Que penser de Love2recycle ?

sield

Membre confirmé
20 Septembre 2009
94
2
Lyon
Bonsoir,
Je souhaite prendre un iPhone 4, mais pour cela il me faut un petit financement... J'envisage donc de revendre mon 3Gs 32Go noir, mais cela suscite quelques interrogations :
- ce site est-il sérieux ?
- respectent-ils vraiment les délais de paiement ?
- sachant que mon iPhone a chut, et qu'il en a les marques, est-il considéré comme "fonctionnel" selon leurs critères ? A savoir : l'écran est nickel, mais la coque a des traces de chocs (je dirais que c'est creusé sur <1/2 mm) visibles, et le bouton "silencieux" ne dépasse plus de la coque (contrairement par exemple au volume qui lui est nickel) mais fonctionne toujours.

Merci de m'éclairer, et de m'éclairer de vos expériences :)

Edith : correction manuelle de la correction automatique ;-)
 
c est au top et hyper sérieux . moi j ai juste envoyé mon iphone en colissimo à mes frais au lieu de la lettre max . En 10 jour j ai eu mon cheque de 280 &#8364;:up:

mon iphone étais en pas trés bon etat dans les coins et la coque etait fissurée au niveau du connecteur et l'ecran avait des petits impacts de gravier . j aurai jamais pu le revendre a ce prix!!!!
 
Salut,

idem, avis positif sur Love2recycle.

J'ai revendu mon iphone 3G.

Le délai a été un peu plus long avant réception de la lettre chèque. J'ai donc appelé la Hotline pour avoir plus d'info.
J'ai eu un bon accueil (et rapide). On m'a indiqué que la lettre a été envoyée le 3. Quand j'ai reçu la lettre le tampon de la poste indiquait le 3.

Bref, c'est sérieux, assez rapide et effectivement ça évite la prise de têtre d'une revente de la main à la main.
 
Aujourd'hui un iPhone 3GS 32GO vaut 220 chez eux...
 
Merci pour ces retours ! Ça m'inspire confiance alors :)

Petites questions en sus :
- combien de temps faut-il pour avoir le code de désimlockage chez Orange ? On peut avoir les info par tel ?
- comment leur envoyer un iPhone vide ? Je fais 10x un mauvais code de déverrouillage ?

@ Docteur Who : qu'est-ce que tu sous entend ? Qu'on ne peut trouver mieux ailleurs ou au contraire que c'est super bien ?

:zen:

En fouillant un peu j'ai troué un code promo permettant d'ajouter 10&#8364; de valeur : IPHONE10-L2R
Si ça peut aider ;)
 
Re,

1. Tu peux demander le désimlockage par téléphone au 700, il sera fait tout de suite.
Cependant, le téléphone que j'ai renvoyé n'était pas désimlocké, donc ce n'est pas forcément utile de le faire.

2. dans les réglage tu vas faire une réinitialisation de l'iphone, et bien sûr tu renvois le téléphone sans carte SIM.
 
Ok merci :)

:zen:

Edith Où trouver des enveloppes bulles, et surtout combien ça coûte ?! Car je ne sais pas s'il vaut mieux que j'imprime le papier prépayé, ou si j'attends de recevoir leur enveloppe bulles.
 
Oui, si je choisi d'attendre qu'il me l'envoit. Mais il y a maintenant une option permettant d'imprimer une étiquette prépayée à coller sur une enveloppe à bulles.
Mais je pense que se sera plus simple d'attendre leur colis, si c'est rapide ;)
 
je serais toi je l expedirais avec un colissimo à tes frais peut etre, mais au moins tu assures ton colis ....
 
Merci pour ces conseils.
J'ai fais la demande d'une enveloppe sur leur site. A priori ça devrait être bon :up:
Reste plus qu'à envoyer mon cher iPhone qui va me manquer :(
En espérant que son remplaçant ne se fasse pas trop désirer !
 
Bon, je disais trop rien, mais a priori je n'ai pas trop confiance dans ce genre de choses. Et l'attente assez importante qu'ils imposent me semble pouvoir s'éterniser assez facilement.

Maintenant, c'est peut-être des idées préconçues, mais ça ne me dit rien.
 
Il y a quand même pas mal d'avis positifs, notamment ici, et de plus MacG semble avoir un partenariat avec Love2Recycle.

L'avantage est surtout la simplicité et la rapidité de vente, contrairement aux petites annonces où on a foule de blaireaux à gérer :mouais:
 
J'ai vendu pour piece 5 vieux mobiles sony ericcson pour un total de 30&#8364;
J'ai vite recu leur embalage pret a envoyer, le colis est notifié depuis le 25/05/10 comme arrivé sur le site mais je n'ai pas recu le chèque.. J'ai appelé, en vaint..
 
j etais réticent aussi, mais il faut etre realiste pour moi, ça été tres positif je le referai l année prochaine:zen:
 
@ Kevbaut : pas cool ça... Tu n'arrivez pas a les joindre ou tes contacts avec eux ne donnent rien ?

@ irix2A : est-ce que tu peux détailler un peu ? Tel vendu, délais, état du tel, etc. Merci :)
 
je pense que tu devrais arrêter de trop réfléchir, j étais comme toi, je posais des questions et des questions, un apres midi j ai arrêté de reflechir et suis allez faire la procedure sur leur site, 10 jour apres j avais le cheque.

comme dis plus haut, mon iphone étais en pas trés bon etat dans les coins et la coque etait fissurée au niveau du connecteur et l'ecran avait des petits impacts de gravier . j aurai jamais pu le revendre a ce prix!!!!

a l époque ils le reprennaient 280 :rateau:
 
@ Kevbaut : pas cool ça... Tu n'arrivez pas a les joindre ou tes contacts avec eux ne donnent rien ?

C'est règle j'ai réussi a joindre quelqu'un, motif: deux mobiles (les plus chères évidemment) sont arrives l' écran casse. Love 2.. A du me faire une nouvelle proposition avec des prix inférieurs et attendait ma confirmation pour m'envoyer le cheque. Résultat je me retrouve avec un cheque de 29€ au lieu des 44€ initiaux. Dommage, mais c'est toujours mieux que de garder ses vieilleries.
A noter le service téléphonique: sympa, rapide.

Si j'ai utilise ce site c'est parce que mes portables est parce que je ne pouvais plus rien tires de mes appareils. Je me demande du c'est vraiment rentable avec un appareil "haut de gamme" s'il ne vaudrait pas le vendre a un particulier, d'autant plus que le risque de défaut a la réception fera chuter la cote de l'appareil.