Quel DD externe [FW, USB] !...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Gano
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
sur ta machine cela doit étre du 6 broche mais le cable été fournie avec mon boitier
aprsè cela dépend de la performance que tu veux et de l'utilisation.
a+

Pour la connectique voir ici...
Un DD sur Mac, c'est du 6x6
connecteur-1394a-1995-firewire.gif

Ou encore : câble 2 fois :

Bon j'ai décidé d'acheter un dd externe pour compenser la petite taille de mon disque dur interne de 10 go (que j'ai partionné croyant que c'était nécessaire pour utiliser le système 10 et le 9).
Comme il ne me reste plus qu'1 go sur chaque partition j'ai sans cesse des messages de manque de mémoire? Donc je regarde les DD dur firewire et on me dit que les 80go sont plus fiables que les 160? Quels sont les critères à prendre en compte ? (sachant que j'ai un Imac G3/400mgh/576 ram/10go/firewire). Merci

ton iMac 400 doit avoir 3 ou 4 ans. Il faut savoir que les disques ont des durées de vie limitée.
Depuis le début de l'année j'ai quelques clients avec des Mac de cette génération dont les disques sont HS.

Le tiens peut durer encore des lustres, mais peut aussi claquer demain.

Donc si tu n'a pas un besoin particulier pour avoir un disque externe (déplacement, sauvegarde, ou partage avec d'autres postes) je te conseille de changer le disque interne, c'est + confortable et beaucoup moins cher.

Le disque externe a des contraintes :

- allumer et éteindre,
- le plus sauvent une alim externe qui chauffe et ajoute des boîteirs multiprises :mad:
- se poser la question de stocker en interne ou en externe
- utilise de port Firewire (j'en un iMac 400 DV pour les gosses dont le port firewire a claqué sans crier gare du jour au lendemain : impossible à réparer à un prix raisonnable.

En bref donc : change l'interne pour un 7200 tours entre 80 & 160 Go au meilleur prix.

merci pour ce conseil, je regarde actuellement les disque dur interne qui sont effectivement beaucoup moins chers mais à part la capacité comment je choisis ? et est-ce que l'installation est aussi facile que celle de la mémoire vive ?

Le mieux, c'est de changer ton interne pour un plus gros, mais aussi de prendre un DD externe pour la sauvegarde ;)

A+, Wip.

Merci,
Est-ce que je peux faire l'installation moi-même sachant que pour les barrettes de mémoire vive, je n'ai pas eu de probème ?

Plusieurs choses à savoir pour changer ton DD interne :
1- c'est très simple. Tu pourras te reporter à ce très bon site :up:
2- ton iMac n'acceptera pas les DD plus gros que 120 Go.
3- ton DD est de l'ATA-IDE (le format le plus courant)
4- j'ai acheté ce disque dur qui est une petite merveille pour pas cher sur un iMac DV :love:

yeye a dit:
quel disque dur externe > 200 go conseillez vous ?
Vercoquin a dit:
Non, pas plus de 120 Go dans un iMac DV, sinon le disque dur ne sera pas reconnu... ;)
Le môsieur il a dit externe ;) :D

Ben moi je viens d'acheter un LaCie de 320Go triple interface. Marche bien, mais il est un peu lourd : 5.5kg. Mais bon, c'est vrai que je ne le déplace pas souvent :p

J'ai transférré mes données à la vitesse moyenne de 29Mo/s, j'ai trouvé ça pas mal...
Pour le moment, rien à reprocher. Mais comme je ne l'ai que depuis une petite semaine :D

Salut à tous et à toutes

Y a-t-il dans ces contrées des heureux possesseurs (si ça existe) de disque dur externe bootable ? Un Lacie ou autre, pas trop bruyant, pas follement cher, et surtout qui permet le redémarrage magique en cas de très gros tremblement de terre informatique ? Est-ce qu'on peut aussi envisager une copie exacte et régulièrement mise à jour de son disque dur interne, histoire de ne pas avoir à tout réinstaller le cas échéant ? Quel logiciel permet ça ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées

;)

Merci Golf pour ton info sur les logiciels de sauvegarde. Je vais de ce pas télécharger tout ça. Pour Helpme, si ce n'est pas trop tard, fais attention avec les disques durs internes. Je viens d'avoir de gros soucis en essayant de remplacer mon disque natif 6G sur mon PowerMac BB 300 Ghz. Avec un Hitachi tout neuf et tout beau de 80G, eh bien impossible d'assurer l'installation jusqu'au bout. Après le redémarrage automatique, suite à l'install du premier disque de Jaguar, l'écran se fige gravement, et j'ai tenté le truc 7 ou 8 fois avant de rendre les armes, toujours le même problème. Je viens de le troquer pour un Maxtor antédiluvien, qui n'a pas franchement fière allure, mais qui a le mérite fantastique d'accepter l'installe du fisrt coup ! C'est pourquoi je suis un peu refroidi quand j'envisage un disque interne à présent... Avant lui, un autre Maxtor m'a fait 10 jours avant de rendre son âme au Diable, alors... Alors je crois les doigts pour que mon "nouveau" Maxtor d'occase tout pourri (on dirait qu'il sort direct d'une décharge à ciel ouvert) ait une espérence de vie un peu plus grande. Que les dieux de l'informatique soient avec moi ! Et avec toi aussi, of course de canasson ! ;)

Pour Helpme :

J'ai changé le DD interne de mon iMac G3 700 par un de 120 Go avec 8 Mo de cache. C'est un seagate, pas cher, que vous trouverez sur le site www.rueducommerce.fr.

Par contre, qui peut me dire si avec un iMac G3 on est limité par la capacité d'un DD externe ?
Car en effet, en interne, on ne peut pas dépasser 120 Go

Bonne journée à tous !

:zen:

bonjour,

a votre avis quel disque dur externe est le meilleur rapport qualité/prix pour un Imac Power G3 350 ?

Merci d'avance

Statut
Ce sujet est fermé.