Quel balot!

Alexandre

Membre actif
12 Avril 2000
461
4
Je viens d'acheter un mac mini sans me rendre compote que ce modèle (airport + bluetooth) n'a pas de modem. C'est pour une copine qui n'a pas de possibilité adsl dans son patelin. La liaison airport m'a bien aidé pour lui configurer et faire des mises à jour diverses, mais je dois faire un choix :
- soit je retourne à la fnac l'échanger contre un modèle en dessous (40 meg de disque dur au lieu de 80) et je me retape toute l'installation sans possibilité de mettre à jour le system.
- soit j'achète un modem RTC usb.

Connaissez-vous des modèles de modem externes usb fiables?

Je me demande s'il n'existerait pas un modem ethernet avec en plus une fonction RTC 56K.
En effet, comme il y a une sortie ethernet sur ce mac mini, ça pourrait marcher.
Coimprenons-nous bien, je ne cherche pas la solution la moins chère, j'essaie d'éviter d'avoir à retourner à la fnac et tout réinstaller

Alexandre a dit:
Ben oui mais c'est pour un cadeau que je fais dimanche, pas le temps.

A la limite tu lui offres tel quel si tu ne trouves pas de solution d'ici là, et tu lui expliques le problème... Et que tu te charges de tout. :)

une borne airport extreme possede un modem 56k non ??? et hop avec l'airport ca marche ;)

sinon je veux bien te recheter ton mini, j'en cherche un avec airport d'occaz mais c'est rare...

pour ta config tu peux faire un clone du DD du mini en le faisant demarrer en firewire et apres tu fais l'operation inverse sur le nouveau avec modem

maxime

chandler_jf a dit:
Yep mais tu payes cher l'étourderie ....

L'airport express permet aussi de se brancher sur la Hi-Fi, ca peut consoler.....elle sera gatée comme ca la demoiselle..... :D
Se passer ces meilleurs morceaux de Garou, soigneusement rangés par I-tunes.... :D