Que peut-on faire avec un SuperDrive?

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,

J'ai entendu beaucoup de critiques sur le SuperDrive Apple... (notamment gravure pas top, lenteur, etc.), mais que peut-on réellement faire avec ?

CD-R + RW OK
DVD-R OK

DVD-RW oui ou non?

Peut-on graver des DVD-R plus gros que 4.7 Go? Peut-on dupliquer un DVD commercial? ou est-on limité à des données infomatiques et des exports iMovie?

Y-a-t-il un site en FR qui explique toutes les subtilités du (des) formats DVD?
confused.gif
confused.gif
confused.gif


Merci
 
le superdrive est lent, mais il grave tout.... je n'ai pas encore fait d'essais sur dvd-rw.
sa lenteur devient penalisante lors de l'utilisation comme lecteur de cd-rom, sinon, c'est un super produit.
par contre, il est bien entendu impossible de copier des dvd commerciaux, ceux ci etant protégés.
a+
 
Encore une petite question, qu'elle est la zone du Superdrive? Est-elle fixe ou bien se fixe-t-elle au bout de X DVD?

Si c'est le cas, est-il possible de dézoner un Superdrive?
rolleyes.gif
 
je pense que la zone est reglé par le player dvd, de la meme maniere que le lecteur d'origine.
j'ai juste fais un essai avec un film, et faudra que j'attende le cinquieme pour te donner une reponse.
pour le dezonage, n'ayant aucun disque zone 1
 
Il faut donc enfourner 5 galettes zone 2 avant de tester une autre zone et ainsi éviter l'irréparable, à savoir le blocage sur une zone exotique...?
 
OK je vais tester cela, j'ai un zone 1 chez moi et je reviens faire un compte-rendu...
Dans l'hypothèse ou cela se bloque sur une zone... Existe-t-il une possibilité de dézoner? (je sais je suis peu patient...)
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
je pense que la zone est reglé par le player dvd, de la meme maniere que le lecteur d'origine.<HR></BLOCKQUOTE>
La zone est fixé en hardware dans le firmware du lecteur, pas par le soft de lecture DVD.
Il existe des patchs pour la plupart des lecteurs DVD pour les faire basculer de RC2 (zoné) à RC1 (dézoné) mais à vos risques et périls.
 
Ok, mais deux questions me viennent à l'esprit:

Quels sont les "risques et périls?"

Ou trouve-t-on les patchs...?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par swissuser:
Quels sont les "risques et périls?"<HR></BLOCKQUOTE>

<UL TYPE=SQUARE><LI>Perte de la garantie<LI>Blocage irreversible du lecteur<LI>problèmes de fonctionnement
[/list]

[19 janvier 2002 : message édité par MarcMame]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par swissuser:
Ou trouve-t-on les patchs...?<HR></BLOCKQUOTE>
Ne soit pas feignant !
wink.gif

Fait une recherche sur le forum ou sur un moteur, tu trouveras tout seul.