Que pensez-vous de Netscape 6.1?

contrairement à ce qu'indique le 'tite loupiotte juste au dessus, je ne suis pas une lumière... hahheemmmm
uhoh2.gif
et je voudrais pas paraitre trop ridicule
spotting.gif
en demandant, svp, où est-ce que l'on télécharge Opéra ?
grin.gif

heinnnn ?
grin.gif

Pour poursuivre dans la même veine: je conseille aussi vivement le navigateur Opera auquel je suis fidele depuis la première preview (même a ce stade là, ça me plaisait plus qu'IE). C'est encore une version bêta, et elle marche très vite et très bien. Ca ne peut qu'être de bonne augure pour la version définitive...

Bapts

par contre quelqu'un a teste NS6.1 pour OS X ??? Car ici je desarchive le tout, je lance NS et il m'installe une chier enorme de fichier directement sur le bureau
confused.gif
confused.gif
et ca prend un temps fou, j'ai laisse tourne pendant 10min, et ca tournait encore
mad.gif
mad.gif

Quelqu'una deja eu se probleme?????

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par iFlighT:
par contre quelqu'un a teste NS6.1 pour OS X ??? <HR></BLOCKQUOTE>

Je l'ai installé sans problème. J'ai booté en OS X, j'ai décompacté l'archive stuffit avec Stuffit Deluxe 6 (qui est carbonisé), et j'ai simplement fait glisser le dossier obtenu dans le dossier Applications.

Ensuite, j'ai lancé, et ça a marché sans problème. A noter quand même que j'avais ma connection internet active au cas où il y aurait manqué quelquechose au moment de l'install.

J'ai bien entendu refusé 'cancel' de m'inscrire à tout un tas de services netscape.

Ensuite, j'ai essayé un peu. Mon avis :
- j'aime pas l'interface, mais ce n'est pas nouveau, je n'ai jamais pu supporter l'interface de netscape
- c'est rapide pour le chargement des pages, mais pas beaucoup plus que IE ou Omniweb sous OS X
- ça plante pas, contriarement à la version 6.1 pour OS 9 qui est plantogène au possible
- il y a moins de fonctions que sous OS 9, notamment au niveau des plug-ins dont certains n'existent pas encore sous OS X : exemple real player
- mais ce qui est vraiment emmerdant, c'est que la 6.1 pour OS X ne supporte pas encore Java (et ils disent que c'est la faute d'apple), ça limite beaucoup l'accès à pas mal de site (ceci dit, c'est vrai aussi pour les autres navigateurs sous OS X qui marchent très mal avec Java)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fabrice:

- mais ce qui est vraiment emmerdant, c'est que la 6.1 pour OS X ne supporte pas encore Java (et ils disent que c'est la faute d'apple), ça limite beaucoup l'accès à pas mal de site (ceci dit, c'est vrai aussi pour les autres navigateurs sous OS X qui marchent très mal avec Java)
<HR></BLOCKQUOTE>

Le support de Java n'est pas terrible sous Mac OS 9 (Jobs himself le reconnait !). Apple promet depuis le début de X un support excellent de Java. Et pourtant, j'ai l'impression que c'est pire sous X que sous 9. Du moins, c'est ce que j'avais ressenti avec la béta publique. Je vois que ça n'a pas évolué avec la finale. Je n'y comprends rien. Pourquoi Apple se vante d'avoir intégré Java à Mac OS X alors que d'un point de vue utilisateur, c'est pire qu'avant ?? C'est sûrement mieux pour les développeurs, mais pour l'utilisateur final...
frown.gif

A quand un support normal de Java (qui rappelons le est censé être multiplateforme) sur Mac ?

Finalement, je reviens un peu sur ce que j'ai écrit plus haut concernant N6.1 sous OS 9.1 (pas sous OS X). A l'usage, il apparait que le support de Java est bien meilleur et rapide que sous IE, notamment lors des changements de page.
smile.gif

Par contre, il y a des problèmes étranges de saturation mémoire. Lancez N6.1 et allez voir dans Menu Pomme / A propos de ce Mac, et vous verrez que N6.1 s'attribue énormément de mémoire, et la barre d'occupation n'arrête pas de grandir. Ce comportement est assez différent d'IE qui sature rapidement à un niveau d'occupation mémoire donné. Sous OS 9.1, sans mémoire protégée, le risque de crash enutilisant intensive apparait assez fort.
grin.gif

Vous allez peut-être penser que je suis pas bien malin
shocked.gif
...

Mais interressé par vos avis j'ai voulu tester cette nouvelle mouture, j'ai installé Netscape 6, mais n'ai pas réussi à trouver la mise à jour de 6 en 6.1 pour MAC, quand je visite le site netscape.fr, je tombe toujours sur un installer pour PC, mais pas pour MAC.
confused.gif
confused.gif

Une bonne âme pourrait-elle me souffler où trouver cette MàJ

Merci d'avance

[08 septembre 2001 : message édité par Peazed]

cool.gif
Aaaaaaalors, tu installes la 6.1 en anglais, et ensuite dans les préférences du menu "Édition", tu peux choisir la langue et la région, mais il n'y a qu'un seul choix - anglais. C'est dans la fenêtre de réglage Région que tu trouveras un bouton pour télécharger la région "France", ce qui te connectera à une page de Netscape où tu pourras télécharger le kit Langue et région "France".
Ouf, ça a l'air tarabiscoté mais une fois dans Netscape tu y verras plus clair (il me semble
rolleyes.gif
)

Evidement on a eu connu plus simple.

Mais grâce à tes explications j'ai réussi. Alors encore merci à Musnoz pour ta réponse claire et précise.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Peazed:
[QB]Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet QB]<HR></BLOCKQUOTE>

mettre une citation dans sa signature, c'est bien. Quand il s'agit d'un auteur connu, il serait préférable d'indiquer le nom de l'auteur, non ? Si.
Dans le cas présent, il me semble que c'est du Audiard, mais j'ai un doute.

Cette remarque s'applique aussi à un autre membre qui a pris une citation de Jouvet (sans le préciser) en guise de signature.

Salut Roro,

Sur le fond je suis entièrement d'accord avec toi, et avais déjà entrepris de compléter la citation. Et pour ce faire ai entrepris une recherche pour en avoir confirmation.

Résultat, cette maxime est assez répandue, mais ne semble pas être de Michel Audiard ... bien qu'il ne soit pas en reste.

Quelques'une pour la bonne bouche :

- Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche

- Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux.

- Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.

toutes de Michel AUDIARD

Je n'ai donc pas trouver l'auteur de la mienne et vais donc la laisser anonyme pour l'instant. Mais si quelqu'un à un tuyau !

PS: mes recherches m'on fait aboutir sur un site qui vaut le détour : http://www.citationsdumonde.com/accueil.asp . en tout cas il donnera la réponse pour d'autres citations
rolleyes.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:

mettre une citation dans sa signature, c'est bien. Quand il s'agit d'un auteur connu, il serait préférable d'indiquer le nom de l'auteur, non ? Si.
Dans le cas présent, il me semble que c'est du Audiard, mais j'ai un doute.

Cette remarque s'applique aussi à un autre membre qui a pris une citation de Jouvet (sans le préciser) en guise de signature.
<HR></BLOCKQUOTE>

L'autre membre, comme tu le dis, tient à te faire
plaisir, alors, heureux ?
cool.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:
voila, bravo et merci ! Rendons à Jouvet ce qui est Jouvet.<HR></BLOCKQUOTE>

En fait, ce n'est pas une réplique de Jouvet, mais une
réplique dite par Jouvet dans le film Entrée des artistes
de 1938 réalisé par Marc Allegret et dialogues de
Henri Jeanson . Cette une réplique que j'aime
beaucoup mais comme je ne pouvais citer tout le génerique du film, je ne citais personne !

cool.gif

[02 octobre 2001 : message édité par dany]