Quel apn reflex choisir ?

Quel apn choisir ?

• Canon EOS 300D

Votes: 14 82,4%
  • Konica-Minolta dimage A200

Votes: 1 5,9%
  • Sony DSC F828

Votes: 2 11,8%

• Total voters
    17
Statut
Ce sujet est fermé.

/lagiraffe

Membre confirmé
23 Juillet 2004
57
1
46
Ici
Bonjour je souhaites acheter un apn reflex (premier prix), j' insiste sur le fait que ce sera mon premier, j'hésite donc entre :

Canon EOS 300D : avantage-qualité inconvénients-zoom et pixels (6 milloins)
Konica-Minolta dimage A200 : avantage-zoom et pixels (8 millions) inconvénients-qualité ?
Sony DSC F828 : avantage-zoom et pixels inconvénients-ergonomie

Je précise que je ne connais pas parfaitement ces apn c'est juste les impréssions d'une première approche. Donc ne vous fachez pas si j'ai noté de faux inconvénients et merci de m'éclairer sur mon choix.

:zen: :)

Bonsoir.

Tout d'abord, le Sony et le Minolta ne sont pas des reflex. Ce sont des bridges. On voit par des écrans comme sur un camescope.
Dans un reflex (300D ou autre), on voit l'image à travers l'objectif. (réflexion par un miroir puis un pentaprisme en général). On voit vraiment ce que l'on vise, et ça ne consomme rien. (bonne autonomie donc)

Sur le Sony et le Minolta, on ne peut pas changer l'objectif. Avec le 300D, on peut et c'est là l'avantage et la caractéristique principale des reflex.

Qualité d'image : le 300D domine. Il ne faut pas s'arrêter au nombre de pixels. Le 300D fournit de meilleures images que les 2 autres. (Son capteur est beaucoup plus grand)
Il y a moins de bruit avec le 300D. Il est utilisable jusque 1600 ISOS, alors que les 2 bridges montrent du bruit dès 200 ISOS.

Qualité de visée : 300D en tête. rien ne vaut une visée reflex. Va dans une boutique pour voir par toi même.

Prix : le 300D n'est plus produit, donc il y a des promos intéressantes. Sinon son successeur le 350D se trouve dans les 1000¤ avec l'objectif de base, ce qui est très bien pour débuter.
Avec le 300D, on achète les objectifs suivants au fur et à mesure. Et le ojur où l'on change de boitier on les conserve. C'est à moyen et long terme un grand avantage.
Le 300D est donc au regard de ses capacités plus intéressant que les autres.

Objectif : l'objectif vendu avec le 300D est un EF-S 18-55 mm. Il est vraiment pas mal. Il fait grand angle (28mm) et c'est un court télé (88 mm).

Batterie : avec le 300D, on fait plus de 600 photos avec une batterie et en utilisant beaucoup l'écran. Le Minolta et le Sony n'auront jamais cette autonomie.

Mise au point (autofocus) : 300D. L'autofocus est très réactif comparé aux bridges. C'est utile pour suivre des sujets rapides comme les voitures, avions, ou ses enfants !

Personnellement, j'ai un 300D avec le 18-55 de base, et un téléobjectif 70-200L. J'ai fait en un an et demi près de 4500 photos.

C'est le bonheur, donc je te conseille le 300D.

Au début, j'avais failli acheter un bridge comme ceux donc tu parle (Dimage A1), mais le vendeur m'a conseillé le 300D.
Avec le zoom de base, cela permet d'apprendre beaucoup. Et ensuite de continuer avec davantage de matériel si nécessaire.

N'hésite pas à poser d'autres questions.

j'espère que cet exposé t'aidera.

Tom

Tom-Tom a très bien précisé les choses. :up:

Comme lui au moment de son achat, j'hésitais entre le 300D et Minolta Dimage A1 (ancien modèle du A2 et A200).

J'ai choisi l'A1, le bridge et je l'ai regretté dès que j'ai eu un réflex entre les mains. :D
Les "viseurs" vidéo des bridges sont catastrophiques.
Bien entendu, avoir un 28-200 stabilisé de bonne qualité est sympa mais si le viseur ne permet pas de viser, c'est dommage.
Bien sur, il y moyen de faire de chouette photo avec un Bridge mais le plaisir est inférieur.

Bref, j'ai craqué cette année pour un réflex (20D) et là le plaisir est ENORME !

En résumé, je te conseil le 300D qu'on trouve maintenant à de très bon prix. Si tu as un peu plus de sous, le nouveau 350D est bien entendu très sympa. :D

• J’aime
Réactions: ZePoupi
Foguenne a dit:
Tom-Tom a très bien précisé les choses. :up:

Comme lui au moment de son achat, j'hésitais entre le 300D et Minolta Dimage A1 (ancien modèle du A2 et A200).

Merci.

Au départ le concept de bridge semble avantageux, car moins d'achats ultérieurs à prévoir.

Cependant comme l'a dit Foguenne, il y a moins de plaisir à faire des photos avec un bridge dont le viseur est de piètre qualité.

@+
Tom

Il n'y a pas que le viseur qui n'est pas à la hauteur, le capteur aussi.

Sur un bridge, il mesure en gros 7 x 5 mm, sur un reflex en général 23 x 15 mm ...

A nombre de pixels égal, cela veut dire que les pixels des reflex sont plus gros, donc plus sensibles à la lumière et tu auras donc bcp moins de bruit dans des images. Sans compter qu'avec l'augmentation de la taille du capteur, tu auras une bien meilleure gestion de la profondeur de champs.

Pour moi c'est reflex ou compact, mais certainement pas bridge, qui ne fait que cumuler les " inconvenients " des 2 autres (grosseur et petit capteur )

bien résumé Alan ;) :D maintenant si tu veux un appareil tout le temps sur toi, un "simple" compact style ixus de Canon ou un sony avec grand écran peut être un bon choix ;)

je crois avoir vu le 300D a 560 ¤ nu. ca + le sigma 18-125 et on a deja un range tres polyvalent + une tres bonne qualite d image pour moins de 900 ¤ le tout... franchement les bridges haut de gamme ont beaucoup moins d interet desormais.

la vraie question c est plus 300D ou nikon D70? vu que tous les 2 sont brades . voire meme 300D, D70 ou D50 ?

fedo a dit:
je crois avoir vu le 300D a 560 ¤ nu. ca + le sigma 18-125 et on a deja un range tres polyvalent + une tres bonne qualite d image pour moins de 900 ¤ le tout... franchement les bridges haut de gamme ont beaucoup moins d interet desormais.

la vraie question c est plus 300D ou nikon D70? vu que tous les 2 sont brades . voire meme 300D, D70 ou D50 ?

Là, on touche un point sensible. On ne va pas rouvrir le débat Canon ou Nikon.

Le choix va plus se faire si par exemple on a des objectifs issus de l'argentique de l'une de ces deux marques.

Les deux marques fabriquent d'excellents appareils. A chacun de faire son choix là dessus.

@+.
Tom

tu as raison sur le debat sterile canon/nikon, d autant plus inutile que les les reflex num actuels sont de tres bonnes qualites. mais c est parce que j ai oublie aussi l olympus E300 qu on trouve a 850 ¤ avec 2 optiques. ou le tres interessant pentax *istDS a 830 ¤ avec kit.

Merci merci pour vos réponses et merci Tom-Tom ,
Donc j'étais à côté avec le sony et le konica-Minolta car c'est bien un reflex que je veux. Alors j'ai regardé les prix le canon est à 699 ¤ moi qui ne voulais pas dépasser les 700 ¤ :up: :D C'est même me semble t'il le tout premier prix des apn reflex.
Je vais suivre vos conseils et vais enfin pouvoir faire de vrai photos.Euh j'attends juste un peu pour mettre des sous de côté et oui ...d'ailleurs ne vas t'il pas encore baissé de prix ?
Je vais faire un éssai et vous donnerai mes impressions.
Je note juste que mon sondage est caduq car je ne compares pas des apn reflex j'aurais du mettre le canon 300D le Nikon D70 et l'Olympus E300.
Juste pour infos, vos photos vous les imprimés avec quoi car je souhaite aussi acheter une imprimantes tout en un.

:zen: merci

oui, je suis d'accord avec toi dans le fond (qui a dit que j'avais acheté un F5 lorsque le F6 est sorti ? :rolleyes: :D ) pour les reflex mais en ce qui concerne les deux autres bridges, pouaaaahh, entre le dimage qui rate à coup sur la balance auto en intérieur et le sony bof... ;)

pour les reflex mais en ce qui concerne les deux autres bridges, pouaaaahh, entre le dimage qui rate à coup sur la balance auto en intérieur et le sony bof...

oui les bridge haut de gamme sont ringardises par la baise de prix des reflex, berk le viseur electronqiue... franchement au dessus de 500 ¤ c est reflex direct, ca se garde plus longtemps.

AES-Canal Historique a dit:
c'est quoi l'intérêt d'acheter des boitiers "en fin de vie" ?? :rolleyes: (terme fnac mais très réaliste)
Peut-être de payer moins cher du matériel de bonne qualité car avec 700 ¤ je peux pas acheté les derniers modèle qui sortent enfin je crois .

Bonjour,
Il faut parfois penser à l'occasion, on peut trouver des reflex parfois bien meilleurs que les nouveautés et à des prix bien sympas. Allez faire un petit tour sur les PA de Macg, un canon trés bien y est présent et quand on sait que c'est boîtier qui coûtait neuf 3000 Euros c'est, je pense que du bohneur. :up:

Statut
Ce sujet est fermé.