Que pensez-vous de Netscape 6.1?

WebOliver

Propre en Horde
Club iGen
31 Janvier 2000
31 532
4 189
Plus là
J'ai testé la nouvelle version de Netscape (6.1) après avoir lu sa bonne critique sur MacGeneration.

Même si c'est beaucoup mieux que la version 6, ce n'est pas encore vraiment ça (réactivité).
Quand je clique sur un bouton OK je veux que la fenêtre se ferme et pas attendre 1 à 2 secondes...

J'en reste à Explorer pour l'instant...
frown.gif

J'suis d'accord ...

J'ai testé aussi, il faut vraiment détester M$ pour trouver ce navigateur agréable. Le seul point positif me semble être la vitesse d'affichage des pages.

Ceci dit, je continuerai à me partager entre IE et Omniweb.

Attention, la version "testée" est celle pour Mac OS Classic et pas la version OS X qui est encore en beta.

Mais c'est quand même curieux que les forums soient aussi rapides avec Netscape 6.1.
Le complot judéo-maçonnique, probablement.

aller, encore un, pour le plaisir

hhhhmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
ya pas à dire

netscape sautille comme un cabris en fleur

volète dans les ibiscus rosés

papillone sur les poitrines nues.

C'est sûr, cette version, c'est la bonne.

moi aussi mais ça m'arrive d'être primesautier et de poster sans me souvenir de mon code

Bonjour,

Nestcape 6.1 teste sur G4 avec 8.6.

Cette version est en tout point largement supérieure à la version 6.0.

Apres une utilisation un peu intensive, en Navigation, il apparait qu'elle demeure beaucoup trop lente pour une réélle utilisation et avec des plantages graphiques étranges.

La version 6.1, au niveau du Composeur, est tellement lente sur certaines pages un peu chargées, qu'elle est totalement inutilisable. Et c'est dommage, car de nouvelle fonctionnalités au niveau de l'édition avaient l'air gouleyantes.

Je revient donc a ma bonne vieille version 4.7 de Netscape.

Une question de candide : les types de Netscape ils les testent une fois les versions qu'ils diffusent ? Certains bugs sont tellement visibles...

Cordialement

Pour ma part je l'ai testé sur mon G4 350Mhz et ben j'en suis assez content parce que maintenant depuis plus d'une semaine il n'a pas planté, aucun bug rien du tout. Ce que je trouve cool c'est que tout marche: flash, QuickTime, CSS (feuille de style), Java, etc...

Mais par contre je dois dire que vous avez raison de dire que c'est pas le top au niveau de la réactivité, allez encore un petit effort messieurs de Netscape

(j'ai pas encore essayer la version pour mac os X)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par SirMacGregor:
Bon ben le Bonze tu vas te calmer ok?<HR></BLOCKQUOTE>

Attention, Sir.. n'oublie pas que t'es en conditionnelle, toi !
C'est pas la peine d'arriver deux jours après pour sanctionner Le Bronze, tu sais.....

bon, ca va pour cette fois, mais fais attention !
wink.gif

non, en fait, je retire ce que j'ai dit.

IE et opera sont aussi rapides, maintenant, et plus confortables, aussi.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Simon:
Ce que je trouve cool c'est que tout marche: flash, QuickTime, CSS (feuille de style), Java, etc...<HR></BLOCKQUOTE>

grin.gif
C'est vrai que c'est plutot nouveau, un navigateur qui lit le flash, quicktime, les feuilles, java etc...

En test intensif, j'ai toutefois remarqué qu'il avait quelques difficultées avec des cadres contenant des swf. Il est presque obligatoire de reloader pour que tout fonctionne. Mais bon, c'était peut-être la faute à pas de chance.

Hélas, rien de bien novateur pourtant. Moi aussi, je reste à la version 4.7
Trop lent, beaucoup trop lent. Et puis, ca m'ennerve de ne pas avoir de fonction "quitter" dans le menu déroulant, et d'avoir des espaces blancs avec des triangles d'ouverture inutiles dans les préférences lorsque l'on charge la version par défaut. Ca fait pas très fini tout ca.

Version: 6.1 sous 9.1

moi, je viens d'abandonner exploreur et je me suis mis a opera (5.0)
C'est vraiment plus rapide (surtout sur les forums de macG ou les pages sont presques instantanée avec un peu d'imagination tout de même
grin.gif
) A tout les macusers, je le recommande vivement bien que certains incompatibilités existent ( c'est rare)

Ca n'avait rien a voir avec le sujet mais bon.

A mort explorer, j'en ai marre de tes lenteus !!! en italique.

Ben moi la 6.1 je la trouve pa mal du tout, certe la reactivite est encore pas top c'est sur. MAis niveau vitesse d'affichage ben IE est dans les choux!!!
smile.gif

Et au moins NS plante pas comme un con m'obligeant a faire un reboot, et rien que ca c'est mega trop cooooll!
grin.gif
grin.gif

Et je n'ai aucun probleme sur tous les sites sue je consulte! C'est claire pour moi j'ai deja tourné la page de IE 5.5 !!!!

Ben pour moi c pas brillant
frown.gif

Autant la version windows me ravis et je n'utilise plus que cette version la au boulot autant la version mac-os ma franchement dessus es le debut....
En effet chez moi sur un G3/300 avec 9.1 ben il plante au lancement
frown.gif
(((((((((((((
et rien a faire relancer reinstaller je c pas a quoi c dus mais du cout je reste avec la 4.7 ou icab en fonction de mes besoins.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par silirius:
moi, je viens d'abandonner exploreur et je me suis mis a opera (5.0)
C'est vraiment plus rapide (surtout sur les forums de macG ou les pages sont presques instantanée avec un peu d'imagination tout de même
grin.gif
) A tout les macusers, je le recommande vivement bien que certains incompatibilités existent ( c'est rare)

Ca n'avait rien a voir avec le sujet mais bon.
<HR></BLOCKQUOTE>

mais bon j'ai suivi ton conseil (deuxième fois d'ailleurs) et c'est vrai que pour les forums, la différence est flagrante_
smile.gif

je peux poster encore plus vite maintenant
wink.gif