Que penser d'Apple de nos jours?

Que pensez-vous d'Apple actuellement?


  • Total voters
    56
En effet @secureinfo42, mais comme le dit @huexley, la connectique n'est pas standard. Cependant, comme je le disais, cela ne me choque pas (même si cela va à l'encontre de mes préceptes), la majorité des clients d'aujourd'hui n'y entendant absolument rien. De surcroît, cela permet d'éviter des ports encombrants de connexion et de "rapprocher" les composants, critère bénéfique pour le hardware.
Ce que je veux dire par là, c'est que, même si cela ne nous plaît pas en tant que connaisseurs, cela reste cohérent face à la clientèle d'aujourd'hui et face aux besoins consuméristes modernes : gain de volume, d'autonomie, refroidissement passif, architecture simplifiée, encombrement global.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: okeeb
Après avoir lu :

http://www.lemonde.fr/pixels/articl...es-detenteurs-d-iphone-6_4861584_4408996.html

Je n'ai plus aucune confiance en Apple - j'en avais déjà pas beaucoup, mais alors là, plus aucune.

Tu trouves l'argument idiot? Je pense qu'il y aurait plus eu matière à faire du bruit si Apple avait laissé cette "faille" sans protection et si certains utilisateurs s'étaient fait piratés sans le savoir alors qu'ils ont acheté un appareil censé être sécurisé justement via le Touch ID.
Evidemment, cela aurait pu demander un avertissement avant toute chose et en ce sens, je suis d'accord. Mais je pense pas qu'on puisse leur en vouloir de protéger les utilisateurs ...
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Lol, ça c'est depuis que les constructeurs copie le schéma de construction de leurs ordinateurs sur Apple ^^

Bien heureux qu'ils n'aient pas décidé de copier la visserie de merde… Sur les derniers rétina c'est du caramel mou la tête de vis…

Concernant l'erreur 53… J'ai pas de iPhone, et probablement plus jamais, donc ca m'en secoue une sans faire frémir l'autre, même si plus rien de n'étonne avec cette boite…
 
Un autre truc qui me fatigue c'est l'App Store… Déjà l'année dernière ont a eu des problèmes pas possible avec des certificats périmés et plus rien ne se lançait… Ce soir rebelote pour jouer… Aucun message d'erreur juste l'appli qui ne se lance pas… Ca aide *vraiment* pour trouver une solution… En tout les cas, j'achèterais plus jamais rien sur cette plateforme… 8Go à re télécharger pour un certificat… Super logique et efficient…
 
Un autre truc qui me fatigue c'est l'App Store… Déjà l'année dernière ont a eu des problèmes pas possible avec des certificats périmés et plus rien ne se lançait… Ce soir rebelote pour jouer… Aucun message d'erreur juste l'appli qui ne se lance pas… Ca aide *vraiment* pour trouver une solution… En tout les cas, j'achèterais plus jamais rien sur cette plateforme… 8Go à re télécharger pour un certificat… Super logique et efficient…
Le côte TRÈS EMMERDANT, c'est aussi et surtout qu'une fois acheté, beh si on va ailleurs (sur Linux ou Windows) on perds tout !
Autrement dit, acheter une appli pour UN SYSTÈME c'est s'y empriosnner !
 
Le côte TRÈS EMMERDANT, c'est aussi et surtout qu'une fois acheté, beh si on va ailleurs (sur Linux ou Windows) on perds tout !
Autrement dit, acheter une appli pour UN SYSTÈME c'est s'y empriosnner !
Voilà à quel point j'ai confiance en Appl€ ...

« C'est pas compliqué, j'ai décidé de débrancher micro et webcam ! Pourquoi ? Pour la même raison que j'ai configuré mon système pour qu'il bloque les communications avec Apple : je ne me sens pas en confiance avec Apple, surtout avec cette histoire de l'erreur 53 sur les iPhone... »

http://www.secureinfo.eu/article.php?id=1503
 
Le côte TRÈS EMMERDANT, c'est aussi et surtout qu'une fois acheté, beh si on va ailleurs (sur Linux ou Windows) on perds tout !
Autrement dit, acheter une appli pour UN SYSTÈME c'est s'y empriosnner !

Oui enfin, il faut critiquer ce qui est criticable. C'était déjà la cas AVANT le MacAppStore. Les logiciels Mac ont toujours été spécifiques, et il a TOUJOURS fallu racheter les logiciels quand tu passais sur une autre plateforme.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Oui enfin, il faut critiquer ce qui est criticable. C'était déjà la cas AVANT le MacAppStore. Les logiciels Mac ont toujours été spécifiques, et il a TOUJOURS fallu racheter les logiciels quand tu passais sur une autre plateforme.

Oui, sous prétexte d'en vouloir à Apple pour de bonnes comme de mauvaises raisons (mais à chacun les siennes car, Ô joie, nous vivons dans un pays [encore ?] libre), il ne faudrait tout de même pas tomber dans le travers de tout critiquer n'importe comment...
Un logiciel Windows Phone n'ira nulle part ailleurs, tout comme un soft iOS ou Android, et, comble du désespoir, c'est aussi le cas sous Windows, Linux ou OSX, et ce depuis toujours. Alors à quoi bon faire semblant de s'en apercevoir aujourd'hui ? Cela reviendrait à grogner parce qu'un moteur essence ne parvient pas à fonctionner avec du gasoil...
J'ai moi aussi des griefs (tout comme j'en aime aussi beaucoup d'aspects) envers Apple, Windows ou Linux, rien n'est parfait dans ce bas monde, et moi encore moins. Mais quand je lis sur ce forum qu'on se plaint parce qu'un logiciel d'un système ne fonctionne pas sous un autre, ou qu'on déblatère pendant 3 pages sur l'étonnement ressenti face à l'impossibilité de désosser un adaptateur secteur de Macbook tout semblant croire dur comme fer que seul le diable à la pomme procède ainsi, je ressens comme un rictus moqueur monter au coin de mes lèvres...

Allons, allons, un peu d'objectivité et de perspicacité ; Ouvrons un peu les yeux pour découvrir le monde qui nous entoure avant de critiquer par manque d'informations...
 
  • J’aime
Réactions: Beard'n'Breakfast
Oui enfin, il faut critiquer ce qui est criticable. C'était déjà la cas AVANT le MacAppStore. Les logiciels Mac ont toujours été spécifiques, et il a TOUJOURS fallu racheter les logiciels quand tu passais sur une autre plateforme.

Pas toujours, certains éditeurs (dont Adobe) utilisent un SN cross platform et s'il ne passe pas il te le change (j'en ai déjà fait plusieurs fois l'expérience). Mais effectivement dans la globalité, on choisi sa prison dorée ce qui m'a, encore plus suite à mon switch sur Android, fait privilégié les softs qui sont multiplaformes, Office plutôt que iWork par exemple. Si demain je devais passer sur Windows ou autre ce qui se fera probablement cette année ou la suivante je veux pas me retrouver dans un mur avec des fichiers proprétaires.
 
  • J’aime
Réactions: melaure
« C'est pas compliqué, j'ai décidé de débrancher micro et webcam ! Pourquoi ? Pour la même raison que j'ai configuré mon système pour qu'il bloque les communications avec Apple : je ne me sens pas en confiance avec Apple, surtout avec cette histoire de l'erreur 53 sur les iPhone... »

C'est quoi le rapport entre le micro et la webcam des Mac, et l'erreur 53 sur iPhone ?
Mais surtout, en quoi débrancher ces éléments protègerait du j'm'en-foutisme et manque de communication d'Apple au sujet du blocage de l'iPhone pour un Touch ID mal remplacé ? o_O

Je comprends pas bien le délire là… o_O
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
J'ai découvert les mac en entrant en école d'audiovisuel. À l'époque, ils m'avaient fait forte impression, puisqu'aucun d'eux ne semblaient pouvoir bugguer sur nos projets.
Mac donnait l'impression d'être un système robuste et les ordinateurs d'être fiables.
Et vous allez rire, mais c'est toujours le cas aujourd'hui. J'utilise un mbp comme ordi personnel et un vieil iPhone 4s.

Les objets sont toujours aussi beaux et bien finis, et aussi bien iOs que os x continuent de me satisfaire avec leur stabilité. Tant iOs 9 (oui oui il marche bien sur le 4s) que el capitan.
À chaque fois que je switche de mon pc à mon mac, je me rends compte à quel point j'ai économisé un temps fou en m'achetant un mac. Ce n'est pas tant que windows ne soit pas rapide (windows 7 était affreusement lent, mais à partir de windows 8, windows est au bas mot aussi rapide que os x), mais il y aura toujours au beau milieu le bug qui te ralentira atrocement ta machine, la mise d'un fichier à la corbeille qui te forcera à redémarrer de force ton ordinateur.
Peut-être que le fait de n'en arriver à utiliser un mac comme ordinateur personnel qu'aujourd'hui après avoir toujours utilisé les pcs et autres android me donne une certaine fraicheur face à vous, vétérans du mac, qui avez tout connu, mais même en ayant mes repères depuis toujours sur windows (bon c'est de la triche, je travaille sur des macs depuis plusieurs années aussi), je me suis habitué à os x très rapidement.

Pour moi, la vision de Jobs se limiterait à cela :
Est ce que ce qu'on a devant les yeux ressemble un amas de cables et de vis ou à un objet robuste et efficace. Tant que les mac et les iTrucs répondront à la deuxième catégorie, je considèrerai le "contrat Steve Jobs" comme validé.
Ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas avoir l'esprit critique sur sa machine, et ne pas accepter d'aller voir la concurrence. Accepter d'acheter une machine soudée, ce n'est pas forcément une marque de panurgisme, mais un choix réfléchi.