Quel appareil pour mes etudes ?

oui c'est université de Poitiers c'est bon ;)
par contre c'est pas 10% plutot que 12 ? :mouais:

edit: et sinon les occaz comme neuf sur leboncoin ou ebay annonces c'est pas bien ?
 
Dernière édition:
par contre c'est pas 10% plutot que 12 ? :mouais:
Je crois que ça dépend de la machine…


edit: et sinon les occaz comme neuf sur leboncoin ou ebay annonces c'est pas bien ?
C'est comme dans la vraie vie : ça dépend :D
Tu peux te faire arnaquer (ou pas) sur ebay / leboncoin comme dans la vie de tous les jours…

Perso, en occasion, soit je connais la personne et je fais confiance, soit j'achète en voyant et testant la machine.
 
Bonjour!

Je vais également profiter de l'offre 12% d'Apple On Campus, seulement pensez vous que cette offre est cumulable avec Back To School? Ce serait parfait un Mbpro à 1012e + 75e d'application gratuites..
 
Si ton NetBook te dit que tu le répugnes, fous-y une mandale, ça lui apprendra à vivre...
 
Merci docteur :) Mais pour l'instant j'ai que ça pour vous ecrire donc je vais eviter vous comprenez ma hate de ce futur mb

edit: par contre quand on ramène des states il y a ce soucis du clavier qwerty mais par contre y'a pas de soucis pour le mettre en français ?
 
Dernière édition:
Ok donc c'est vraiment ce clavier qwerty sans accent qui fou dedans.. J'vais me renseigner quand meme !

Je tape tous les jours sur du clavier qwerty et les accents se font très facilement, exemple: è tu fais alt-e et ensuite tu tapes la touche e (à moins que ce ne soit le é, là, je suis sur iPad, alors dur à vérifier...).
Mais bon, ça fait 5 ans que je suis de l'autre côté de l'atlantique. Mais perso, avoir le choix, je reste en qwerty. Mais c'est personnel et quelqu'un d'habitué à l'azerty risque de ne pas apprécier, surtout s'il jongle avec d'autres ordis en azerty.
Y'a moyen de commander en azerty des mac aux US, il y a plein de fils sur le sujet.

Pour le clavier, si tu optes pour un qwerty, pas besoin de le mettre en français, tu te sers du mapping qwerty qui permet tous les accents. Mapper un qwerty en azerty, c'est pénible et en plus la touche enter n'est pas la même, ça change donc la disposition des touches dans le voisinage..

Pour le choix de la machine, le MBP 13 est un très bon choix, bien équilibré entre puissance et prix.
Pour ce qui est des ssd, c'est le jour et la nuit avec un disque dur traditionnel. Mais en option Apple, c'est hors de prix, vaut mieux l'acheter séparément après et te l'installer. Sauf erreur de ma part, c'est relativement facile à faire sur les dernières générations de MacBook pro - avant, c'était encore plus simple. J'ai pas suivi l'actu là-dessus car je suis avec un MacBook air en ce moment et on ne peut rien changer dans ceux-là ;)
 
Merci pour cette reponse ! Mais une chose, est ce que en modifiant la bestiole on perd la garanti (changer barette de ram ou le disque ssd comme tu me dis par exemple)? Et sinon je peux peut etre commander du azerty mais il faut qu'il y ai une adresse de livraison aux states et ma tante est hotesse de l'air elle est tjs en hotel :/ jsais pas si c'est possible ou alors faut le tieming parfait pour qu'il soit livré a l'hotel pour elle pile quand elle y est ?
 
Tu peux changer les barrettes mémoire et le disque dur, ça ne te fait pas perdre la garantie. Sauf si pdt le changement tu endommages quelque chose ;)
 
C'est bon a savoir ça et est ce que les disque dur ssd genre de 320 ou 500go coutent cher en seul ?
Une (grosse) paille : 500 € (320 Go) à plus de 1000€ (600 Go) chez Macway. P'tet moins cher ailleurs…

Pas trouvé de promo "un acheté + un gratuit" :D
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Pour le choix de la machine, le MBP 13 est un très bon choix, bien équilibré entre puissance et prix.
Pour ce qui est des ssd, c'est le jour et la nuit avec un disque dur traditionnel. Mais en option Apple, c'est hors de prix, vaut mieux l'acheter séparément après et te l'installer. Sauf erreur de ma part, c'est relativement facile à faire sur les dernières générations de MacBook pro - avant, c'était encore plus simple. J'ai pas suivi l'actu là-dessus car je suis avec un MacBook air en ce moment et on ne peut rien changer dans ceux-là ;)

Au contraire avant c'était beaucoup plus dur de changer le disque dur.

Depuis les unibody c'est devenu très simple.
 
Acheté le en France avec ta remise étudiante, en payant la TVA tu me feras payer moins d'impôts...
 
Au contraire avant c'était beaucoup plus dur de changer le disque dur.

Depuis les unibody c'est devenu très simple.

Mon propos se limitait uniquement aux unibody, mais c'était ptet pas clair.

pour avoir changé un DD sur un Titanium G4, je confirme que c'était drôlement pénible !
 
j'arrête pas de faire des recherches d'occaz de mbp mais que des i5 ou i7 car j'arrête pas d'entendre que ce core2duo est dépassé toussatoussa mais c'est vraiment le cas ?? car là j'aurais vraiment + de choix et moins cher :/ mais c'est vrai j'aimerais bien du récent aussi..:mad:
 
C'est le cas mais ça n'est pas nécessairement préjudiciable par rapport à ton usage.

Un moment donné, il faut croiser ses souhaits / son budget / son usage et rester raisonnable lorsqu'on installe un nouvel OS (tjs plus gourmand que le précédent) et de nouvelles versions des applications (là aussi, tjs plus gourmandes que les précédentes !).
 
oui en effet avec Lion qui arrive etc.. nan mais plus ça va et plus je vais me tourner vers l'iPad.. oui oui il m'a tjs séduit et c'est fini mtn il est plus dépendant d'un ordinateur désormais.. enfin en attendant ios5 en tout cas.. oui oui j'crois que ça va être ça après tout j'me rend pas compte c'est pas encore mon budget un ordinateur Apple :siffle:
c'est juste ces rumeurs d'une proche mise à jour encore de l'iPad même si j'y crois pas trop ça va encore me faire attendre.. :eek: