Que pensez-vous de Yosemite ?

J'aimerais comprendre pourquoi le problème n'existe pas avec un disque dur à plateaux ?

De plus, mon MBP de 2011 est équipé d'un SSD Crucial depuis 2 ans et je n'ai aucun problème ?

Sinon, j'utilise Yosemite dans un disque USB, l'interface me plait bien, pas encore rencontré de problème majeur, ça roule très bien.

Parce que les signaux sont moins rapides.
Pour les différences entre machines, je crois que ça dépend du contrôleur du SSD que tu installes et aussi de la nappe qui peut provenir d'un lot différent.

J'ai voulu essayer Yosemite dans Fusion mais ça n'a pas voulu. Je me suis arrêté là :D
 
Et voilà !
https://www.dropbox.com/sh/8a2vuxthqetaaz6/AACrIjARd3akm0EXS2CzbQYRa/SSD

Ça fait un peu fripé comme ça, mais ça tient très bien (l'alu ne bouge pas sur la nappe). Ça fait juste gondoler un peu la nappe au fond de la baie, mais ce n'est pas bien grave. Les deux vis dans l'alu, elle servent normalement à tenir la nappe quand elle arrive dans la baie. Il suffit de ne pas percer l'aluminium avec les vis en voulant visser, mais le faire avant, et pas de problème :D

C'est GitanGeneration maintenant le nom du site ? :siffle:
 
j'ai installé yosemite sur mon macbook pro 17" mi 2009 2,8ghz intel duo core 2 8go memoire en clean install donc plus de mavericks , il marche nickel , aucun bug a signaler depuis la sortie publique . Pour se qui est de trim enabler j'ai télécharger la version 3.1.2 du logiciel , l'installation et l'activation de la trim c'est faite sans aucune manipulation .
 
... l'installation et l'activation de la trim c'est faite sans aucune manipulation .

Attention, l'installation et l'activation se fait.
Par contre au démarrage suivant ton Mac risque de ne pas reconnaître le SSD car l'extension qui gère les SSD étant modifiée, Yosemite refuse de la charger en mémoire. (sauf en modifiant le comportement de Yosemite pour qu'il ne contrôle plus la modification des extensions système)
En tous cas c'est ce que j'ai compris de cette histoire
 
Attention, l'installation et l'activation se fait.
Par contre au démarrage suivant ton Mac risque de ne pas reconnaître le SSD car l'extension qui gère les SSD étant modifiée, Yosemite refuse de la charger en mémoire. (sauf en modifiant le comportement de Yosemite pour qu'il ne contrôle plus la modification des extensions système)
En tous cas c'est ce que j'ai compris de cette histoire

pas de problème au démarrage pas de perte de donnees tout est nickel
 
Attention, l'installation et l'activation se fait.
Par contre au démarrage suivant ton Mac risque de ne pas reconnaître le SSD car l'extension qui gère les SSD étant modifiée, Yosemite refuse de la charger en mémoire. (sauf en modifiant le comportement de Yosemite pour qu'il ne contrôle plus la modification des extensions système)
En tous cas c'est ce que j'ai compris de cette histoire

Trim Enabler s'est mis à jour pour ça, plus de problème pour le moment.
 
Trim Enabler s'est mis à jour pour ça, plus de problème pour le moment.

Exact. Mais il est crucial d'utiliser cette mise à jour, si on ne veut pas se retrouver devant un écran gris au démarrae...

Ce qu'en dit le développeur
http://www.cindori.org/update-on-trim-in-yosemite/

"Currently, there is only one way to continue to use Trim Enabler and continue to get Trim for your third party SSD, and that is to disable the kext signing requirement."

La mise à jour 3.2.5 de TrimEnabler désactive ce contrôle d'OS X sur les modifications d'extensions système...
mais il y a toujours le risque qu'à la prochaine mise à jour, Apple rende cette désactivation impossible
 
Exact. Mais il est crucial d'utiliser cette mise à jour, si on ne veut pas se retrouver devant un écran gris au démarrae...

Ce qu'en dit le développeur
http://www.cindori.org/update-on-trim-in-yosemite/

"Currently, there is only one way to continue to use Trim Enabler and continue to get Trim for your third party SSD, and that is to disable the kext signing requirement."

La mise à jour 3.2.5 de TrimEnabler désactive ce contrôle d'OS X sur les modifications d'extensions système...
mais il y a toujours le risque qu'à la prochaine mise à jour, Apple rende cette désactivation impossible
En effet. Mais je n'y crois pas : ça interdirait d'effectuer des tests sur les ordinateurs sans être développeur accrédité et je ne crois pas qu'Apple aille jusque là. Simplement, ils laisseront discrètement une possibilité de désacivation.
Fort heureusement, un Mac n'est pas encore blindé comme un iPhone. Et je doute qu'il le soit avant un moment (je dirais même jamais, mais il ne faut jamais dire jamais...)
 
Je ne comprends pas les commentaires des déçus.

Mavericks a été un enfer pour moi. Le log mavericks étaient toujours saturés. Je voyais le parapluie multicolore toujours tourner, et puis les icones sautiller sous mavericks.

J'utilise Icloud, google drive, les notes, l'agenda, une 10zaine de mails dans mail. Il faut que tout fonctionne et avec mavericks c'était lent sur mon macbook pro.

Les graphismes légers de Yosemite permettent de donner de la vitesse. Yosemite est beaucoup plus rapide et plus stable que Mavericks.

Ceux qui gagnent de l'argent grâce à leur mac vont être content. Ensuite, les geeks vivent sur mars et je les laisse là où ils vivent car la couleur des fenêtres je trouve que c'est un problème mineur et superficiel.

sous mavericks mon Mac a fait un reset tout seul. Plusieurs fois, il s'est totalement bloqué. C'était la première fois que je voyais cela sur un mac.

Mavericks c'était le PIRE des OS X d'Apple, Admettez le!
 
Non, Mavericks n'était pas le pire des OS X, pour moi c'était Lion le pire des OS X. Mavericks est bien mieux que Lion, il a aussi introduit pas mal de fonctions que j'apprécie et qui sont assez utiles. Et chez moi Lion bugait plus que Yosemite.
 
Non, Mavericks n'était pas le pire des OS X, pour moi c'était Lion le pire des OS X. Mavericks est bien mieux que Lion, il a aussi introduit pas mal de fonctions que j'apprécie et qui sont assez utiles. Et chez moi Lion bugait plus que Yosemite.

Je suis de ton avis :zen:
 
<...>
Mavericks c'était le PIRE des OS X d'Apple, Admettez le!
Pourquoi devrais-je admettre quelque chose qui contredit ma propre expérience ?

Sans être calamiteux, Lion et, dans une moindre mesure, Mountain Lion, m'ont demandé pas mal de mise au point. Mavericks a, quant à lui, immédiatement bien fonctionné sur mon MBP, dans les mêmes conditions que ML, y compris au niveau de la mémoire (enfin !!)

Yosemite, jusqu'ici, me paraît suivre sa trajectoire puisque sa première bêta n'a créé que peu d'ennuis, toujours sur la même machine.
 
@bloupbloup
C'est pas très constructif une telle phrase écrit comme un tag ! :nailbiting:

Pour ma part, rien à dire sur Mavericks dans mon iMac et MBP, il tourne correctement. Quand à Yosemite, en test dans un disque USB en bêta 2, c'est aussi mon avis, la continuité de Mavericks mais avec un nouveau graphisme.
 
...
Mavericks c'était le PIRE des OS X d'Apple, Admettez le!

On voit bien que t'as pas connu MacOS 7.6... :siffle:

et même si tu ne veux comparer que les versions de MacOs X, alors je te conseille de retrouver une version 10.1 avant de lancer de telles affirmations
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
Je ne suis pas sous mac depuis très longtemps, juste depuis Snow leopard, mais Lion était nettement le moins bon, Mavericks...le meilleur...aprés Snow Leopard bien évidemment :D

Ce que je pense de Yosemite : pas mal, mais il y encore du boulot, 2 à 3 MàJ au minimum.
 
Après installation de la bêta numéro deux, je n'ai pas constaté de grandes différences. L'interface est un peu améliorée (impression générale) mais encore un peu bancale.
Le système semble encore moins consommateur qu'avant. Et je n'ai pas plus de bugs à déplorer (il faut dire que je n'utilise pas beaucoup les applications d'Apple (Mail, Safari etc.)).
 
Pour moi, l'interface est à la hauteur d'iOS7 (dégueulasse)
Je ne suis pas contre le fait que l'interface doit évoluer, mais le fait de tout faire passé en flat design me donne l'impression de revenir en arrière.

Malheureusement pour moi, j'installerai Yosemite seulement pour les nouveautés technologiques mais non pour son design qui me donne déjà mal aux yeux.
 
Tu vas avoir de la conjonctivite ?
Mais je ne vois pas bien le retour en arrière (même en remontant en-deçà de OS X). ;)

Le point que je trouve bizarre, c'est de fait la bounding box des caractères, que l'on voit avec le mode inverse (genre : on sélectionne une entrée de menu et le texte et le fond intervertissent leurs couleurs). Le haut de la bbox me paraît être sur la hauteur d'oeil et ça ne fait pas bien joli. Mais c'est peut-être moi qui voit mal.