Quel combo ?

Yaninho

Membre confirmé
24 Février 2011
13
1
Cherbourg
www.be-iphone.fr
Bonjour,

J'en appelle à vos connaissances pour faire un choix qui me semble assez difficile :p

En effet, j'aimerais avoir deux machines avec :

- 1 pour surfer sur internet, lire mes mails et du divertissements multimédia
- 1 pour la création (photo, dev web, dév iOS, vidéo, etc...)

Celle pour la création, je suis relativement fixé sur un iMac 27" d'entrée de gamme (z'en pensez quoi ?)

Par contre pour la "petite" j’hésite entre prendre un iPad2 ou un MacBook Pro 13" ?

Si vous avez des avis ;)

Merci

Bonjour,

J'en appelle à vos connaissances pour faire un choix qui me semble assez difficile :p

En effet, j'aimerais avoir deux machines avec :

- 1 pour surfer sur internet, lire mes mails et du divertissements multimédia
- 1 pour la création (photo, dev web, dév iOS, vidéo, etc...)

Celle pour la création, je suis relativement fixé sur un iMac 27" d'entrée de gamme (z'en pensez quoi ?)

Par contre pour la "petite" j’hésite entre prendre un iPad2 ou un MacBook Pro 13" ?

Si vous avez des avis ;)

Merci

Un iMac ou un MacBook Pro (si tu as besoin de mobilité) suffit à ce que tu recherches. L'idée d'avoir deux machines n'est pas forcément un plus : il va falloir que tu envisages des solutions pour synchroniser tes données de l'une à l'autre (films, musique, contacts, agenda, favoris, ...). Et il te faut un budget relativement élevé pour au final une utilisation peut être un peu "doublon" au début.
Investi peut être déjà dans l'iMac que tu convoites, et prend le temps de voir s'il répond à tes besoins. Si par la suite tu en es content mais que tu souhaites un peu plus de mobilité, la question de l'acquisition d'une seconde machine se posera peut être et tu pourras y répondre de façon plus claire.
Sinon investi directement dans un MacBook Pro suffisamment véloce pour répondre à tes besoins de performance et ton utilisation multimédia.
Si ça peut t'aider, j'ai personnellement opter pour un iMac en 2009 auquel j'ai combiné un MacBook Air 11" début 2011 (pour l'ultra portabilité et la réactivité dans les tâches de tous les jours grâce au SSD). Cette combinaison me satisfait pleinement.

Voilà bon courage !

MBP 13" + ecran externe en 24" + HDD de sauvegarde.. What else?

Prends deja 1 MBP pour commencer, d'ici 2-3 ans tu le completera par un iMac 30" tactile, qui sera autrement plus puissant. Ton MBP te servira tjs pour la mobilité. Sinon, dans 4 ans tu vas te retrouver avec 2 mac un peu lents pour tes usages

iMac 30" tactile

Mort de rire.

Ce type de machine ne sortira jamais.

Amuse toi 5 min a simulé l'écran en tactile.

Tu sera émerveiller de redécouvrir une souris et un clavier. :D:D:D

Pour ton conseil sur le MBP 13" + ecran 24" c'est ma config actuel et c'est un vrai bonheure.

Une très bonne solution pour ceux qui n'ont pas les moyen d'avoir un portable + un mac.

Cela combine les deux ( sans pour autant négligé la puissance le MBP 2011 est une vrai fusé ), pour ma part il me manque qu'une station d'accueil et ainsi j'eviterai les branchement debranchement a outrance. :up:

Un iMac ou un MacBook Pro (si tu as besoin de mobilité) suffit à ce que tu recherches. L'idée d'avoir deux machines n'est pas forcément un plus : il va falloir que tu envisages des solutions pour synchroniser tes données de l'une à l'autre (films, musique, contacts, agenda, favoris, ...). Et il te faut un budget relativement élevé pour au final une utilisation peut être un peu "doublon" au début.
Investi peut être déjà dans l'iMac que tu convoites, et prend le temps de voir s'il répond à tes besoins. Si par la suite tu en es content mais que tu souhaites un peu plus de mobilité, la question de l'acquisition d'une seconde machine se posera peut être et tu pourras y répondre de façon plus claire.
Sinon investi directement dans un MacBook Pro suffisamment véloce pour répondre à tes besoins de performance et ton utilisation multimédia.
Si ça peut t'aider, j'ai personnellement opter pour un iMac en 2009 auquel j'ai combiné un MacBook Air 11" début 2011 (pour l'ultra portabilité et la réactivité dans les tâches de tous les jours grâce au SSD). Cette combinaison me satisfait pleinement.

Voilà bon courage !

Merci pour ton avis, je pense le suivre, a savoir prendre un iMac et voir a l'utilisation si j'ai besoin de + de mobilité. A ce moment là, un iPad pourrait répondre a mes attentes (internet/mails/...) et avec iCloud qui arrive, ça pourrait devenir sympa :)