quel bon gps autonome ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet naas
  • Date de début Date de début
Salut à tous,

je relance cette discussion après m'être un peu intéressé au sujet. J'ai regardé du côté de chez Tom Tom, puisque cela semble être le seul vraiment compatible Mac et je crois que deux modèles sortent du lot (en tout cas pour quelqu'un qui en a une utilisation occasionnelle et n'a pas besoin d'un gps top du top). Le One et le 510. Ils sont vendus un peu moins de 400€ pour le One (je l'ai même vu sur internet à 349) et moins de 500 pour le 510 (499, avec peu de variations de prix, parce qu'il vient de sortir sans doute). Le One est sans doute suffisant pour une utilisation simple, le 510 a l'avantage d'être plus puissant, d'avoir un écran plus grand et d'être vendu avec de nombreux accessoires en option avec le One et de nombreuses fonctions que n'a pas le One. Pour ma part j'hésite entre ces deux modèles. Si certains d'entre vous possèdent l'un des deux, j'attends vos avis avec impatience, notamment pour le 510.

Le petit iMax est demandé au rayon Informatique nomade... Le petit iMax est demandé au rayon Informatique nomade... Merci...

:o

C'est bon, mon la réparation de mon tomtom a été prise en charge par la garantie :)

Dernière minute les prix des tom tom one ont baissé : 349€
Du coup avec une promotion et un coupon je l'ai acheté chez rdc pour 329€ : une affaire.
Je vous en dit plus dès que je l'ai et que j'ai pu l'utiliser (il va falloir convaincre ma femme de l'utilité du truc, ça va être chaud).

Bonjour,
J'ai recemment acheté le tomtom 710 car "soit disant" compatible mac mais je n'arrive pas à effectuer en ligne les mises à jour ou sauvegardes: l'application quitte inopinément ou la sauvegarde "plante" en cours.
Bref , chez apple personne ne peut me conseiller, il n'y a pas de service technique tomtom en ligne, je suis perdue, c'est à croire que tous les utilisateurs de gps autonomes ont un PC.
Je suis encore dans le délai de retractation, je pense rendre mon gps (qui est maintenant bloqué sur l'écran d'acceuil ), il y a t'il ici un utilisateur MAC osx qui possede un gps autonome qui fonctionne bien ? sans avoir recours au PC bien sûr!
Merci de m'aider

luce111 a dit:
Bonjour,
J'ai recemment acheté le tomtom 710 car "soit disant" compatible mac mais je n'arrive pas à effectuer en ligne les mises à jour ou sauvegardes: l'application quitte inopinément ou la sauvegarde "plante" en cours.
Bref , chez apple personne ne peut me conseiller, il n'y a pas de service technique tomtom en ligne, je suis perdue, c'est à croire que tous les utilisateurs de gps autonomes ont un PC.
Je suis encore dans le délai de retractation, je pense rendre mon gps (qui est maintenant bloqué sur l'écran d'acceuil ), il y a t'il ici un utilisateur MAC osx qui possede un gps autonome qui fonctionne bien ? sans avoir recours au PC bien sûr!
Merci de m'aider

Bonjour,

Pour le TomTom bloqué sur l'écran d'accueil, as tu essayer de faire un reset ? (avec un trombone déplié dans le petit trou vers le connecteur)
Pour l'application TomTom Home, j'ai le même problème et pas de solution :mad:
Il y a une dicussion (en anglais) sur le forum de gps passion : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=59290 et apparemment une solution "hardware", mais j'aboue qu'avec mon anglais un peu limité je n'ai pas tout compris. Je cite :

I placed two ferrite cores on the desktop stand the 910 mounts to, one near the mount and the other near the connector attaching to the computer, and things work without crashing.

This tells me the USB cable and the terminations (impedance matching to prevent noise & signal reflections) was not optimized during the design for USB2.

En fait je ne comprend pas bien ce que sont les "two ferrite cores "

j'aurais tendance a dire que "two ferrite cores" se traduirait par : 2 coeur/corps ferreux.

pour relancer le fil, j'hésite entre le tomtom 510 et le tomtom one. ou un autre gps.

je roule en bx(on ne se moque pas, ca roule trés bien ces grosses bêtes :p), j'aime bien écouter mon ipod en voiture. je cherche un gps facile à installer et à enlever, y compris le support(pour les voleurs), bien visible, compréhensible vocalement et facile utiliser en roulant.

j'aimerais éviter de mettre plus de 500€ dedans.

que me conseiller vous? :)

ben a y est j'ai prix un tomtom 510, pour le moment ca va il fonctione plutot bien. :)

fredintosh a dit:
Bonjour, je viens de découvrir avec intérêt l'existence de Tomtom Rider, spécialement conçu pour les motards ou scooteristes.

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur ce produit ? Merci.

kikoo Fred
Réponse tardive, désolée.
Personnellement j'ai acheté le tomtom one vu le prix à 339 euros et j'en suis vraiment râvie, fiable, facile d'utilisation, interface graphique ludique:cool:
En ce qui concerne le Rider extrêmement cher de par son étanchéité seulement car c'est l'identique du One.
J'ai des amis motards qui ont du coup regretté leur achat puisque bon nombre utilise le One sur la moto en le cachant sous la bulle et film plastique autour en cas de pluie (mais bon, les ballades par temps de pluie à moins de se faire surprendre, on regarde la météo:D ). Juste acheter le support moto en plus et c'est tout:cool:

voili voilou super produit que le tomtom one et par rapport au 510 il est plus petit donc facile à transporter.

Pour les radars, c'est vraiment le top:cool: il les indique environ 200 mètres avant (affichage + sonnerie d'alerte) vraiment pratique car on n'a pas tjs le nez sur son compteur, j'en ai malheureusement fait l'expérience maintes fois:( il affiche également les stations services sur la carte, pratique en moto avec notre petite autonomie:cool: mais çà c'est idem sur tous les tomtom.

;)

• J’aime
Réactions: Lastrada
Merci Toumaï, mais j'ai finalement craqué il y a quelques semaines pour le Rider...

Le Rider offre quand même aussi l'avantage du casque bluetooth pour les instructions audio, ce n'est pas négligeable pour ne pas être obligé de regarder le GPS au détriment de la circulation.

Donc, en principe, j'en suis pleinement satisfait, sauf que lorsque la météo est très mauvaise (grosse couverture nuageuse ou orage), eh bien... le Tomtom ne trouve pas le signal GPS à l'allumage, même au bout d'une heure, il reste perdu. :( C'est d'ailleurs trèèèèèès énervant, surtout quand je compte sur lui pour me guider rapidement avant de me prendre des trombes d'eau sur la gueule. :mad:
Et le lendemain, hop, il refonctionne comme par miracle, témoin de réception au max... :confused:

C'est normal, d'après vous, ou pensez-vous que mon modèle soit défectueux ?
Le problème, c'est que la plupart du temps, il marche sans problème, donc difficile de prouver à mon vendeur que l'appareil déconne dans certaines situations, il va me prendre pour un neuneu à coup sûr.

Je précise aussi que j'ai fait toutes les mises à jour proposées sur le site de TomTom, mais malgré cela, il m'a refait le coup la semaine dernière.

c clair que pour le bluetooth c pas mal mais bon l'oreillette simple çà allait aussi;)

sinon pour les pannes de satellites, çà m'arrive mais pas plus de qq minutes:hein: (c'est déjà assez rageant car les minutes paraissent être des heures quand on est paumé:mad: c'est bizarre ce qu'il t'arrive et pas normal:mouais:
comme il est sous garantie, je serais toi j'irai râler chez ton revendeur en demandant un échange en disant qu'il me le fait à chaque fois histoire de charger la mûle;)

Toumaï a dit:
c clair que pour le bluetooth c pas mal mais bon l'oreillette simple çà allait aussi;)

sinon pour les pannes de satellites, çà m'arrive mais pas plus de qq minutes:hein: (c'est déjà assez rageant car les minutes paraissent être des heures quand on est paumé:mad: c'est bizarre ce qu'il t'arrive et pas normal:mouais:
comme il est sous garantie, je serais toi j'irai râler chez ton revendeur en demandant un échange en disant qu'il me le fait à chaque fois histoire de charger la mûle;)
Oui, sauf que le jour ou je l'emmènerai, je parie qu'il va marcher à la perfection, et j'aurai l'air malin devant le vendeur. :D
Et quand il ne marche pas, je n'ai pas forcément le temps juste à ce moment là d'aller l'apporter au revendeur... :(

bin moi j'me démonterais pas Fred en tous cas, je resterai plantée chez eux en jurant que çà ne marche que dans leur magasin et pas ailleurs:o non mais! on va pas se laisser enquiquiner avec un Tom qui a ses humeurs quand même:mouais:

T'inquiète t'auras pas l'air d'une bille, j'ai déjà eu un pb avec un téléphone qui se trouvait marcher dans le magasin:eek: et par contre fonctionnait quand il voulait avec moi:heu: Leur jurant avec applomb que ce tél de fous ne marchait pas du tout ou qu'il devait être allergique à moi :D
Ils me l'ont échangé du coup:casse:

• J’aime
Réactions: fredintosh