Quel avenir pour les PowerMacs ?

Steuph'

Membre confirmé
10 Janvier 2002
68
0
Des configurations étriquées, une connectique interne insuffisante, un manque d'emplacements en facade, la lenteur du bus principal et la ram d'il y a deux ans... les PowerMacs actuels font grise mine.
Apple participe il me semble au forum HyperTransport pour avoir un design de carte mère plus performant, et les PowerPC pourrait pourtant etre placés en plus grand nombre dans chaque machine, créant ainsi des machines beaucoup plus véloces. Si tout cela etait près à quel genre de machine pourrait on avoir à faire ? Quelle puissance aurait une configuration entièrement rénovée ? Le gain à processeur identique serait il significatif ?

J'avoue que je ne vois pas où tu veux en venir
confused.gif

J'ai depuis peu, un powermac, je suis graphiste, et je peux t'assurer que ça marche du feu de dieu, alors il y en aura toujours pour croire que la puissance suffit à être bon dans ton boulot, mais je te rassure tout de suite. Cela n'a strictement rien à voir !
Certes, il faut le minimum syndical (oups un truc politique
grin.gif
) mais de là à vouloir à tout prix avoir la plus puissante des machines en vente est totalement stupide. Car, plus tu en a et plus tu en demande, alors arrêtons de croire que la puissance fait le moine, ce n'est pas le cas
wink.gif
grin.gif
!

[25 avril 2002 : message édité par le chapelier fou]

Les configurations ne sont sans doute pas si étriquées que ça mais il est clair que l'architecture a maintenant un certain âge. Indépendamment des besoins des uns et des autres (dont l'industrie informatique ne se soucie pas si souvent), il devrait bientôt être l'heure de donner le biberon à une nouvelle génération de Powermac (ce qui me permettrait de remplacer mon 7600 et de ne pas faire joujou avec OSX uniquement sur mon ibook).

Ca va venir, reste à savoir quand (3-6-9 mois ?, en deux temps : proc puis archi comme on l'a déjà vu) et comment.