quel 15" choisir ? HELP

Ischnar

Membre enregistré
5 Mai 2010
1
0
Alors voila, j'écume les forums et les moteurs de recherche, mais rien n'y fait! Je viens juste de m'inscrire pour vous demander un peu d'aide : je ne connais presque rien à l'univers des macs, mais je ne supporte plus mon vieux PC..
Pour le moment, je n'ai qu'une certitude : je vais acheter un 15".
J'en aurais une utilisation plutot banale d'un jeune étudiant de bientot 20 ans.. (internet, videos, photos, musiques, et puis pour les études je compte installer Office, navré, mais obligé..sinon un logiciel comme neoffice...)

LES CHOSES SERIEUSES:
- Combien de Ghz ? (2.4 ou 2.53 ?) la difference sera t elle notable pour mon utilisation ?
- 5400 tous seront-ils suffisant ? ou 7200 ?
- les nouveaux i5 font ils trop chauffer l'ordinateur ?
- et au niveau des ventilateurs ?
- je trouve les ecrans brillants plus sylmpa du point de vue esthetique.. que pensez-vous des film anti-reflets ?

Merci de vos réponses...
 
Bon pour une utilisation étudiant, le Macbook de base à moins de 800 euros est amplement suffisant en effet. Vraiment.
Après si tu veux un 15...

Pour te répondre :

-2.4 / 2.53 tu verras aucune différence.
-7200 en revanche c'est justifié, la différence est sensible pour pas bien plus cher.
-les i5 font moins chauffer l'ordi que les i7. Mais les macbook pro, ça chauffe pas mal.
-au niveau des ventilateurs : et bien ils ventilent
-les filtres matifiants, je t'en reparle dans quelques jours, le miens doit arriver des Amériques. Le moshi iVisor, le best quoi.
 
le macbook est certainement suffisant. Maintenant, c'est pas interdit de se faire plaisir. La version 2,4 Ghz avec un DD 7200 est un bon choix. :up:
 
La difference entre 2.53 et 2.4 c'est capacité du disque dure a 500Go alors l'autre est a 320
Traduction

La seule différence notable entre le MBP 15" Core i5 2.4GHz et le MBP 15" Core i5 2.53GHz, c'est le disque dur qui passe de 320GB à 500GB.
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
ouais, enfin il est aussi possible de prendre un disque dur de 500 gb sur le 2,4. Donc c'est pas une différence notable. C'est une différence sur la configuration de base.