Que se passe t'il?!!

Tacmatac

Membre confirmé
25 Août 2006
38
1
Alors voilà, j'ai un gros problème avec mon macbook. Je l'éteins hier soir, il fonctionnait normalement, j'avais accès à tout, bref aucun souci, la bête fonctionnait au poil.

Je le rallume ce soir et HORREUR, tout avait disparu, je n'avais plus mon fond d'écran personnalisé, plus de raccourcis dans la barre du finder, plus de connexion internet, mes raccourcis du dock eux n'avaient pas bougés. Tout mes documents et images ont disparus, mais la musique et mes vidéos sont restés :rateau:., alors j'avoue je comprend plus rien du tout. Ce qui me trouble encore plus, c'est que j'ai l'impression que rien n'est effacé parce que l'espace restant sur le disque dur est le même qu'avant, j'ai effectué une réparation des autorisations du disque sans succès. J'ai regardé dans les différents messages postés sur le forum, je ne vois rien pour m'aider...
Je vous en prie, je n'ai pas eu le temps de sauvegarder toute mes données (je les sauvegarde une fois par mois) et là j'ai peur qu'elles soient toutes perdues......

Je viens de comprendre que j'avais en fait changé le nom de la maison de mon compte, sauf que quand je lis ce tuto http://forums.macg.co/vbulletin/announcement.php?f=12&a=44
je n'y arrive pas...pourquoi?!! J'ai retrouvé ma maison qui se cachait quelque part...

Je suis largué...;
 
Il vient de m'arriver exactement la même chose!!! J'ai le DD qui me dit toujours que j'utilise 70GO de données, mais la musique, les images,.... n'apparaissent plus...!
Tout ca depuis que j'ai changé le nom de l'icone avec la petite maison dans le finder...
Que faire?
HEEEEEEEEEEEEEEEELP! :( :rose: :eek:
 
Ce qu'est bête c'est que j'ai trouvé d'où venait ma boulette, mais par contre j'arrive pas à refaire la démarche inverse pour que tout revienne à la normale...
Rassurez moi, tout redevient normal quand on est pas une quiche et que l'on connait le truc???;)
 
Suivre les conseils données en en-tête du forum dans ce fil…

Et deux gagnants de plus pour cette semaine :up:
 
Il vient de m'arriver exactement la même chose!!! J'ai le DD qui me dit toujours que j'utilise 70GO de données, mais la musique, les images,.... n'apparaissent plus...!
Tout ca depuis que j'ai changé le nom de l'icone avec la petite maison dans le finder...
Que faire?
HEEEEEEEEEEEEEEEELP! :( :rose: :eek:

Ce qu'est bête c'est que j'ai trouvé d'où venait ma boulette, mais par contre j'arrive pas à refaire la démarche inverse pour que tout revienne à la normale...
Rassurez moi, tout redevient normal quand on est pas une quiche et que l'on connait le truc???;)

Bonjour, le tutoriel cité par Tacmatac est le bon. Il faut le relire entièrement et avec attention. Et ça fonctionne si vous n'avez pas fait d'autres modifications entre le moment ou vous avez changé le nom de la petite maison et le moment ou vous tentez de réparer le problème parce que si autres modifications il y a eu, on ne peut pas savoir quel est l'état de votre système.

Remarque : la réparation, c'est seulement la dernière étape du tutoriel avant le redémarrage, avant, c'est seulement la description de l'incident. ;)

Edit : un peu grillé par D.J. qui a l'air d'être un lève tôt.
 
C'est pas compliqué il suffit de chercher un tout petit peu sur le Forum Mac OS X et les réponses sont sous vos yeux :D

Oups !Je vois que c'est fait :siffle: :cool: