Que pensez-vous de iWeb pour créer une page web?

Secretely

Membre actif
24 Août 2008
531
2
Bonjour,

J'aimerais avoir votre opinion la plus franche possible concernant iWeb pour créer une page web.

- Quelle est l'espace qui nous est fourni pour héberger des photos ...?
- Combien en coûte-il en argent canadien par année? J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé cette info.
- Que pensez-vous de iWeb en général? Avez-vous éprouvé des difficultés? Êtes-vous déçus?

Merci à l'avance!
 
Quelle est l'espace qui nous est fourni pour héberger des photos ...?
zero
iweb est un logiciel de création de site web, pas un espace de stockage et de publication.
Pour ce ci tu peux utiliser en plus d'iWeb MobileMe (109$ canadien) ou ou tout autre hébergeur de ton choix (certains sont gratuits)

Par contre si tu n'es pas sûr d'utiliser iWeb par la suite, évite d'investir financièrement dans MobileMe, mais tu peux le tester si tu veux (il y a deux mois d'essai gratuits).
 
J'aimerais avoir votre opinion la plus franche possible concernant iWeb pour créer une page web.

IWeb est un logiciel très intuitif pour créer des pages Web. il comporte de grosses possibilités et simplifie la vie en bien des points. On peut crée son site en utilisant les modèles qui sont mis à notre disposition, mais on peut également être créatif en partant de pages vierges. De toute façon, la limite dans dans un logiciel de création quel qu'il soit c'est l'imagination.. ! le seul souci que je rencontre, c'est que certaines fonctions ne sont disponible qu'avec un abonnement "Mobile Me". Mais rien ne t'empêche de faire heberger tes pages ailleurs.

- Quelle est l'espace qui nous est fourni pour héberger des photos ...?

Une recherche simple sur internet t'aurais appris qu'il y a 20 Giga de Stockage sur Mobile me pour un compte individuel... 40 Giga pour le pack famillial (sauf erreur de ma part)

Que pensez-vous de iWeb en général? Avez-vous éprouvé des difficultés? Êtes-vous déçus?

Non je ne suis pas déçu. de toute façon quand tu utilise un logiciel il faut en faire le tour pour voir ces capacités et faire en fonction. Ça ne sert a rien de pleurer sur les possibilités d'un logiciel qui est fournis gratuitement (suivant l'option ) avec un Mac et de reprocher le manque de certaines fonctions. Iweb n'est pas un logiciel de production professionnel, c'est un logiciel standard qui permet de créer des pages Web aussi bien aux Novices qu'aux plus expérimentés sans pour autant manipuler du code (html ou autres...)

Par ailleurs il y a une rubrique sur ce forum conscré aux site fait avec Iweb, un petit tour dans cette rubrique t'en apprendra plus que de longs discours.

Voila en ce qui me concerne.. Bien à toi !
 
Iweb il est gratuit... il est vendu avec ton mac, il fait parti de la suite ilife ;)
 
En fait t'as pas ce choix. Tous les Mac neufs sont vendus avec Mac Os X et iLife (donc iWeb compris). iWork (préinstallé, en version démo) est une option en plus, jamais en remplacement d'iLife .


*Tousse* heu ! j'ai eu le choix pourtant en achetant mon Mac (fin 2008) !...
Mais bon ! on ne va pas tergiverser ! le principal ici c'est qu'on utilise ILife !... ;)
 
Finalement, j'hésite encore à essayer iWeb. Je sais que j'ai 60 jours gratuits mais comment ça fonctionne? Je peux monter mon site tranquillement et ensuite je démarre les 60 jours ou les 60 jours démarrent tout de suite dès les premiers jours?

Je suis pourrai en informatique et je ne me vois pas faire de programmation alors je pensais que iweb serait un bon compromis. Mais le prix est dispendieux en argent canadien. Je crois que c'est 109$ à moins que je ne me trompe?

Qu'en pensez-vous?

En passant, avez-vous déjà éprouvé des problèmes avec iweb ou mobile me et comment ça fonctionne mobile me exactement?
 
  • J’aime
Réactions: Madeline
iWeb est le logiciel qui te permet de créer un site et il fait partie des logiciels de la suite iLife.

Mobile me est un service qui te donne droit à une galerie photo, un idisk et un service d'hébergement pour publier ton site.

ce sont 2 choses distinctes.
il faut ces deux choses pour avoir un site en ligne + une troisième, un nom de domaine.

un nom de domaine coûte entre 17$ et 25$. les noms de domaines avec .ca sont plus dispendieux.

personnellement j'ai créé plusieurs site avec iweb, très facile d'utilisation.
pour te donner une idée, pour voir c'est par

et je publie mes sites chez Hostpapa, un hébergeur canadien, énergies vertes et moins dispendieux que Mobileme, car ils t'offrent un nom de domaine gratuit, tant que tu héberges chez eux. sur 10 ans, cela fait une économie de 170 - 250 $


et ils ont un service en français !!!

et surtout tu peux publier autant de sites que tu veux (jusqu'à 100 sites différents) pour le prix d'un site !!!
à partir du 2e site, ce sont ce qu'ils appellent des domaines compagnons, mais ils ont leur vie propre... avec un accès personnel.
mes 4 sites sont hébergés pour le prix d'un seul site !


et surtout pour te donner une idée de ce qu'est iweb il y a de l'aide sur plusieurs forum

tout d'abord sur les sites de Koeklin (dans sa signature)
debutersurmac
son site iweb

et

le forum des utilisateurs d'iweb
même s'il est moribond, il y a plein d'astuces sur ce forum

et
club iweb

Bonne lecture !


:zen::zen::zen:
 
Merci beaucoup du conseil. Je me demandais justement si on était obligé d'héberger notre site sur mobile me. Ça te coûte combien de moins environ sur l'autre site?

Je suis allé voir tes sites et ça m'encourage à essayer iWeb. Les 60 jours débutent quand? Quand je commence à faire mon site ou quand je suis prêt à le publier sur le net?
 
iWeb tu peux l'utiliser à vie...
On peut choisir de publier sur MobileMe ou sur un serveur-FTP (un serveur dont le role est de publier des sites Web entre autres).
  • MobileMe bénéficie d'une période de 60 jours.
  • Les prix d'un abonnement sur un FTP est vavriable selon les sociétés et les services : ça va du gratuit (généralement ton fournisseur d'accès internet qui te met à disposition un espace perso pour publier avec ton abonnement internet) aux "très" onéreux.
 
Merci des infos mais j'aimerais savoir quand débutent les 60 jours? Quand je commence à faire mon site ou quand je suis prêt à le publier sur le net?

Merci à l'avance!
 
Merci beaucoup du conseil. Je me demandais justement si on était obligé d'héberger notre site sur mobile me. Ça te coûte combien de moins environ sur l'autre site?

Dans Google you type Hostpapa... et tu vas tout savoir...
une petite recherche sur les différents hébergeurs... et tu vas en savoir encore plus...
au boulot... :zen:
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Bonjour à tous (toutes).

J'ai une question (et pleins de doutes..):
Est-il possible avec iweb de placer des mots cléfs pour les recherches type Google ? Je n'ai pas vu l'option.
Je suis en train de m'"entrainer" à concevoir ma page web, y a-t-il la possibilité de plusieurs langues, comment on fait ??

Merci
Gaetan
 
Google indexe le contenu de la page et en déduit lui-même les mots-clés. Pour ça il faut une page bien structurée avec des titres parlants, des titres section et sous-titres (h1, h2, etc). Bref de la sémantique html. Le référencement se fait aussi avec les liens entrants sur le site, leurs qualités et leur nombre.