Apple Watch originale Que pensez-vous de l'Apple Watch?

Statut
Ce sujet est fermé.
J'ai 20 ans :p
Non c'est pas vraiment la fréquence max théorique mais plutôt la limite qu'il faut éviter de dépasser, il y en a qui ont déjà dépassé les 300 bmp


C'est bien la Fréquence cardiaque maximale. C'est une nomenclature officielle.

Dit FCM. C'est un calcule, formule connue et reconnue. Bien évidemment tu peux aller au delà si pas de problème cardiaque reconnu.

Par contre 300 de bpm je pense que la t'égares un peu ...
 
300 bmp ?

Dit moi qui ?
J'avais entendu dire ça quelque part ici, mais il est existe toujours des exceptions c'est normal
Sur mon suivi j'ai en Max 209 bpm
 
J'avais entendu dire ça quelque part ici, mais il est existe toujours des exceptions c'est normal
Sur mon suivi j'ai en Max 209 bpm

Oui 209 ça reste correct avec la marge d'erreur du capteur et ton âge.

Mais je crois que tu t'es un peu emballé sur les 300 de bpm ou pourquoi pas montre moi tes sources [emoji6]
 
Oui 209 ça reste correct avec la marge d'erreur du capteur et ton âge.

Mais je crois que tu t'es un peu emballé sur les 300 de bpm ou pourquoi pas montre moi tes sources [emoji6]
Bah je cherche justement ^^ Mais je suis sur d'avoir déjà vu ça ;)
On va dire que les crises cardiaque ça ne compte pas ^^
 
OMG ! Je viens de voir la vidéo de Mac4ever sur la beta de watchOS 3 ! C'est de ça dont tu me parlais jackpote ? Quelle boucherie... Elle est à l'agonie !
 
  • J’aime
Réactions: jackpote
OMG ! Je viens de voir la vidéo de Mac4ever sur la beta de watchOS 3 ! C'est de ça dont tu me parlais jackpote ? Quelle boucherie... Elle est à l'agonie !
C'est après avoir vu la vidéo que j'ai décidé de vérifier sur la mienne et elle est vraiment rapide, Kevin a un peu exagéré sur scène aussi
 
Ce que je pense de l'Apple Watch:

J'ai été un early adopter de l'Apple Watch, mais également un early leaver, même si je l'ai gardé pendant presque 8 mois. Pour moi, il s'agit d'un bel objet, au design assez réussi, mais sur le fond, ça reste plus un appareil prometteur qu'un appareil réellement abouti. Je m'en suis séparé pour revenir à des montres classiques (mécaniques), plus belles naturellement, mais surtout parce que l'Apple Watch n'a pas su me séduire sur le long terme.

Ce qui manque à l'Apple Watch pour moi, et qu'il serait bon de trouver sur l'Apple Watch 2, sont les éléments suivants:
- une plus longue autonomie. 1 jour 1/2 c'est pas mal, mais il faudrait idéalement viser une semaine. Les concurrents ne sont guère meilleurs, et cette faible autonomie reste un frein au décollage du marché.
- un capteur GPS et une puce 3G: pour qui souhaite utiliser sa montre pour faire du sport notamment sans s'encombrer d'un téléphone, mais tout en restant connecté, la présence d'un capteur GPS est le strict minimum. Sans GPS autonome, l'utilité de la montre est discutable. Le summun serait l'introduction d'une puce 3G, qui la rendrait pleinement autonome et permettrait d'envisager de longues séances de sport loin de son téléphone.
- la rapidité: quel ennui devant ces petits ronds tournant le temps de l'ouverture d'une application ou l'affichage d'une info sur la montre. C'est l'élément qui a définitivement tué mon envie de la porter.
- la fiabilité: c'est sans doute un problème lié aux apps tierces et qui pourrait être réglé avec une mise à jour logicielle, mais je trouve énervant que le capteur cardiaque ne fonctionne qu'une fois sur 5 (au mieux) lors de séances de sport avec des applis comme Runtastic. Sans compter des problèmes de fiabilité de connection (plus rares heureusement) pour lancer des séances de sport ou pendant la séance. L'application d'Apple pour le sport étant peu intéressante, il serait vraiment bon d'améliorer ce point.
- un affichage permanent de l'heure: c'est une montre quoi, donc a minima on aimerait voir l'heure s'afficher sans nécessairement avoir à tourner le poignet.

Bref, ce sont les principaux éléments qui manquent à mon avis, et que l'on peut peut-être espérer sur une Watch 2. Sur le principe, encore une fois, l'objet m'avait séduit, mais ça ressemble encore trop à un prototype pour y trouver un réel intérêt sur le long terme.
 
  • J’aime
Réactions: Christophe31
Je suis entièrement d'accord avec toi et surtout sur l'affichage permanent de l'heure ! J'espère vraiment que ça sera de la partie sur la Watch 2.

Sinon pour l'autonomie, être sur qu'elle tienne une journée complète avec GPS, et heure permanente serai déjà une belle prouesse.
 
Ça c'est sûr... L'heure passe encore, d'autant qu'ils peuvent trouver des astuces pour allumer le moins de pixels possible, mais le GPS pendant une journée c'est un sacré défi !
 
Je suis entièrement d'accord avec toi et surtout sur l'affichage permanent de l'heure ! J'espère vraiment que ça sera de la partie sur la Watch 2.

Sinon pour l'autonomie, être sur qu'elle tienne une journée complète avec GPS, et heure permanente serai déjà une belle prouesse.

Quel est l'interêt d'afficher l'heure en permanence (ce qui consomme le plus de batterie) quand tu ne regardes pas ta montre? Aucun bien évidement.....Après pour le GPS et une puce 3G pourquoi pas mais faut vraiment en avoir l'utilité (de plus payer 10€ par mois une puce jumelle en plus du forfait de base ne m'intéresse pas du tout). Pour le sport étant donné qu'on a l'iPhone sur soit en plus de la montre il n'y a qu'à utiliser le GPS de celle-ci et perso ça me va bien comme ça. Sinon pour les histoires de déconnexions de la montre cela ne m'est jamais arrivé, je dis bien jamais! et je ne connais personne qui a eu ce problème (pourtant je là porte tous les jours depuis plus d'un an). D'accord qu'il y a des choses à améliorer, comme la rapidité de l'ouverture des appli mais avec Watch os3 les appli seront sur la montre elle même donc hyper rapide à s'ouvrir. Rien n'est parfait mais cette belle montre fait le job.
Et là avec Apple Pay elle deviens carrément géniale.
 
Quel est l'interêt d'afficher l'heure en permanence (ce qui consomme le plus de batterie) quand tu ne regardes pas ta montre? Aucun bien évidement.....

Au niveau ergonomie :

Le fait que l'écran s'allume après un mouvement précis du poignet, cela empêche de voir l'heure en toute discrétion.

Bras tendu en moto à l'arrêt par exemple, obligé de lâcher le guidon ...
Main dans la poche, obligé de sortir la main jusque devant les yeux ...

Cet option arrivera avec un minimum d'information qui restera allumer en permanence (aiguille ou heure numérique sans aucun raccourci a l'écran).

Au niveau look :

Ça serait quand même plus jolie que cet écran noir "mort" ...


L'écran de la Watch est un Oled, pour la batterie c'est un énorme avantage.

Apple traite sa Watch depuis son lancement comme une vrai montre, un bijoux, un design et pas comme un hardware lambda informatique.

Par contre pour ce qui est du GPS. Je pense vraiment pas que ça débarquera. La Watch actuelle arrive déjà à très bien donné une distance parcouru sans GPS !
Ils ont pas développer toute cet technologie pour au finale foutre une puce GPS (qui consomme énormément).

Pour moi GPS dans la Watch c'est vraiment pas pour le moment.
 
c'est une montre quoi, donc a minima on aimerait voir l'heure s'afficher sans nécessairement avoir à tourner le poignet.
Bien d'accord sur ce point. D'autant plus qu'en tournant le poignet, l'heure ne s'affiche pas forcément ! Parfois l'écran reste noir... ou alors il faut attendre 1 seconde pour voir s'afficher l'heure. Cette fonctionnalité devrait être beaucoup plus réactive qu'elle ne l'est actuellement (je n'ai pas forcément besoin d'un affichage continu mais il faudrait que ce soit bien plus réactif qu'actuellement).

Pour le reste (sport, fonction cardiaque) je n'ai pas trop à m'en plaindre mais je me vois obligée de serrer le bracelet que j'utilise pour courir d'un cran afin d'avoir une capture optimale et continue du rythme cardiaque.
 
J'ai profité du crédit gratuit aux Galeries La Fayette pour acheter une watch 2. J'avais depuis près de 2 ans une Sony smartwatch 3 et je voulais comparer.
D'abord la Watch c'est archi compliqué et "chiant" à personaliser ! Je suis loin d'avoir tout compris : heureusement que l'on peut charger un iBook comme manuel d'utilisation ! J'avais hésité avec une Nixon Mission : je regrette mon choix. De plus je la trouve trop petite, et pourtant en tant que myope je regarde de près !
Le vrai problème ne serait il pas le concept et la notion même d'une smart watch ?
 
Statut
Ce sujet est fermé.