Que pensez-vous de Progonline ?

Statut
Ce sujet est fermé.

sophie_1983

Membre enregistré
30 Septembre 2007
5
0
41
Bonsoir tout le monde !

Je poste ce message ici d'après la recommandation de ntx (voir http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?p=4422244#post4422244

)

Bonjour tout le monde !

Je suis développeuse web (eh oui, je sais, c'est rare :) ), et mon boss m'a demandée de sous-traiter une partie du développement à un développeur sur Progonline.

A ce que j'ai compris, c'est une plateforme qui facilite la réalisation de prestations informatiques à distance, mais je ne suis pas sure..;

Est-ce que quelqu'un a travaillée avec eux ? Est-ce qu'ils sont sérieux ?

Je souhaiteré être rassurée, car sur le net on trouve tout et n'importe quoi !

(Si le poste n'est-ce pas au bon endroit, excusez-moi :rose:)

Si ça peut vous aider à me donner votre avis, j'ai trouvé ça sur le net :

http://www.01net.com/article/348773.html

Ah oui, j'oubliais aussi : le site est : http://www.progonline.com

Au plaisir de vous lire ...
 
Ça ressemble un peu à Woxxo ce site... en moins bien :( Ma foi, le seul moyen de savoir si c'est sérieux, c'est d'essayer une fois pour voir... ça peut couter cher si tu as pas de marge de manœuvre.
Mais par contre un truc qui me semble évident pour tester : si tu peux facilement t'inscrire en tant que prestataire sur leur site, sans justifier de la moindre compétence, alors tu peux avoir des doutes sur la qualité des prestataires qu'ils fournissent (bah oui si 'nimporte qui' peut s'inscrire c'est embêtant...).
 
Bon ils ont l'air sérieux tout de même :up:
Après avoir rempli toute ma fiche 'prestataire' (c'est long faut détailler tout ce qu'on fait, bon point ;) ), j'ai eu ce message :

modification effectuée avec succès
un mail de notification a été envoyé à l'administrateur, qui activera votre compte si votre fiche est correctement remplie

Donc voilà à priori ils vérifient tout de même à la main que ce sont pas des charlatans qui vont faire le boulot ;) (bon espérons qu'ils accepteront ma 'candidature' parce qu'après ce que j'ai dit je vais passer pour un bouffon sinon :D ).
 
super ! merci pour ce retour, c'est rassurant

ce qui est très rassurant aussi, c'est leur systeme de depot de garantie, un peu à la ebay

je pense que leur formule est pas mal, du moins en théorie

ce qui m'étonne, c'est que personne n'a apparemment utilisé leur service, alors qu'ils ont quand même plus de 300 projets réalisés - réalisés par qui ? lol

bon faut voir après, je pense que je vais me jetter à l'eau, on verra bien après, par la suite

merci !

PS. si jamais, par hasard, qqn avait déjà utilisé progonline, n'hésitez surtout pas à me le dire, lol
 
super ! merci pour ce retour, c'est rassurant
Quand même hein, n'oublie pas que je n'ai jamais testé leur service, j'ai juste essayé de m'inscrire pour voir si ils vérifiaient au moins les compétences de leurs prestataires ;)

ce qui m'étonne, c'est que personne n'a apparemment utilisé leur service, alors qu'ils ont quand même plus de 300 projets réalisés - réalisés par qui ? lol
300 ? c'est pas grand chose si tu y réfléchis 300 projets... surtout quand certains sont juste de tout petits modules.
 
Ha ben tiens ça y est je peux dire ce que j'en pense pour de vrai j'ai reçu leurs appels d'offres.
Alors c'est plutôt rigolo, parce que c'est pas eux qui refusent ma 'candidature', c'est moi qui refuse la leur. Je cite parce que ça m'a calmé / fait rigoler / pas tant fait rigoler que ça... :

Voilà le genre d'offre qui se négocie chez progonline :

Sie internet de présentation d'une société et de produits, liens vers d'autres sites, formulaire de contact. Logo, textes et images fournis. Mise en page et charte graphique à créer. 5 pages environ.

Conformité W3C (html, xml, cccessibilié) obligatoire. Pas de Flash.

Négocié à 212,50 euros :eek: :eek: :eek: :mouais: :rateau: no comment...
Moi pour 200 euros, j'allume mon ordinateur et je commence à réfléchir un peu... :siffle: (j'éxagère un peu hein... mais en tout cas je fais pas une charte et un site complet 5 pages pour 200 euros, ça ça s'appelle, au choix, du vol ou de l'exploitation...)

Notez aussi le côté 'flou' et potentiellement dangereux de la demande : présentation d'une société et de ses produits en 5 pages.... Ben voilà, suivant comment on voit le concept de 'page', et suivant combien il y a de produits, ça peut faire un assez gros site en fait.
 
....


Négocié à 212,50 euros :eek: :eek: :eek: :mouais: :rateau: no comment...
Moi pour 200 euros, j'allume mon ordinateur et je commence à réfléchir un peu... :siffle: (j'éxagère un peu hein... mais en tout cas je fais pas une charte et un site complet 5 pages pour 200 euros, ça ça s'appelle, au choix, du vol ou de l'exploitation...)....

Tu sais tout est relatif comme disait Albert...

Ce site travaillant (ou faisant travailler) des prestataires de la Terre entière, si 200 Euros te permettent à peine d'allumer ton ordinateur (euh... il s'allume pas vite ton micro quand même. Tu bosses sur Windows??? :rateau: ), j'imagine que des développeurs installés à Bombay, Bengalor ou Bali (c'est ma journée en "B") trouveront cette offre attractive!

Vous avez dit mondialisation??? :(
 
  • J’aime
Réactions: p4bl0
Tout à fait exact remy.

Rassure-toi je bosse sous mac pas sous windoz ;) Note que j'ai bien précisé que j'éxagère à 200 euros pour allumer mon ordinateur... Quoique :

200 euros... Avec les charges en moins (en France) ça fait 100 euros... On va pas calculer combien coute un gros powermac et les licences qui vont bien dedans, mais ça fait des sous aussi... disons qu'il reste 95 euros sur les 100 après amortissement du matériel.

Donc on a 95 euros pour faire un site 5 rubriques / charte graphique, valide css, avec présentation de 'produits' (ça peut être dangereux si il y en a beaucoup).

Sérieusement... rien que le fait qu'il y ait une charte graphique implique des allers/retours de validation client. À 10 euros de l'heure (presque net donc on a enlevé les charges tout à l'heure) ça fait environ 10 heures de taff. C'est toujours un tarif très bas, et en 10 heures je vois pas comment on peut faire tout ce boulot.
 
bonjour à tous,

*** hors-sujet ***

pour info et pour plus de transparence, sachez que "alexandra1980" (alias "jennifer1983" ou autres) travaille en fait pour Progonline et écume depuis quelques jours les forums de France sous divers pseudo (une recherche Google sur le titre de ce sujet vous en convaincra), en se faisant passer tour-à-tour pour une graphiste ou une développeuse, afin de créer, sous couvert de "demande d'avis", un buzz fictif autour de l'offre de Progonline grâce à de faux sujets leur donnant une image positive : vous pouvez essayer, si vous faites part d'une quelconque réserve quant à leur services, elle répondra systématiquement à quel point ça a l'air super.

un exemple -parmis d'autres - ici >> http://www.kob-one.com/viewtopic.php?topic=9965&forum=6&start=0

ce n'est pas la première fois (loin de là) qu'une entreprise pense pouvoir s'offrir un peu de publicité à bon compte en abusant de la bonne volonté des communautés, ça méritait donc d'être signalé pour rétablir la balance.

*** fin du hors-sujet ***


maintenant que les choses sont plus claires, et puisque c'est un avis objectif et argumenté qui est demandé, en voici un :

les plateformes d'appels d'offre comme progonline sont surtout fréquentées par :

- d'un côté, des graphistes/devs débutants et/ou sans expérience et/ou sans travail qui cherchent désespérement à grapiller quelques centimes et quelques premières références en cassant les prix pour se vendre coûte-que-coûte au premier client qu'ils pourront accrocher
- de l'autre côté des clients sans budget, dirigeants de TPE/PME, voire particuliers, qui cherchent avant tout à obtenir le moins cher possible un service qu'ils ne sont pas en mesure d'évaluer sur d'autes critères que celui du prix, et qui choisiront donc systématiquement le mieux-disant avant d'essayer après coup d'en faire rentrer le plus possible dans le devis de départ (c'est de l'ultra-vécu ça hein, un grand classique).

d'un côté comme de l'autre, on est donc dans le fond du panier au niveau de la qualité, des prix, de l'intérêt, des perspectives.
une sorte de "sous-marché" que j'encourage tout le monde à éviter et, le cas échéant, à quitter au plus vite.

si vous êtes client : même à budget limité, il est toujours beaucoup plus efficace d'essayer de chercher par soi-même quelques prestataires au book honnête pour leur expliquer son contexte et leur demander ce qu'on peut avoir pour ce prix, quite à adapter le travail pour obtenir le meilleur rapport, plutôt que de balancer un brief vite fait dans le vent et un peu d'argent de poche en espérant que par miracle on arrivera à avoir un produit de qualité.
recruter, même un freelance, c'est un peu de travail (c'est votre travail), ça ne se fait pas par-dessus la jambe en remplissant un formulaire sur un portail à la con. sinon on a des résultats en conséquence, y'a pas de miracles.

si vous êtes graphistes/dev : il est beaucoup plus efficace et bénéfique à moyen terme de ne pas perdre de temps sur ce genre de voies de garage, et de travailler plutôt à se fabriquer la vraie clientèle qui nous manque par des méthodes éprouvées : affûter ses compétences (veille, auto-formation), diversifier sa prospection (clients directs mais aussi agences), améliorer ses produits de communication (bon site, plaquettes, référecement)... en règle générale, réfléchir à pourquoi on manque de clientèle et comment y remédier; les services comme progonline ne faisant défintivement pas partie des solutions.
si on a un semblant de savoir-faire et qu'on arrive à le faire savoir, ça finit généralement par porter ses fruits.

voilà donc ce que je pense, après 6-7 ans dans le métier, de progonline et des services de même type : des plateformes de seconde zone où des clients pingres côtoient des prestataires au rabais, dans un joyeux festival de contrats foireux, de budgets ridicules, de briefs incomplets, de relations tendues, de complications interminables et de résultats navrants, dont tout le monde sort finalement perdant.
 
  • J’aime
Réactions: Savagnin
Avec ce type de site, fallait-il s'attendre à autre chose... C'est l'inverse qui eut été étonnant. :D

Parenthèse : les sites de forum sont de plus en plus l'objet de ces techniques de "buzz" où il est de bon ton de parler d'un nouveau produit, d'une mise à jour, d'un service...

En règle générale, je me méfie de ces personnes dont le nombre de post est faible et qui jouent les innocents. Il y a sur le fil de dev web deux autres post de même nature... comme si l'actu en flux rss ne suffisait pas...:sleep:

Enfin, vous aurez remarqué le niveau de "vice" pour endormir la vigilance avec l'utilisation de la recommandation (ici ntx)... très fort, très fort
 
Mouahahaha.
Les modérateurs iront vérifier par eux-mêmes, mais ce sujet mérite d'être clos, si ce n'est supprimé amha.
 
  • J’aime
Réactions: p4bl0
Je pense que le message de tralalou mérite de rester visible. :siffle: :up:
je pense aussi, déjà parce qu'il est intéressant puis ça dénonce une maucvaise pratique, c'est bien.

Par contre enlever le lien vers le site dont il est question dans le premier post de la discussion ne serait pas une mauvaise idée ^^
 
On ferme. Ce sujet ressemble trop à de la publicité.
 
Statut
Ce sujet est fermé.