Que signifie le RAiD 0...?

stéphane83

Membre expert
Club iGen
14 Juin 2011
2 506
79
Bonsoir,
Je voulais avoir quelques infos sur ces spécifications de disque durs:
Que signifie le RAID 0?
Ensemble entrelacé RAID*0 préalablement configuré (compatible RAID*1 et JBOD)?
Merci
 
Bonsoir,

Je te renvoie sur Wikipedia, donc ici.
En très bref, tu as des débits (lecture / écriture) + élevés, mais au risque de perdre toutes tes données dès qu'un disque de ton ensemble RAID 0 flanche.
 
mais au risque de perdre toutes tes données dès qu'un disque de ton ensemble RAID 0 flanche.

A noter que dans le cas de l'utilisation d'un disque normal, tu te trouves dans le même cas de figure : que tu utilise un ou deux disque(s), tu perds tout si un disque flanche ! :siffle:
 
A noter que dans le cas de l'utilisation d'un disque normal, tu te trouves dans le même cas de figure : que tu utilise un ou deux disque(s), tu perds tout si un disque flanche ! :siffle:
Oui mais, la probabilité que ton seul disque dur flanche est inférieure à la probabilité qu'un des 2 disques flanche :D
 
Oui mais sur un RAID miroir la sauvegarde est doublée non?
Je veux dire si on procède à une sauvegarde d'un disque qui comprend déjà des sauvegardes ça fait double emploi.
De toutes manières j'utilise un Time capsule pour Time machine.
Mais merci pour vos infos, je comprends mieux tout ça et le fait qu'un RAID 0 soit plus rapide.
 
Dernière édition:
Oui mais sur un RAID miroir la sauvegarde est doublée non?
Je veux dire si on procède à une sauvegarde d'un disque qui comprend déjà des sauvegardes ça fait double emploi.

Non, même un RAID 1 justifie une sauvegarde externe, car la redondance qu'il opère ne garantit pas la sécurité, il n'y a pas qu'une panne de disque qui puisse faire perdre des données !