Que peut faire Apple ?

Pierrot

Membre actif
13 Novembre 2000
751
0
Visiter le site
J'ai l'impression que notre pomme cohabite de plus en plus avec Micro$oft. La sortie simultanée d'ActiveX control pour quicktime me laisse en forme de point d'interrogation (pas facile
wink.gif
).

µ$, de plus en plus incontournable a intérêt à garder sous son aile protectrice notre pomme, au moins pour deux raisons :
- µ$ n'est pas contre le fait de vendre du logiciel, même pour la minorité que nous sommes.
- On ne peut pas la taxer de monopoliste, de par le fait.

Que peut faire Apple ?

A mon avs rien... Apple appartient un peu à M$ je ne sais plus a combien de pourcent mais bon... et a mon avis apple est un peu obligé de suivre si il ne veulent pas sombrer...

rolleyes.gif

euh....
Je vois pas trop l'intérêt, la, honnêtement....

Que peut faire Apple ? remeriveir Microsoft de sortir des softs aussi bons que IE 5 Classic ou Office 2001 (et sans doute bientôt Office X).
Et arrêter de croire qu'il est possible de rivaliser avec MS.
rolleyes.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gjouvenat:
Apple appartient un peu à M$ je ne sais plus a combien de pourcent mais bon... <HR></BLOCKQUOTE>

Apple n'appartient PAS a MS.... IL faut quand meme arréter de dire des trucs comme ca...
EN 1997, MS a investi quelques dollars dans Apple, pour acheter des actions qui ne donnaient pas de droit de vote. Déjà a l'époque, cette participation n'avait en pratique aucune incidence sur Apple (hormis le fait que MS s'engageait a développer Office), mais aujourd'hui que MS a revendu ses parts (sans doute), tout ceci est négligeable...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:

Apple n'appartient PAS a MS.... IL faut quand meme arréter de dire des trucs comme ca...
EN 1997, MS a investi quelques dollars dans Apple, pour acheter des actions qui ne donnaient pas de droit de vote. Déjà a l'époque, cette participation n'avait en pratique aucune incidence sur Apple (hormis le fait que MS s'engageait a développer Office), mais aujourd'hui que MS a revendu ses parts (sans doute), tout ceci est négligeable...
<HR></BLOCKQUOTE>

Je ne savait pas... J'ai tjr entendu dire qu'ils avaient une partie... mais bon... Je suis jeune et impressionable....

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Pierrot:
Crois-tu possible que MacOSX va pouvoir inverser l'inquiétante progression de µ$oft<HR></BLOCKQUOTE>

Non, je ne crois pas...
Si déjà il peut assurer l'avenir d'Apple, ce sera très bien.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Non, je ne crois pas...
Si déjà il peut assurer l'avenir d'Apple, ce sera très bien. <HR></BLOCKQUOTE>

C'est marrant, mais je ne vois pas les sociétés changer leur parc pour Apple et racheter tous les logiciels qui vont avec.
frown.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Pierrot:
C'est marrant, mais je ne vois pas les sociétés changer leur parc pour Apple et racheter tous les logiciels qui vont avec. <HR></BLOCKQUOTE>

euh...
ben ouais, t'as raison.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> qu'il voyait de plus en plus des grand-comptes délaisser Apple" <HR></BLOCKQUOTE>

Il faut se méfier de ceux qui savent, en voici un bon exemple.

Actuellement, Apple est une des entreprises qui se portent le mieux et pour le savoir, pas besoin de lire le Financial Times, MacG suffit.

Actuellement, peu de sociétés informatiques font des bénéfices. Apple en fait, et en fait pas mal.
en effet, avec un chiffre d'affaires 10 fois plus petit, Apple gagne quasiment autant d'argent que HP...

Ceci est dû aux Titanium.
L'effet de cela est que Apple a du "cash", c'est à dire de l'argent non immobilisé, qui peut servir tout de suite .... pour des investissements bien sûr!!
L'avenir est donc plutôt sympa pour Apple, mais il faudra se battre.

Pour ce qui est "des grands comptes", ça ne veut pas dire grand chose. En France? Dans le monde?
Je ne pense pas que les "grands comptes" délaissent Apple car .... ils sont presque tous équipés en PC.

désolé, d'être un peu violent mais j'en ai un peu marre des contre-vérités répandus sur Apple.
Bien sûr que Apple ne va pas renverser Microsoft de sitôt, mais, il ne va pas couler de sitôt non plus. Ne vous en faites pas.
Je pense qu'Apple va monter progressivement.
Je suis peut-être trop optimiste mais j'y crois à mort.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Bialès:

Je ne pense pas que les "grands comptes" délaissent Apple car .... ils sont presque tous équipés en PC.

<HR></BLOCKQUOTE>

Exct, et puis comme de toutes façons les grands comptes renouvèlent leur matériel tous les trois quatre ans, si un changement est envisagé ça ne coute pas plus cher que de maintenir le parc existant. On l'a vu avec les exemples inverses de boites passant du mac au pc. Les logiciels aussi sont renouvelés en même temps, pour avoir la version correspondant le mieux au matériel. Car s'il y a peu d'écarts entre 2 Phostoshop (par exemple), celui de 1998 est optimisé G3, donc tournerait mieux sur mon iMac que sur un G4 500, et celui de cette année l'est G4 et altivec.

bin moi chui optimiste moi.
grin.gif

Perqué?
pasqueu macOS X s'impose comme la succéssion normale de certains systèmes unixien
j'messplike certaine boîte des banques ou autres ont un noyau dur de leur système basé sur unix ainsi kun raiseau d'ordi basé sur Wind 2000 puis des ordi persos (secrétaires basés sur Wind ME) et g lu ds un MAczine que certaine boite changer leur noyau unix par du mac ça veut dire que le mac va tout envahire ans leurs bîtes petit à petit
pour que ça se généralise i faut qu'apple fasse des rac, des promos comme à l'école
mais aujourd'huis chui optimiste
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Ouizard:
ça veut dire que le mac va tout envahire ans leurs bîtes petit à petit<HR></BLOCKQUOTE>

!

on fera comme si on n'avait rien vu.
ça s'appelle faire une belle couille.

C'est vrai benR que cette rumeur et tenace !, ce sont les propos que me tenait hier, un commercial d'une grosse boite informatique Parisienne, en rajoutant : "qu'il voyait de plus en plus des grand-comptes délaisser Apple".
frown.gif

Crois-tu possible que MacOSX va pouvoir inverser l'inquiétante progression de µ$oft

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Bialès:

Actuellement, peu de sociétés informatiques font des bénéfices.
<HR></BLOCKQUOTE>

Gateway ce matin: réduction d'effectif de 25% au niveau mondial (sur 19000 employés).
Selon "la radio" (avec tout ce que cela implique d'infos fausses), le trou noir de l'industrie Micro informatique pourrait durer jusqu'en 2003 (oups...)

Comme le dit Bialès, Apple est l'une des boites qui peut traverser le mieux cette période.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Ouizard:
bin moi chui optimiste moi.
grin.gif

Perqué?
pasqueu macOS X s'impose comme la succéssion normale de certains systèmes unixien
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Vu comme cela, on peut se prendre à réver...

Pour revenir aux idées dévelloppées au début de ce post, il faut arreter de se pignoler et de se regarder le nombril !
shocked.gif

Certain soft MS sont le top de ce qui ce fait (Office 2001, IE5, ...) et nous sommes bien content qu'ils existent !
rolleyes.gif

Alors, de grace, arrétons la mauvaise foi et sachant voir le bien là ou il est.
wink.gif

MS sur nos Mac, j'suis pour ... et je crois que c'est pas demain que cela s'arretera
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Ok, ok les gars, je vous suis complètement, d'autant plus qu'on développe en Cocoa dans la boite. &lt;http://sockho.com&gt;
smile.gif

Mais je voulais simplement dire, qu'à mon sens, les intérêts de Bilou et Steve, quelque part, se rejoignent.
Les ennemis d'un jour...
rolleyes.gif

[29 août 2001 : message édité par Pierrot]

Juste une précision aussi mineure qu'elle puisse être mais elle a son importance pour la survie d'Apple.

Microsoft ne pourra pour le moment que continuer à soutenir Apple et oui.

Selon la loi ainti-trust américaine il faut qu'il y ai toujours une société ADVERSE qui détient 5% des parts de marché et ceci au NIVEAU MONDIAL

Donc pour éviter à KroSoft d'être embété par cette loi, KroSoft n'avait à l'époque d'autre choix que de prendre des actions d'Apple déjà qu'a cette période kroSoft était sous la loupe de la justice Américaine.

Du coup aussi longtemps que Apple détiendra les 5 % de marché, et qu'aucun système autre n'arrive à ce stade KroSoft restera à soutenir les applis Apple.

Pour microsoft, c'est vrai que leurs produits mac sont tres bon. IE est ce qui ce fait de mieux sur mac. Omniweb et Opera sont pas mal mais ont trop de defauts. Et de toutes facons, IE est vraiment tres bon. Office, meme s'il souffre de lenteurs par rapport à son equivalent sur pc est aussi le meilleur integré bureautique sur mac.

Est ce que les grands compte vont adopter le mac? Je ne crois vraiment pas. Parce que d'autres solutions existent deja sous Linux qui perce nettement dans ce domaine. Le plus grand concurrent de OSX est Linux pas windows.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Télémac:

Selon la loi ainti-trust américaine il faut qu'il y ai toujours une société ADVERSE qui détient 5% des parts de marché et ceci au NIVEAU MONDIAL
<HR></BLOCKQUOTE>

la je me permets de te demander de préciser ce que tu avances, télémac...

je ne vois pas très bien comment aujourd'hui on peut connaitre de manière précise la part de marché d'Apple au niveau mondial, vu qu'on ne sait deja pas combien de MAc sont réellement en circulation (un mac qui jette un mac ne prévient pas Apple). Si la part de marché est celle des machines vendues en ce moment, Apple n'attend pas les 5 %...

le Sherman Act et tout le rest ne sanctionnent (à ma connaissance en tout cas) pas un monopole, mais un ABUS de position de monopole.
Et c'ets ce qui est reproché a MS dans le (les) procès: non pas de détenir XX% du marché, mais de s'en servir pour imposer d'autres produits, ou pour discriminer des concurrents.
Mais ce procès aurait autant de raison d'etre si MS a 90% de part de marché, ou bien 97%.

Ceci dit, si tu peux apporter des précisions sur ce que tu affirmes, je t'en remercie bien !