pro, avec ce qu'ils ont fait a celui , le prochain sera tres certainement un imac 27
 
le mac pro et son écran Apple Cinema Display en Alu, c'est le plus beau ordinateur de Apple. j'avais le mac pro de 2008. l'iMac 27 Retina je l'ai acheté que pour le confort visuel. ça fatigue mois les yeux.
 
y a pas mieux pour le moment. d'où leurs ventes qui explosent chaque trimestre. et le design (les iMac colorés transparents, tous les PC de l'époque étaient beige) c'était la stratégie qui les a sorti du trou. ça date pas de maintenant. la monté des prix, montre ce que je dis, que y a pas mieux. y en a pas plus qualitatif en tous points, pas seulement design.
de faire un truc beau, c'est ce qui a le plus dur à réaliser. faire épais, tout le monde le fait. la beauté c'est rare.

Qualitatif ??? Tu rigoles, les machines actuelles crèvent de plus en plus vite ... regarde les gammes sorties 4 à 8 ans avant, toujours plein de problèmes de GPU, CG, de nappes foireuses à 3 centimes ... etc ... la qualité c'est fini, par contre il reste le prix ;)

On n'achète pas un Mac parce que c'est un produit qualitatif, mais parce que c'est le seul moyen d'avoir OS X officiellement. Je m'en passerais du matos Apple s'il y avait de la concurrence. Le monopole du matos sous OS X nous ligote ...
 
Helas ! melaure a raison , et il ne reste meme plus le cote évolutif, mon mac pro de 2009 est partiellement evolution mais la carte mere est soudée donc parait il inéchangeable

mais j'ai une mini tablette Samsung Android (juste pour tester) , et c'est a pleurer tellement tout est moche ...
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Tu peux quand même changer le processeur sur les anciens MacPro, mettre du SSD, voir même sur une carte RAID PCI interne et bien booster le matos ... oui la fin de l'évolutif est un très gros soucis.
 
un SSD oui c'est fait depuis longtemps
Pour le reste ca n'a aucun vrai interet la carte mere bloquant une grande partie
je vais le plus loin que possible avec et ensuite ce sera imac 27 ou hackintosh
 
  • J’aime
Réactions: melaure
J'ai plusieurs collègues qui sont passé au Hackintosh, avec satisfaction ... perso j'ai encore un iMac 2011, mais les suivants ne sont pas en mesure de le remplacer ...
 
Hackintosh il faut trouver un monteur fiable et je suppose que ca court pas les rues

Il faut plutôt trouver une recette fiable, et c'est chez tonymacx86 et consorts. Ensuite tu la suis ;)
 
Pour ma part je me détache de plus en plus de la pomme, je me sens tellement éloigné de ce bling-bling de fashionistas. Entre les Apple store qui ressemble à des cabinets de dentiste pour millionnaires et les MacPro qui n'ont de Pro que le "nom" ou sa fonction de faire joli sur un bureau… J'ai déjà troqué mon iPhone depuis 4 ans et il ne m'a jamais manqué, j'ai de la peine à troquer mon Mac, non pas pour le matériel qui ne me correspond pas ou plus vraiment, mais pour son OS, sur lequel j'ai plus que mes habitudes depuis ouhla 20 ans maintenant. Même si j'avoue que les versions qui se succède ont de plus en plus tendance à me faire lorgner ailleurs, entre les limitations arbitraires, les bugs dont on arrête plus la liste (je me rappelle encore lire "El Capitan sera le Snow Leopard de Yosemite, la bonne blague), je me sens de plus en plus distant également du vaisseau amiral, même si en terme de PDM cela représente peanuts dans le CA d'Apple.
 
Je me reconnais énormément dans ce que tu écris huexley. Je suis sur Mac depuis presque 10 ans et je me retrouve à considérer sérieusement un retour à l'alternative Windows. En ce qui me concerne, mon seuil de tolérance a été atteint et dépassé lorsque Apple s'est évertué à rendre impossible tout upgrade de ses machines. J'ai aujourd'hui un Mac Mini 2012 qui me donne satisfaction mais dont je sais qu'il sera difficile à remplacer puisque c'est la dernière génération qui autorise un upgrade en RAM ou en stockage.

Et quand Apple sort une montre qui est aussi peu aboutie que chèrement tarifée, ou encore un iPad Pro qui singe (assez mal) une Surface Pro de Microsoft... Je me dis que je ne suis plus vraiment dans la cible et qu'il est temps de goûter à d'autres plaisirs.

J'ai déjà troqué mon iPhone 5s pour un Lumia 930 il y a quelques mois et je ne le regrette absolument pas. C'est un OS souvent raillé (surtout par ici !) mais qui à mon sens mérite bien mieux que sa part de marché actuelle.

Alors que penser d'Apple aujourd'hui ? Je dirais que c'est une excellente entreprise qui met beaucoup d'énergie à maximiser aujourd'hui son CA et sa marge, mais dont les orientations me laissent dubitatifs sur plus long terme. Qui vivra verra...
 
  • J’aime
Réactions: melaure et huexley
En ce qui me concerne, mon seuil de tolérance a été atteint et dépassé lorsque Apple s'est évertué à rendre impossible tout upgrade de ses machines. J'ai aujourd'hui un Mac Mini 2012 qui me donne satisfaction mais dont je sais qu'il sera difficile à remplacer puisque c'est la dernière génération qui autorise un upgrade en RAM ou en stockage.

Pour ma part ce qui me fait rester encore sur Mac c'est que pour le moment c'est le boulot qui me paye mon matériel… Quand je devrais financer de ma poche ce sera clairement une autre histoire, et franchement si j'avais le budget je ne saurai pas quoi acheter…