Quel apn reflex choisir ?

Quel apn choisir ?

• Canon EOS 300D

Votes: 14 82,4%
  • Konica-Minolta dimage A200

Votes: 1 5,9%
  • Sony DSC F828

Votes: 2 11,8%

• Total voters
    17
Statut
Ce sujet est fermé.
Luc G a dit:
ça, je dis pas non. Mais j'ai jamais fait joujou avec ce genre de truc. J'ai bien envisagé de m'acheter le truc ci-dessous mais il semblerait qu'ils ne le vendent pas à la FNAC. T'en as pas un dans un (grand) placard, Alan ? :eek:

chambre_noire.jpg

:D :D :D

AHHHH , les chambres mamouth !!!

Luc G a dit:
En effet, parce que le moyen format, bien que je n'ai pas pratiqué non plus, j'en ai vu des plutôt maniables, je me rappelle de coapins qui avaient (il y a 25 ans) des mamiya 645 et c'était maniable, ces moyens formats là.

Il faut essayer ça un jour, ne serait-ce que pour voir la visée. Le dos dépoli ou la visée capuchon, c'est tellement beau !!! (et grand):love: :love:
Le simple fait de changer de visée et on ne photograpihe plus pareil :up:

Désolé pour le hors sujet total

alan.a a dit:
Il n'y a pas que le viseur qui n'est pas à la hauteur, le capteur aussi.

Sur un bridge, il mesure en gros 7 x 5 mm, sur un reflex en général 23 x 15 mm ...

A nombre de pixels égal, cela veut dire que les pixels des reflex sont plus gros, donc plus sensibles à la lumière et tu auras donc bcp moins de bruit dans des images. Sans compter qu'avec l'augmentation de la taille du capteur, tu auras une bien meilleure gestion de la profondeur de champs.

Pour moi c'est reflex ou compact, mais certainement pas bridge, qui ne fait que cumuler les " inconvenients " des 2 autres (grosseur et petit capteur )

Je suis d'accord a 200% avec cette fine analyse ;-)

Il y a deux étapes marquantes en photo numérique :

- L'utilisation d'un réflex numérique (meme en entrée de gamme)
- Le passage a un numérique pro, comme le 1D (la premiere différence étant le viseur 100 %)

en réalité, les pros passent directement à un reflex pro (ou presque comme les D100, S2Pro, etc...) :D je ne crois pas qu'au vu du prix des boitiers pros, un amateur franchissent réellement le cas (je connais des collectionneurs qui l'ont fait...)

AES-Canal Historique a dit:
en réalité, les pros passent directement à un reflex pro (ou presque comme les D100, S2Pro, etc...) :D je ne crois pas qu'au vu du prix des boitiers pros, un amateur franchissent réellement le cas (je connais des collectionneurs qui l'ont fait...)

Ne crois pas ca. Il y a de plus en plus d'amateurs qui achetent des boitiers pros y compris en neuf, car ils sont bons a la revente et surtout ils sont tres solides.

L'inconvenient majeur des réflex experts, c'est avant tout le viseur qui n'est pas a 100%. Et ca change vraiment tout.

tu en connais beaucoup des amateurs qui dépensent 4500¤ minimum pour un appareil photo ? :rolleyes:

je suis pro (mais en argentique et fier de l'être) et vendeur photo pour info. ;) j'avoue que j'en vois mais très très rarement.

tu en connais beaucoup des amateurs qui dépensent 4500¤ minimum pour un appareil photo ? :rolleyes:

je suis pro (mais en argentique et fier de l'être) et vendeur photo pour info. ;) j'avoue que j'en vois mais très très rarement.

Oui j'en ai plusieurs. Je délivre des formations en studio numérique (mode et beauté) et j'en ai vu plusieurs, y coimpris des EOS 1Ds Mark II (a 7500 euros...)

En pourcentage des acheteurs d'appareils photos, c'est clair qu'il n'y en a pas beaucoup. Ceci dit, comme la population d'amateurs est bien supérieure à la population de professionnels, un petit pourcentage des amateurs, ça peut finir par faire un nombre respectable de gens.

Le prix des appareils est certes élevé, mais par rapport au prix d'une brochette de bons objectifs, ça parait déjà moins stratosphérique et il y a bien des amateurs qui s'achètent des objectifs un peu haut de gamme :D . Peut-être 4 500, ça fait, c'est vrai, un peu beaucoup. Mais pour peu que ça descende un poil, certains amateurs se paieront un appareil pro comme il se payaient un F5 ou un EOS1.

D'ailleurs à ce propos, KM va-t-il nous sortir à défaut d'un boîtie pro (c'est pas vraiment leur vocation et pas ce que je vise non plus), un D9D ou à la rigueur un D7D juste un peu amélioré que je me décide à franchir le pas du numérique :D

(Si jamais, ils laissaient tomber, faut me le dire, je prendrais un D7D avant qu'il n'y en ait plus :D : à part un grand-angle pour numérique, j'ai les objectifs pour aller avec, ce qui diminue le coût de l'ensemble)

OlivierChauvignat a dit:
Oui j'en ai plusieurs. Je délivre des formations en studio numérique (mode et beauté) et j'en ai vu plusieurs, y coimpris des EOS 1Ds Mark II (a 7500 euros...)
se sont le amateur fortunés qui fond le gros du troupeau de proprio de boitiers top... a l'époque un 1n coutait 2200 euros et la conso peloche qui va avec en faisait un gouffre, alors qu'aujoud'hui le gas qui avait de quoi se faire un boitier pro et une 20ene de film par mois c'est tappe du prix de son boitier... j'en connais beaucoup qui on eu un 1d markII bien avant que je pense a passer en numerique avec mon pauvre 20D... et qui ont un ds mark II en ce moment... a si j'été riche...eeeeux... lalalalala...

Statut
Ce sujet est fermé.