Quel bonheur le Mac mini

Bilbo41

Membre actif
25 Septembre 2009
111
1
Bonjour,
Je viens d'acheter un mac mini sur le refub i7 2,3 à 699 euros. J'ai rajouté 16 Go de ram (149 euros chez MacWay) et un ssd 256 que je possédais (Sandisk Ultra plus acheté 137 euros sur Amazon) en conservant le 1To d'origine pour le stockage.
Pour moins de 1000 euros, je possède désormais un ordinateur très silencieux, hyper réactif et puissant. En plus Mavericks alloue 1 Go de ram à la HD 4000.
Quel bonheur !
J'ai démonté totalement l'ordinateur, c'est très faisable, même si c'est tout de même périlleux car très étriqué. Il suffit d'être patient.
J'aimerais à présent me servir de mon iMac 27 2009 en tant que moniteur, sauf qu'il est bruyant.
Je me demande s'il est possible de court-circuiter le ventilo du disque dur (en ôtant le disque bien sûr) car il me semble que c'est celui-ci qui souffle le plus.
Les moniteurs 27 pouces en 2560x1440 coûtent quand même dans les 500 euros alors que j'en possède un.
Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur.
Merci d'avance :)
 
Salut, par curiosité tu as laissé le dd origine a son emnplacement ou tu as du inverser?
Avec mountain lion j'ai été obligé d'inverser sinon ca marchait pas.
En tout cas c'est clair qu'il est genial ce mini.
 
J'ai un doute car j'ai fait ça il y a une quinzaine de jours.
Je crois bien avoir mis mon ssd en dessous, le disque d'origine au-dessus oui, car j'ai acheté une nappe chez Mac-Way et j'ai suivi le tuto vendu avec.
Je me souviens m'être dit, ainsi tu pourras changer le disque d'origine s'il est bruyant sans tout démonter, mais il n'est pas du tout bruyant.
J'avais déjà Mavericks sur le ssd, en provenance d'un Macbook pro, le Mac mini a tout de suite bien fonctionné.
 
Je crois qu'il veut utiliser un Mac Mini et l'écran de l'iMac sans allumer celui-ci.
Pas besoin du proc', de la ram, du disque dur, etc...
 
Oui iakiack a raison, j'aimerais utiliser mon imac 27 en tant que simple moniteur.
Je l'ai déjà, bien sûr, avec un display port relié à mon Macbook Pro, mais j'ai vite renoncé car d'un côté j'avais mon portable équipé d'un ssd totalement silencieux relié à un moniteur bruyant (imac 27).
Il faut savoir que j'ai un imac 27 2009, beaucoup moins silencieux que les dernières générations.
A présent que j'ai un mac mini totalement silencieux, je me demandais si on pouvait réduire le bruit de l'imac 27 qui reste un très bon moniteur.
J'ai passé du temps sur le forum, mais à part quelqu'un qui a, selon ce qu'il dit, court-circuité la sonde du disque dur avec un trombone (je lui ai demandé comment il avait fait, mais il ne m'a pas répondu) je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante.
 
Oui iakiack a raison, j'aimerais utiliser mon imac 27 en tant que simple moniteur.
Je l'ai déjà, bien sûr, avec un display port relié à mon Macbook Pro, mais j'ai vite renoncé car d'un côté j'avais mon portable équipé d'un ssd totalement silencieux relié à un moniteur bruyant (imac 27).
Il faut savoir que j'ai un imac 27 2009, beaucoup moins silencieux que les dernières générations.
A présent que j'ai un mac mini totalement silencieux, je me demandais si on pouvait réduire le bruit de l'imac 27 qui reste un très bon moniteur.
J'ai passé du temps sur le forum, mais à part quelqu'un qui a, selon ce qu'il dit, court-circuité la sonde du disque dur avec un trombone (je lui ai demandé comment il avait fait, mais il ne m'a pas répondu) je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante.

Je sais pas si c'est possible (ça me paraît difficile car l'alim doit faire fonctionner tout l'iMac) mais est-ce que t'aurais pas plutôt intérêt à revendre ton iMac pour racheter un Thunderbolt Display ?
 
Je sais pas si c'est possible (ça me paraît difficile car l'alim doit faire fonctionner tout l'iMac) mais est-ce que t'aurais pas plutôt intérêt à revendre ton iMac pour racheter un Thunderbolt Display ?

Je suis d'accord avec toi. Je travaille sur un 29 et un 27 pouces avec mon Mac mini, mais je n'ai pas la résolution 2560x1440. Je pense que je vais prendre un 27 Asus IPS qui possède la fonction pivot. Merci pour les réponses, sympa.
 
Bonjour à tous. Jai recu hier mon mini avec mon ssd. J'ai démonté le mac pour y installer le ssd et y laisser le disque dur de 1to d'origine...mais petit probleme je n'arrive pas à remettre les 2 vis torx 8 sur chaque côté de la grille du connecteur wifi. Je n'arrive donc pas à fermer le capot du mac. Je pensais que c'était les vis qui été défectueux mais quand je ne mets pas la grille les vis vont très bien!
Quel peut être le probleme? J'ai démonté et remonté plusieurs fois et je ne comprends pas le probleme. De plus mon mac bip quand je l'allume il ne démarre pas. Que dois je faire? Enfin comment installer mavericks sur le ssd? Je dois juste allumer le mac et faire commande R...?

Merci de votre aide
 
Bonjour à tous. Jai recu hier mon mini avec mon ssd. J'ai démonté le mac pour y installer le ssd et y laisser le disque dur de 1to d'origine...mais petit probleme je n'arrive pas à remettre les 2 vis torx 8 sur chaque côté de la grille du connecteur wifi. Je n'arrive donc pas à fermer le capot du mac. Je pensais que c'était les vis qui été défectueux mais quand je ne mets pas la grille les vis vont très bien!
Quel peut être le probleme? J'ai démonté et remonté plusieurs fois et je ne comprends pas le probleme. De plus mon mac bip quand je l'allume il ne démarre pas. Que dois je faire? Enfin comment installer mavericks sur le ssd? Je dois juste allumer le mac et faire commande R...?

Merci de votre aide

j'ai eu le même problème.
Il faut juste bien emboîter la grille avant de visser sinon les trous ne sont pas en face
Il faut bien emboîter la partie qui passe sous la partie alu du mac, il faut même légèrement forcer. J'ai galéré un petit peu aussi mais j'ai pris le coup de main et maintenant la grille se remet impeccablement bien.
 
Ben le probleme c'est que la grille à lair bien mise! Tout est bien en face des trous, mais on dirait que les vis sont pas assez long. J'ai fais le mo rage démontage 3 fois. Peux tu me prendre une photo de ta grille stp ça tombe je ne lai pas bien mise...
 
Ben le probleme c'est que la grille à lair bien mise! Tout est bien en face des trous, mais on dirait que les vis sont pas assez long. J'ai fais le mo rage démontage 3 fois. Peux tu me prendre une photo de ta grille stp ça tombe je ne lai pas bien mise...

Tu as regardé le démontage chez iFixit ?

Mac Mini Late 2012 Repair - iFixit

Et des vis défectueuses ou pas assez longues, ça m'étonnerait beaucoup, même pas du tout plausible. :nailbiting:
 
Ben le probleme c'est que la grille à lair bien mise! Tout est bien en face des trous, mais on dirait que les vis sont pas assez long. J'ai fais le mo rage démontage 3 fois. Peux tu me prendre une photo de ta grille stp ça tombe je ne lai pas bien mise...

Une photo de montrera rien, il y a que quelques mm qui jouent
ton problème est que la grille n'est pas bien en face des trous.
J'ai eu le même soucis, et il faut arriver à bien l’emboîter en forçant légèrement .
Évites de forcer les vis, tu risques de les bousiller ou pire de bousiller un pas de vis.
 
Une photo de mon rien, il y a que quelques mm qui jouent
ton problème est que la grille n'est pas bien en face des trous.
J'ai eu le même soucis, et il faut arriver à bien l’emboîter en forçant légèrement .
Évites de forcer les vis, tu risques de les bousiller ou pire de bousiller un pas de vis.

Pourtant la grille à l'air bien en face. apres ça tombe j'ai bousillé un pas de vis mais je pense pas car quand il n'y a pas la grille le vis se vice nickel. Sinon peut être que j'ai mal mis les disques durs... Ya pasgrand chose je pense ca se joue à des mm. Je vais reessayer ca en rentrant du boulot
 
Je viens de réessayer et tjs le même résultat. Je crois que c'est mon ssd qui est mal placé...enfin peut-être. La grille semboîte nickel je pense. Même sans DD quand je veux remettre la grille pas moyen de mettre ces 2 vis. J'abandonne pour ce matin je verrai ça ce soir en rentrant du boulot. Mais honnêtement je commence à désespérer...
 
Ça y est enfin j'ai réussi!! J'ai tout redémarrer, synchro clavier sans fil, souris...
Maintenant j'aimerais installer le système sur le ssd et non sur le DD. Comment faire les amis?

Un clone du DD vers le SSD, déclarer le SSD en tant que disque de démarrage. Faire par sécurité un autre clone dans un disque USB et formater ton DD pour tes données.

Ou tout simplement faire une clean install dans le SSD.

Donc tu as bien positionné tes disques durs ?

http://forums.macg.co/mac-mini/soli...ial-040h-freeze-malgres-maj-help-1207085.html
 
Un clone du DD vers le SSD, déclarer le SSD en tant que disque de démarrage. Faire par sécurité un autre clone dans un disque USB et formater ton DD pour tes données.

Ou tout simplement faire une clean install dans le SSD.

Donc tu as bien positionné tes disques durs ?

http://forums.macg.co/mac-mini/soli...ial-040h-freeze-malgres-maj-help-1207085.html

Oui je pense que je plaçais mal le DD du dessus. J'ai bien bataillé mais ça y est enfin. Prochaine étape, augmenter la ram.
Je préfèrerais faire un flétan install. C'est mon premier démarrage du Mac mini. Après l'avoir reçu. J'ai installer de suite le ssd.... Donc j'ai rien dessus. Comment faire une clan install sur le ssd?
De plus dois je activer la trim sur le ssd?