Que vaut Turbocad 3D?

Macfly

Membre confirmé
9 Janvier 2005
22
0
43
Bonjour à tous,

Je suis étudiant en mécanique et j'aurai aimé savoir si quelqu'un par ici avait déjà testé Turbocad 3D. Je sais qu'il y a une version de demo mais je n'ai pas encore switché (je suis bien décidé mais j'ai d'autres priorités que l'achat d'un nouvel ordinateur, donc, j'attend un peu) je ne peux pas tester par moi meme et je ne connais personnes qui a un mac.

Est il efficace? Peut-t-on le comparer à la version 2000 de solidworks (je suis resté à celle-ci, les autresversions sont trop gadgetisées pour l'utilisation que j'en fais). Simple à utiliser? Peut on mettre des textures? Faire des petites animations de système mécanique.

Il y une jolie photo sur le site de Apple mais ça ne dit rien sur l'utilisation, surtout pour la mécanique. Même s'il n'est pas bien, ça empechera pas mon switche mais ça me ferai plaisir de savoir que je pourrai utiliser mon mac pour la CAO. J'ai essayer d'autres trucs comme Cobalt/Xenon (mm n'est pas paramétrique:eek: Xenon, faut prendre Cobalt et c'est trop lourd comme truc) ou Vectorworks mais c'est pas trés folichon, même comparé à une vieille version de solidworks.

Voilà, s'il y a des CAOphiles qui ont testés, n'hésité pas à commenter.

谢谢 (merci)
Damien futur macuser (on y croit)

en attendant qu'un CAOphile se manifeste, je signale seulement les dernières évolutions de sketchup qui ne le transforment pas en logiciel de CAO mais l'intégration est plus poussée qu'avant (opés booléennes par ex.) et ça peut être un complément sympa

41c398142e3a1.jpg

si si c'est sur Turbocad 3d fonctionne sur mac, voici le lien pour l'apple store

turbocad 3D

sinon, c'est peut être ce qui va se passer Nihao, je vais attendre les mactels, on verra bien comment se portent les finances pour Noël :D

Concernant sketchup, je sais pas trop s'il vraiment adapté à la méca. Moi,je veux surtout pouvoir faire des assemblages et des petites animation (cerise sur le gateau, un joli rendu qui va avec)

En tout cas, visiblement, ça attire pas les foules la CAO, je vais finir par croire que je suis un mec bizarre, personne aime la CAO à Macgé :p??

En espérant que quelqu'un est testé, pace que en ce moment, je m'arrache les cheveux sur la version de demo Windows de Cobalt :mad:

Je veux pas te faire de mal, mais c'est vrai que la CAO est majoritairement sur PC pour l'instant.
Ceci dit, tu as sûrement raison de switcher parce que la plateforme PC est amenée à disparaître (...un jour ;) )

Y a pas de mal Vieux Mac-User.

C'est un peu dommage que le mac ne propose pas le même choix que sur PC. Bah, pas grave, je vais continuer sur mon bon vieux (un P4 1,4GHz que je bichonne même si y a windows, il tourne comme une horloge suisse)

Pour un prog de CAO, c'est plus pour dépanner de temps en temps. Mon Ibook, ce sera surtout pour la détente.

Mais, j'était quand même curieux d'avoir quelques avis sur Turbo. Sinon, c'est pas grave, je testerai moi-même, j'ai déjà télécharger la démo que j'ai mis dans un coin de mon PC en attendant mieux.