Que prendre Macbook Air ou iPad ?

j'ai le même problème, mais moi ce sont les mails que je dois conserver avec leurs pièces jointes, et cela fait sur les années 2009 à 2012 environ 90 GO et cela ne va qu'en s'acroissant... de plus je dois tout sauvegarder

Alors je paye pour le SSD de mon nouveau MBA (500 € aiiieee), mais surtout j'ai un disque pour le clonage (1 par semaine), 1 disque Time Capsule, et pour les documents un système RAID, et en 2013 je mets place une sauvegarde externe.

Je pense que claquer 2000 € pour un système RAID (type 0/1/5 et 10) c'est cher seulement à priori.... mais le système a maintenant 5 ans et il marche parfaitement (malgré deux disques claqués...)

C'est top méga super important de pouvoir protéger ses données....
 
Je ne vois rien qui mène à faire un switch sérieux. Le monde Windows est aussi bien que le monde Mac OS. Il n'y a que des différences qui font pencher d'un côté ou de l'autre. Or, mise à part une vague envie sans doute liée à un brin de curiosité, rien de sérieux, rien de solide ne motive à passer de Windows à Mac OS.

MBA : ultra-portable complément d'un ordinateur principal

iluro 64 j en suis presque a me demander si t a déjà utiliser un mac..

Je vien de windows des amis m on fait switcher en me disant c est sur tu seras pas déçu quand tu seras sur mac tu reviendras jamais sur windows...
Et franchement.... il est clair que quand tu utilises mac ( moi c est un MBA 2012 13' ) ben c est sur je ne reviendrai jamais a windows et plusieurs de mes amis qui ont essayés mon ordi ben ils pensent fortement a franchir le cap

l ordi s allume pas de chargement... ( windows des fois il faut 5 min avant d ouvrir msn... page internet ou autre ... )
j ai mon ordi depuis 3 4mois... jamais eu un bug... avec windows y a toujours une erreur win 32 ou quelque chose qui fait que ca va pas...
Toujours des mise a jours ou il faut redemarer l ordi ( les 3 quarts du temps on sait meme pas a quoi a servit la mise a jour )
Visiblement beaucoup moins de virus sur mac que sur windows...

mais sinon c est sur y a pas beaucoup de difference hein ;)

apres quand tu dis un MBA c est en complement d une machine principale... c est toujours la meme chose je ne pense pas que tu es eu en main un MBA 2012...
je ne fais rien d exceptionnel c est sur... mais pour passer quelques jeux quelques retouches photos , film et tout le reste ca suffit largement...

Ce serait bien d areter les conneries sur windows un peu. J ai un pc portable acer de 2009 avec 7, donc pas recent du tout et pas considerer comme un haut de gamme avec un DD normal en 5400 trs.

J ai jamais chronometre mais le demarrage ne doit pas depasser la minute, jamais eu un seul plantage en 3 ans et les virus, j ai juste windows security essential, reputee pour sa discretion et son efficacite, et il ne s est jamais manifester.

Apres c est sur que si tu utilise ton pc n importe comment en allant sur des sites de boules sans AV sa ne peut pas que faire du bien au systeme.

Mais faut areter de denigrer windows pour un rien non plus, meme si on est sur un forum mac. Le troll n est jamais constructif.
 
Le problème c'est surtout les Windows vérolés et sans entretien oui.
 
Le problème c'est surtout les Windows vérolés et sans entretien oui.

Mais oui, mais c'est bien sûr ! :D
Mais qui osera affirmer que son Windows vérolé est bien entretenu ;)
Tout comme son Mac OS ;)
 
Pas grand monde c'est évident ^^
 
Coucou,

Bon je me mêle de cette conversation forte intéressante pour répondre à l'auteur surtout :D

Vu ce que tu as comme matériel déjà et que tu penses à un achat "plaisir" à mon avis tu devrais te tourner vers un iPad qui en plus peut te permettre de la prise de notes.
Après je l'accorde c'est complètement illogique m'enfin il n'y a pas de contre-indication à se faire plaisir ;)

Pour Windows perso je ne l'utilise plus qu'au travail (et de moins en moins) surtout parce que je préfère (complètement personnel comme point de vue) l'OS et que ça me parait plus intuitif.
En plus maintenant j'ai l'habitude de ce système donc tout va bien :)

Bon achat en tout cas et reviens nous faire un petit retour par ici :)
 
Voilà, c'est simple: l'ipad.

C'est bien plus qu'une liseuse: c'est le mac d'aujourd'hui (et le mac, lui, est mort, mais il ne le sait pas encore: aussi mort que l'apple II à la sortie du macintosh).

Avec l'ipad, tu gagnera en autonomie, portabilité, facilité d'usage: nombre d'applications n'ont aucun équivalent sur mac ou pc (à cause du tactile, tout bêtement). De plus, tu ne te ruinera pas en soft.

Pour ton usage, et vu ta situation: passe à l'ipad, tu ne le regrettera pas.
 
Coucou,

Bon je me mêle de cette conversation forte intéressante pour répondre à l'auteur surtout :D

(...)
Après je l'accorde c'est complètement illogique m'enfin il n'y a pas de contre-indication à se faire plaisir ;) (...)

Bon achat en tout cas et reviens nous faire un petit retour par ici :)

Merci pour ta réponse ,

Il est toujours bon d'avoir un avis différent , et après avoir pensé à l'iPad comme une "semi-alternative" , je commence à me dire qu'en fin de compte je devrai prendre l'iPad pour ses fonctionnalités propres (liseuses , tablettes , app store ... etc)

Après je ne risque pas de me séparer de Windows de si tôt (pour mes jeux) ... Donc pour le MBA ça peut attendre ...


Voilà, c'est simple: l'ipad.

(...)

Avec l'ipad, tu gagnera en autonomie, portabilité, facilité d'usage: nombre d'applications n'ont aucun équivalent sur mac ou pc (à cause du tactile, tout bêtement). De plus, tu ne te ruinera pas en soft.

Pour ton usage, et vu ta situation: passe à l'ipad, tu ne le regrettera pas.

C'est vrai que dit comme ça , ça a l'air simple :D

Le hic avec le soft du store d'apple , c'est que je trouve les mêmes sur android gratuitement ...

Après c'est pas en payant une tablette 500€ que je vais chipoter pour 0.79€ pour une application , mais celle que j'utilise notamment pour mes études coûte 20€ sur l'app store ...
Ce ne sont pas ces 20€ qui vont me ruiner , mais j'avoue ne pas comprendre une telle différence.


C'est bien plus qu'une liseuse: c'est le mac d'aujourd'hui (et le mac, lui, est mort, mais il ne le sait pas encore: aussi mort que l'apple II à la sortie du macintosh).

J'ai pas bien compris où tu voulais en venir , si tu veux bien développer ça m’intéresserais d'en savoir un peu plus ...
 
1: est-ce exactement la même application?
2: est-ce financé par la pub sur Android?

ça peut aider ;)
 
1: est-ce exactement la même application?
2: est-ce financé par la pub sur Android?

ça peut aider ;)

Je pourrais pas trop donner de détails sur l'app iOS vu que je ne l'ai pas , cela dit , il semble que les deux soient développées par deux développeurs différents ...

Version Android

Version iOS

C'est une application qui est en quelques sorte une extension mobile d'une application disponible sur pc , pour pouvoir bien l'utiliser , il faut synchroniser son compte avec le pc , ensuite refaire l'opération sur son mobile , donc je pense que les deux applications sont globalement semblables (et ont surement quelque chose d'officiel) .

Pour ce qui est de la pub , je ne sais pas trop puisque j'utilise un " bloqueur " de pub , mais il n'y a pas de version payante sur le google store ...