Le SSD n'est pas soudé.
mais livré avec une connectique non standardisée rendant difficile le changement... (surcout, aucune concurrence et changé à chaque génération ou presque)
Le SSD n'est pas soudé.
Il est très simple à changer, voir plus simple que sur PC... mais il est plus dur à trouver et plus chère !mais livré avec une connectique non standardisée rendant difficile le changement... (surcout, aucune concurrence et changé à chaque génération ou presque)
Il est très simple à changer, voir plus simple que sur PC... mais il est plus dur à trouver et plus chère !
Avec une visserie à la con (pentalobe) , plus facile à changer que sur PC c'est une sacré idée reçu…
Exemple sur un XPS 13" de Dell :
https://fr.ifixit.com/Teardown/Dell+XPS+13+Teardown/36157
C'est plus ou moins la même chose sur Samsung ou HP…
et en plus il est beaucoup plus cher / difficile à trouver…
Après avoir lu :
http://www.lemonde.fr/pixels/articl...es-detenteurs-d-iphone-6_4861584_4408996.html
Je n'ai plus aucune confiance en Apple - j'en avais déjà pas beaucoup, mais alors là, plus aucune.
Après avoir lu :
http://www.lemonde.fr/pixels/articl...es-detenteurs-d-iphone-6_4861584_4408996.html
Je n'ai plus aucune confiance en Apple - j'en avais déjà pas beaucoup, mais alors là, plus aucune.
Lol, ça c'est depuis que les constructeurs copie le schéma de construction de leurs ordinateurs sur Apple ^^
Le côte TRÈS EMMERDANT, c'est aussi et surtout qu'une fois acheté, beh si on va ailleurs (sur Linux ou Windows) on perds tout !Un autre truc qui me fatigue c'est l'App Store… Déjà l'année dernière ont a eu des problèmes pas possible avec des certificats périmés et plus rien ne se lançait… Ce soir rebelote pour jouer… Aucun message d'erreur juste l'appli qui ne se lance pas… Ca aide *vraiment* pour trouver une solution… En tout les cas, j'achèterais plus jamais rien sur cette plateforme… 8Go à re télécharger pour un certificat… Super logique et efficient…
Voilà à quel point j'ai confiance en Appl€ ...Le côte TRÈS EMMERDANT, c'est aussi et surtout qu'une fois acheté, beh si on va ailleurs (sur Linux ou Windows) on perds tout !
Autrement dit, acheter une appli pour UN SYSTÈME c'est s'y empriosnner !
Le côte TRÈS EMMERDANT, c'est aussi et surtout qu'une fois acheté, beh si on va ailleurs (sur Linux ou Windows) on perds tout !
Autrement dit, acheter une appli pour UN SYSTÈME c'est s'y empriosnner !
Oui enfin, il faut critiquer ce qui est criticable. C'était déjà la cas AVANT le MacAppStore. Les logiciels Mac ont toujours été spécifiques, et il a TOUJOURS fallu racheter les logiciels quand tu passais sur une autre plateforme.
Oui enfin, il faut critiquer ce qui est criticable. C'était déjà la cas AVANT le MacAppStore. Les logiciels Mac ont toujours été spécifiques, et il a TOUJOURS fallu racheter les logiciels quand tu passais sur une autre plateforme.
« C'est pas compliqué, j'ai décidé de débrancher micro et webcam ! Pourquoi ? Pour la même raison que j'ai configuré mon système pour qu'il bloque les communications avec Apple : je ne me sens pas en confiance avec Apple, surtout avec cette histoire de l'erreur 53 sur les iPhone... »
Je comprends pas bien le délire là… o_O