<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame:
On veut du 100% grand public.
<HR></BLOCKQUOTE>
MarcMame, j'ai bien compris que le magzine tel qu'il est ne te convient pas. C'est dommage mais tant pis.
Je ne peux pas te dire mieux.
Si on tenait compte des désirs partiucliers de chacun ce serait infernal et de toutes façons impossibles.
Et au vu des ventes du magazine, la ligne éditorial choisie n'est pas mauvaise.
Il y aurait des trucs à modifier ou ajouter mais il ne suffit pas de claquer des doigts. On évolue au milieu de diverses contraintes, comme toute entreprise et on fait avec en essayant de faire le mieux possible.
On a un contenu pour partie destiné aux pro, et pour partie aux débutants. C'est comme ça, même si tu n'es pas d'accord. Toi tu n'y trouves pas ton compte, d'autres si.
Que veux-tu que je dise de plus ?
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Combien de vos lecteurs sont interessés par une pleine page vantant les mérites d'une imprimante à 80Kf ?
<HR></BLOCKQUOTE>
On fait environ 1100 pages de rédactionnel par an. Toi tu t'es bloqué sur 1 page.
Bon...
On traite de produits chers, d'autres moins et d'autres pas chers du tout. On a pas vocation à se limiter à un certain tarif. On fait en fonction de l'actu et de ce qui nous semble intéressant pour les lecteurs.
Si ça ne convient pas à tes désirs, je le répète c'ets dommage, mais tant pis. C'est pas du journal à la demande.
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
mais en fait j'ai juste envie de comprendre et de faire avancer le schmilblick...
<HR></BLOCKQUOTE>
Oui je le vois bien !
Mais je ne peux pas te dire mieux que ce que j'ai déjà expliqué.
Simplement, le marché Mac est minuscule mais en même temps composés de gens aux besoins diamétralement opposés.
Du débutant au flasheur. Du joueur au comptable.
Et à moins de vouloir devenir un magazine au lectorat confidentiel, on ne peut pas se permettre de se focaliser sur un seul profil d'utilisateurs. Ne faire que de la PAO, que du pratique, que de la programmation.
C'est crash assuré.
Ou alors tu acceptes d'être un journal à 2000, 10 000 voire 15 000 lecteurs plus ou moins réguliers (avec du bol) au lieu de 65 000.
Aucune honte à ça note bien, mais ce n'est pas notre volonté.
C'est aussi simple.